Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sirop de mûres

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Sirop de mûres

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Mai 2006 [11:19]     Sirop de mûres

je cherche la recette de sirop de mure, si quelqu'un connait je suis OK!!

Version imprimable de cette page
Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Juin 2006 [15:16]     Re: Sirop de mûres

Moi aussi je suis preneuse, car j'en ai fait l'année dernière mais celà ressemblait plus à de la confiture...

Je suis poutant persuadée que quelqu'un sait faire...... Allez aidez-nous

bibi58
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Juin 2006 [10:39]     Re: sirop de mûres

je vais regarder dans mon bouquin je dois avoir ca

Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juin 2006 [19:29]     Re: sirop de mûres

Franchement Mary58, ça serait trop bien si tu pouvais retrouver cette recette dans un de tes grimoires.. Rire (lol), car ici on a plein de mûres et la confiture c'est bien le sirop c'est MIEUX....
merci d'avance

tangpouss
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Juin 2006 [20:04]     Re: sirop de mûres

bonsoir
recette du logitiel cuisinon
SIROP DE MURES

1 kg de mûres bien noires, 1 dl d'eau, 500 g de sucre en poudre (environ).

Lavez les mures, mettez-les dans une bassine avec l'eau et faites cuire les fruits sur feu vif. Passez-les ensuite au mixeur et laissez reposer une journée. Le lendemain passez le jus déjà décanté à travers un filtre en papier et pesez-le. Ajoutez-lui une fois et demi son poids en sucre. Portez à ébullition en remuant et maintenez-la 5 mn. Laissez refroidir, puis mettez en bocal ou en bouteille. Ce sirop peut aromatiser l'eau, le lait, les yaourts, les glaces
Trinquons !

Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juin 2006 [12:16]     Re: sirop de mûres

J'ai la Banane !, T'es Génial !, cool coeur, Etoiles Magie,que dire de plus .... un GRAND MERCI
bibi58
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2006 [14:03]     Re: sirop de mûres

Desolé je ne l'ai pas j'ai confondu avec le sirop de cassis ou celui de myrtilles Malheureux (triste)

Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juin 2006 [11:35]     Re: sirop de mûres

C'est pas grave Mary58, tangpouss nous en a donné une qui a l'air bien, Merci quand même Rire (lol)
choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Juil 2006 [13:19]     Re: sirop de mûres

kikou les filles perso je fais mes sirop moiu même orgeat etc anis ,poire etc ....

pour la mure je fais ainsi ...

1kg de mure
2kg de sucre

mettre les mures lavés et le sucre dans une casserolle porté à ebulition en remuant souvent jusqu'à ce que tout est fondu et est presque à l'état de jus ......

laisser tiédir ....

passer dans un tamis avec une cuillere en bois ecraser le confit de fruit que vous pouvez récupérer pour faire du vin de confiture ......

remettre le jus récolté dans la casserolle reportez à ébulition puis laisser tiédir puis embouteillé .......

ps mon tamis c'est ces fameuses passoire en fer genre passoire à tamiser la farine ..... Cligne de l'oeil

Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juil 2006 [13:40]     Re: sirop de mûres

Bonjour Choupette Très Heureux ,

Merci pour ta recette de sirop Razz (Ha ouaip :-p) . Je vais aussi l'essayer car ici franchement on a plein de mûre.

Bonne fin de journée Cligne de l'oeil

choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Juil 2006 [11:58]     Re: sirop de mûres

oki super elorac 01 tu m'en diras des nouvelles .....j'ais pris les memes proportion pour des poires épluchés mais j'ai laissé la pulpe ....apres lorsque tu mélanges à l'eau on croirait du jus de fruit Cligne de l'oeil ......

je l'ai aussi fait avec du kiwi mais là tu passes à travers la passoire vu les graines noire Roulement de yeux et j'ai rajouté deux trois gouttes de colorant vert pour la beauté .....

Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juil 2006 [13:49]     Re: sirop de mûres

Génial le coup du colorant, mais tu l'achètes ou ? Ici j'habite un coin ravitailler par les corbeaux mais si je sais exactement ou chercher je peux aller en ville à une 30 aine de borne (pour des super recettes on peut se déplacer...)

Merci pour les poires, mais c'est pas trop notre truc, par contre je vais essayer les kiwis dès que tu m'auras donner le truc pour le colorant...

A+ Cligne de l'oeil

choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Juil 2006 [14:31]     Re: sirop de mûres

ben le colorant alimentaire je le trouve dans tous les supermarché au rayon sucre farine sucre vanillé etc ......c'est trois fioles une rouge ,une jaune une verte et il t'explique o dos les mélanges suivant les couleurs que tu souhaites .......tu peux tout faire sauf le bleu ou là t'as recours si besoin o curraccao 'une liqueur) je sais que pour le rouge ils prennent souvent du jus de betterave cuite .......si t'as du sirop de menthe acheté prends en 3/4 gouttes çà devrais allé sans altéré le gout ......sinon c'est vraiment en supermarché embarrassé (oops) pfff dommage on est pas à coté car là c bête mais pour ler gout çà change rien c'est juste plus jolie pour offrir c'est tout .........

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Aoû 2006 [07:16]     Re: sirop de mûres

bon les filles je veux pas vous casser la baraque, mais quand meme, vous fabriquez des produits sains, fait par vos propres mains, et vous y ajouté des colorants ??????? alors le fruits c'est vrai aura perdu un peu de sa couleur, mais en meme temps qu' importe non ?????

bon en meme temps, ce n'est que mon avis.

Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Aoû 2006 [09:13]     Re: sirop de mûres

Kikou Virginie,

A la maison je fais le pain, les yaourts, la confiture, certains alcools, j'ai un potager aussi mais ce n'est pas par la Bio-attitude, c'est plutôt par plaisir et aussi parceque c'est moins cher !!!!

Merci Choupette, la prochaine fois que je vais dans un super je regarderais les colorants

A+ Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Sirop de mûresAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2