Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainJ'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
niaizounete
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Mai 2006 [23:12]     J'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Depuis 2 semaines que j'ai investi dans une MAP (machine à pains) CBM 021 (CBM 201), j'ai fais un 1er pain avec la recette d'une copine. Pas mauvais !!!Depuis, j'ai découvert ce super forum, et j'ai fais un 2é pain en utilisant la recette de ? je ne sais plus qui? mais mon pain était bien bon!! Ce soir, j'ai voulu me lancer dans la brioche, et j'ai utilisé une recette trouvée aussi sur le forum. Je me régalais à l'avance en pensant à mon petit déjeuner demain.
Damnet!! j'ai commencé sans lire tous vos conseils. Quelle "nouille" !!!
Voilà le résultat: les oeufs et le lait ont cuit au fond de la cuve...(je n'avais pourtant pas programmé une omelette !) et la farine et la levure n'ont pas bougé du tout...mais alors pas du tout...Tout était à la même place..la levure dans son petit puit au milieu de la farine..!!
Etant plongé dans mes comptes, je n'avais rien vu!!!
Qu'ai je fais pour mériter cela ? En lisant tous vos conseils, je réalise que j'ai utilisé tous les ingrédients sortis"direct" du frigo;(j'étais pressée de la découvrir !!). Ou peut être ai je mal mis le bras de pétrissage? ou est ce la faute de la Machine (toutes les excuses sont bonnes !!)
S.O.S ...aidez moi vite à résoudre ce problème. ....j'ai promis à mes collègues de leur apporter une brioche pour leur café du matin
Merci à vous tous
P.S: j'ai oublié de vous dire...elle est à la poubelle.Grrrr....!

Version imprimable de cette page
Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Mai 2006 [08:11]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

C'est bizarre. Si tout est resté en place, tu as du mal mettre ton pétrin. Je ne vois pas d'autres explications -
Et c'est très important de sortir tes ingrédients du frigo avant de les mettre dans ta cuve.

Fleurderocaille
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Mai 2006 [10:36]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Bonjour
Je te mets deux liens pour ta machine, j'espère que tu trouveras la solution à ton problème:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_172426.besoin_d_aide_pour_une_machine_a_pain_cbm_021.html

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_174214.livret_cbm_201.html

Bonne journée.
Fleur de rocaille

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Mai 2006 [12:06]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Melyann a écrit:
Et c'est très important de sortir tes ingrédients du frigo avant de les mettre dans ta cuve.

ça dépend peut-être des machines car moi je ne les sort pas avant, le beurre je ne le coupe pas, les oeufs je ne les bats pas et mes brioches sont réussies...

Quand je suis super pressée, et je fais le programme pizza, je mets le lait au micro-onde et aussi le beurre pour le ramollir. Je ne bats pas les oeufs non plus et je la cuis au four. J'en ai à tout casser pour une heure ... c'est génial une map (machine à pains)!

Je pense aussi que le problème vient du bras qui a été peut-être mal clippé?

@+

Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Mai 2006 [12:25]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Peut-être que ta machine préchauffe tes ingrédients avant de lancer le premier pétrissage.

Nath-Nath
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Mai 2006 [12:42]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Salut, j 'ai la même machine que toi, et je pense que tu as du mettre le bras à l 'envers!

J 'ai eu la même mésaventure que toi, j 'ai voulu aller trop vite, le bras a été mis dans le mauvais sens, et voila, le machine a quand même fait son temps, mais pour rien (vu que le bras ne tournait pas!!!) et donc mes ingrédients n 'avaient pas bougé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon, je réussis de magnifiques brioches avec cette machine, et j 'ai également fait des pains aux raisins: des merveilles!

Bon anniversaire en retard Melyann !!!!

Un peu de Magie Mes 4 petits, + les bébés d 'ici.... Tendrement coeur

Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Mai 2006 [12:55]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Merci nath-nath.

niaizounete
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mai 2006 [22:02]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Merci à toutes de m'avoir lue et répondu. Je crois que NATH-NATH a raison: j'ai du mettre le bras de pétrissage à l'envers...!!
Je vais re-tenter demain ou ce WE. Je vous donnerai des nouvelles!!
Bonne nuit à toutes et à tous
Niaizounete

christy28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Mai 2006 [22:37]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Voici un tableau qui pourra t'aider

ZOOM (clic)

Bisous

Christy Cligne de l'oeil

Bébé Fille sage (9 ans, 4ans) cool coeur

cool coeur Un mari aimant, aimé depuis 17 ans avec lui 7 enfants cool coeur

niaizounete
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Mai 2006 [20:25]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

Youpi!!!j'ai réussi!!! Nath-Nath avait raison; j'avais mal mis le bras de pétrissage.
J'ai refais un essai hier soir...SUPER!!ça marche!! et l'odeur dans la cuisine!!!hum...!!
je me suis régalée ce matin au petit déjeuner!! j'ai apporté un "petit" morceau (juste un petit morceau...!) à une collègue..et elle s'est régalée: "tu en refais quand tu veux", m'a-t-elle dit.
J'ai découvert"super Toinette" depuis peu, mais j'apprécie de pouvoir partager tous nos petits "soucis" et d'avoir une réponse rapide.
Mille MERCI à tous et à bientôt
Niaizounete

Nath-Nath
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Mai 2006 [21:01]     Re: j'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???

De rien, Niaizounette ! Ca fait plaisir de t 'avoir aidé...

Un peu de Magie Mes 4 petits, + les bébés d 'ici.... Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainJ'ai complètement raté ma brioche...qui dit mieux ???
Page 1 sur 1