Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain d'épices avec cratère !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPain d'épices avec cratère !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mucky
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Mai 2006 [16:04]     Pain d'épices avec cratère !

merci de m'aider j'ai fait un pain 'épices selon la recette de Langlade.
Le pain d'épice une fois cuit avait un magnifique cratère au milieu !!! par contre il est excellent ! donc tout n'est pas perdu Cligne de l'oeil ! ma map c'est une cbm 201 son th est trés variable mais en général avec des recettes au th 50 je m'en sors pas trop mal ! alors où est ce que le problème se situe ??? et le beurre fondu et le miel fondu sont ils concidérés comme liquide car si c'est le cas peut -être qu'il manquerait de la farine ? pour mémoire je donne la recette de Langlade !
Citation:
100ml de lait tiède
250g de miel fondu
100 grs de beurre fondu
1 oeuf
1/2 cc de bicarbonate de soude
130g de farine blanche
70grs de farine de blé compléte
50g de cassonade
1 sachet de levure chimique
moi je mets 2 c c de canelle, gingembre, noix muscade, girofle - en tout bien sur -
éventuellent sentir et goûter le mélange pour voir s'il te convient

programme gâteau

Version imprimable de cette page
Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Mai 2006 [16:29]     Re: pain d'épices avec cratère !

Salut Mucky,

Tu as raison, le beurre est bien considéré comme un liquide. De plus, l'oeuf doit être compté à 40% (il me semble) comme un liquide.
Par ailleurs, tu as mis trop de levure chimique. En effet, en principe, il faut compter 1 sachet pour 250g de farine. En plus, tu as ajouté du bicarbonate de soude, qui est un composant de la levure chimique. C'est comme si tu avais doublé la dose de levure !!

Je pense qu'en ajoutant de la farine pour arriver à 300g ou 350g, je pense que ça sera mieux.

Bon courage.
Grougrou

mucky
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Mai 2006 [17:05]     Re: pain d'épices avec cratère !

merci pour tes conseils je vais réessayer en mettant plus de farine !!! Ooolala (C'est quoi ce bin's !) va falloir gouter !!! miam!

mucky
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Mai 2006 [00:01]     Re: pain d'épices avec cratère !

alors ce week end j'ai ressayé mon pain d'épices et j'ai mis + de farine 300 g ! excellent mais à mon goût un peu trop sec (au goût de la famille ... en 5 mn il était dévoré !!!) une petite idée pour qu'il reste bien moelleux enfin pas trop sec !

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Mai 2006 [08:08]     Re: pain d'épices avec cratère !

Je fais un pain d'épice, sans oeuf ni beurre, il est excellent et trèèès moelleux!! Il suffit de mélanger 2 verres de farines, 1 cc de bicarbonate, 1 verre de sucre, 1 verre de lait, et son mélange d'épices. On peut bien-sûr remplacer le sucre par du miel!!
Hop 50 minutes à 180°C et on obtient un pain d'épices facile et moelleux!

Petites photos de celui que j'ai fait il y a 2 jours, avec un peu de chocolat (c'était censé être marbré!!) :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ma mère avait adoré, mais elle n'eut qu'un petit bout car le pain était pour partager avec ma promo! Alors pour faire plaisir à ma mère, j'en ai refaitun, il est dans le four... Celui-là devrait être plus marbré!

mucky
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Mai 2006 [17:47]     Re: pain d'épices avec cratère !

merci pour ta recette quelques précisions stp tu prends quoi comme verre un verre moutarde ?un verre nutel***? et tu le fais pas en map juste dans un saladier et au four ? merci d'avance C'est Okey !

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Mai 2006 [17:48]     Re: pain d'épices avec cratère !

Je fais avec un grand verre rond pas très haut.. un verre à eau... Euh ça doit ressembler aux grands verres pour Nutell* si je me souviens bien ouai!! Enfin on prend la taille que l'on veut, selon la taille du pain d'épices que l'on veut!

Oui je fais dans un saladier puis hop au four.

Je viens d'acheter une map (machine à pains) cet aprem, je vais tout de suite voire comment ça fonctionne et faire mon premier pain!!!

mucky
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Mai 2006 [23:27]     Re: pain d'épices avec cratère !

merci pour ta rapidité ! j'essaye demain ton pain d'épices !
tu nous tiens au courant pour ton premier pain . moi depuis que j'ai la mienne je fais pleins de pains différents . C'est trés sympa ! tout le monde adore ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

etoiledusoir
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Mai 2006 [11:36]     Re: pain d'épices avec cratère !

bonjour, j'ai fait un pain d'epice en mp le resultat

SUPER BON il y en a dejà plus, comme je n'avais pas d'anis ni les epices j'ai mis Flêche (Voir ICI) 2 bouchon de ricard Flêche (Voir ICI) de la canelle Flêche (Voir ICI) et de la muscade, je pense que je vais rester sur ses ingretients telement le gout est extra
une petite question, je cherche du sucre liquide, j'en ai pas trouve confus (ennuyé) mon mari m'a ramené à la place du sucre de canne en liquide, vous pensez que c'est pareil Question

merci et bonne journée

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mai 2006 [12:18]     Re: pain d'épices avec cratère !

Mucky, les photos de mon premier pain sont dans mon album photo!! Avec moitié farine blanche, moitié complète, et des pistaches. Bon goût, mais un peu tassé, alors je vais me renseigner sur la section pour les pains en MAP (machine à pains) du forum!! C'est génial les map, j'ai hâte de tester tout plein de choses!!

mucky
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Mai 2006 [11:07]     Re: pain d'épices avec cratère !

Coucou,miss Alyss, j'ai fait ton pain d'épices super bon mais alors drôle de texture trés élastique ! pourtant j'ai suivi ta recette à la lettre Malheureux (triste) !
et tu as raison la map c'est génial ce week end j'ai fait un pain mexicain avec les grillades c'était trés sympa et une brioche aux raisins secs façon Kougloff superbement réussie ! il n'y en a plus une miette !
Coucou Etoile du soir tu ne nous donnes pas ta recette de pain d'épices Pleure ou vraiment très malheureux ? ça serait cool car je teste toutes les recettes de pains d'épices afin de trouver la mienne Cligne de l'oeil !!!! pour le sucre je pense que c'est pareil moi dans le pain d'épices je mets toujours du sucre roux !
Bonne journée à toutes !

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Mai 2006 [11:22]     Re: pain d'épices avec cratère !

Salut Muchy,

Tu peux nous mettre la recette de ton pain mexicain, svp.
Je ne connais pas et ça me tente.
Merci d'avance.

Bonne journée.
Grougrou

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mai 2006 [18:29]     Re: pain d'épices avec cratère !

Mucky, moi aussi ta recette de pain mexicain m'intéresse! Enfin pour l'instant, je tatonne,je dois d'abord savoir faire lever un pain, et que programme utiliser pour quoi!!

Par contre, mon pain d'épice n'est pas du tout élastique chez moi... Il fait plutôt cake... Plus moelleux qu'un pain d'épices industriel, beaucoup moins sec, et un peu plus dense qu'un gâteau! D'ailleurs, il estmeilleur après avoir séjourné quelques heures dans un papier alu (au lieu de le manger juste après qu'il ait refroidi), ainsi la croute devient moelleuse.

mucky
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Mai 2006 [09:52]     Re: pain d'épices avec cratère !

coucou ,
alors la recette du pain mexicain :
eau 230ml, 1 cc de sel,2 cc de sucre,1cs d'huile,1cc d'épices mexicaines(trouvées rayon épicerie d'1 grande surface), 400g de farine t 55, 1 cc de levure déhydratée, 20 g de maïs, 20 g de poivrons en cubes ( moi j'ai mis 30 g de chaque !!!)
programme basic ou pain français(j'aime mieux français le pain est plus aéré ) au bip ajouté le maïs et le poivron (j'aide avec une spatule )
vous me direz si ça vous a plu !
aujourd'hui j'ai fait un pain à la farine de kamut nous ne connaissons pas du tout alors surprise à midi Hello, Kikou, Bonjour

etoiledusoir
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Mai 2006 [10:09]     Re: pain d'épices avec cratère !

bonjour
peux ton faire faire cuire le pain d'epice au four, en faisant d'abord un programe pate

merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPain d'épices avec cratère !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2