| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zerisson Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 11 L0calisation: brest
| Posté le: 14 Mai 2006 [12:26] Sujet : Orangeade | |
| bonjour tout le monde,
je cherche la recette de l'orangeade mais je n'arrive pas à la trouver
Quelqu'un pourrait m'aider ?
merci beaucoup 
|
|
|
 |
beijaflor Membre Super Génial

| Posté le: 15 Mai 2006 [01:00] | |
| je ne sais pas si celle-ci te conviendra, c'est une recette que je fais parfois :
Orangeade concentrée !
1/2 l d'eau
200 g de sucre
4 oranges
4-5 cuil. à s de rhum (facultatif)
faire chauffer le sucre,l'eau et le rhum, mélanger pour que le sucre fonde et laisser bouillir jusqu'à ce que le sirop devienne transparent.
Presser les oranges et mettre le jus dans un grand récipient, y verser le sirop.
Laisser refroidir puis placer au frigo
Proportions pour servir : 1/3 d'orangeade pour 2/3 d'eau bien glacée.
Si l'on utilise du sucre en morceaux, on peut frotter ceux-ci au préalable sur les écorces d'orange (les choisir non-traitées, en ce cas). Quant à moi, je rajoute un peu de rhum à l'eau, l'alcool s'évapore à la cuisson et çà parfume subtilement l'orangeade ! On peut aussi décorer les verres de qq feuilles de menthe !
| |
|
 |
zerisson Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 11 L0calisation: brest
| Posté le: 16 Mai 2006 [08:42] | |
| merci beaucoup pour cette recette, mais faut-il mettre nécessairement de l'alcool ? 
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Mai 2006 [13:28] | |
|
| Citation: | |
4-5 cuil. à s de rhum (
facultatif
)
|
| Citation: | |
Quant à moi
, je rajoute un peu de rhum à l'eau
|
çà doit répondre à ta question... 
| |
|
 |
zerisson Membre habitué

| Posté le: 16 Mai 2006 [13:39] | |
| oui, merci en plus tout est écrit en tout lettres, je suis vraiment tête en l'air !!!
as-tu essayer avec du pamplemousse ou du citron ?
merci encore 
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Mai 2006 [19:28] | |
|
Non je n'ai pas testé avec du pamplemousse, mais je dirais que si je teste, je mettrai 1 pamplemousse pour 2 orange pour tempérer l'amertume.
Pr le citron, il m'est arrivé de rajouter un citron à l'ensemble. Je cuisine souvent comme çà, au gré de mon inspiration et de ce qui me passe sous la main (d'où le rhum !!!). Mais je n'ai pas de recette de citronnade. Enfin j'imagine que çà doit exister ! si qq lit ce post et en a une version... 
| |
|
 |
|