Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment défeutrer un pull?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
samba
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Fév 2004 [08:42]     comment défeutrer un pull?

Ma fille à fait une bêtise en lavant un superbe pull en pure laine il s'est feutré (pas trop quand même !!!) auriez vous un truc pour arranger un peu les choses ? Moi je n'ai pas su quoi lui dire sauf que j'allais vous demander car je sais qu'il existe des trucs mais ma mémoire me fait faux bonµ.

Merci d'avance SAMBA

Version imprimable de cette page
Pralinette21
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Fév 2004 [13:01]     Re: comment défeutrer un pull ?????????????

je sais pas ce que veut dire défeutrer mai smes pulls à moi ils sont pleins de boulloche et c'est pas top. Donc si quelqu'un a une solution miracle contre cela je suis preneuse. (peut-être tout simplement de la lessive spéciale???)
chantal34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Fév 2004 [18:43]     Re: comment défeutrer un pull ?????????????

un jour on m'a dis que c'est la chaleur et le changement de degrés entre l'eau de lavage et l'eau de rincage qui fait feutrer un pull

tu peux faire l'essai avec un vieux pull feutrer en le mettant dans une eau à 40 ° et le laisser refroidir das cette eau puis en le faisant sécher à plat sans essorage

pour ma part je ne prend que des lainages avec entretien en machine à laver je n'ais pas la manière evec des lainage délicat

un jour j'ai voulu laver un pull irlandais à la main il rétécicait à vu d'oeil

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2004 [21:40]     Re: comment défeutrer un pull ?????????????

Pour les bouloches....Tu peux prendre un ciseau et les couper doucement car tu n'as pas le droit au ratage Cligne de l'oeil Il existe aussi un petit appareil qui les coupe, genre rasoir, commandable dans les catologues
Pour le feutrage, J#en sais rien les miens étaient bons pour des enfants Pleure ou vraiment très malheureux Et j'en ai pas Evil or Very Mad Exclamation

Phinou

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Fév 2004 [23:27]     Re: comment défeutrer un pull ?????????????

il existe effectivement, comme le dit Phinou, pour pas grand 'chose, des "rappes" à pull qui enlèvent, de façon mécanique, les bouloches des pulls...
On peu trouver cela encore assez facilement dans toutes les bonnes merceries pour 50 cent à 1 euro...
Sinon, il existe des modèles électriques (sur piles) qui ressemblent à un rasoir avec un bac de réception qui, selon e que j'ai entendu, fait des merveilles...

Ou plus simple mais plus fastidieux: un rasoir jetable...( à utiliser sans mousse! Cligne de l'oeil )

Effectivement, le feutrage de la laine vient des changements de température brutaux: vos cheveux aussi font pareil: regardez-les quand vous les avez séchés au sèche-cheveux: ils vont dans tous les sens...
> conclusion: toujours laver à froid ce genre de vêtement!

Oui: je fais aussi la lessive...

isa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 18 Fév 2004 [20:58]     Re: comment défeutrer un pull ?????????????

On m'avait un jour conseiller de faire tremper un pull feutré dans de l'adoucissant... ça n'avait pas du tout fonctionné... il faut dire qu'il était dans un sale état ce pull Cligne de l'oeil
memette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Fév 2004 [09:37]     Re: comment défeutrer un pull ?????????????

Bonjour, entendu à la radio, mais jamais testé. Plusieurs personnes préconisaient de laver le pull feutré, de l'emballer dans un torchon et ... de le mettre pendant 24 heures au congélateur Exclamation Foutu, pour foutu pourquoi ne pas essayer. Toutes les personnes entendues avaient l'air très sûres d'elles et catégoriques ....

Si tu essayes, je serais curieuse de connaître le résultat

Bonne journée Heureux

vivi0014
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Mar 2004 [15:55]     Re: comment défeutrer un pull ?????????????

Bonjour,
On met les pulls au congélateur lorqu'ils sont en laine angora pour éviter qu'ils perdent leurs poils mais moi j'ai téste et cela ne change rien.
Pour les pulls feuté essaies le peigne à defeutrer qui est vendu en grande surface mais je n'y crois pas trop.
Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux
Mounty

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1