Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Saumure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère Recette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2004 [15:10]     Saumure

Bonjour,

Voilà, j'ai du porc plein le congèle, car j'adore cette viande Razz (Ha ouaip :-p), mais je voulais savoir comment la saler. Faire du porc demi sel., mais comment Pleure ou vraiment très malheureux
Je voulais faire des jarrets aux lentilles. Donc voila comment je voumais m'y prendre. Décongeler les jarrets et les mettre dans une boites en plastique et les recouvrir de gros sel pendant une semaine et hop au frigo. Est-ce la bonne solution. Pareil pour la poitrine...
Merci de votre aide.

Version imprimable de cette page
grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2004 [22:51]    

trop de sel et trop longtemps...Pour ca je prèfère nettement la saumure:

Pour 5L d'eau:
1 kg gros sel de mer
24 g salpêtre
30 g sucre
Romarin
Laurier
Clous de girofles
Grains de coriandres

Le salpêtre permet de garder une couleur rose à la viande et protège du bolutisme (pas de risques avec de la viande passé par le vétérinaire)

Laisser de 3 jours à 6 jours selon la grosseurs des morceaux. Puis dessaler dans de l'eau pendant 24h en changant l'eau 3 ou 4 fois

Nota: j'ai posté une recette de jarrets aux agrumes...à tomber Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «
Page 1 sur 1