Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Orangeade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Orangeade

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cocktail "Cendrillon" à ma façon Recette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon Recette : Cocktail maison baptisé "soleil levant" Recette : Sangria Recette : Cocktail exotique "le colibri"  Recette : Cocktail  aux jus de fruits Recette : Jus de carottes Recette : Boisson à la menthe fraiche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zerisson
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: brest

Posté le: 14 Mai 2006 [12:26]     Sujet : Orangeade

bonjour tout le monde,
je cherche la recette de l'orangeade mais je n'arrive pas à la trouver Pleure ou vraiment très malheureux

Quelqu'un pourrait m'aider ?

merci beaucoup Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
beijaflor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Mai 2006 [01:00]    

je ne sais pas si celle-ci te conviendra, c'est une recette que je fais parfois :

Orangeade concentrée !
1/2 l d'eau
200 g de sucre
4 oranges
4-5 cuil. à s de rhum (facultatif)

faire chauffer le sucre,l'eau et le rhum, mélanger pour que le sucre fonde et laisser bouillir jusqu'à ce que le sirop devienne transparent.
Presser les oranges et mettre le jus dans un grand récipient, y verser le sirop.
Laisser refroidir puis placer au frigo

Proportions pour servir : 1/3 d'orangeade pour 2/3 d'eau bien glacée.

Si l'on utilise du sucre en morceaux, on peut frotter ceux-ci au préalable sur les écorces d'orange (les choisir non-traitées, en ce cas). Quant à moi, je rajoute un peu de rhum à l'eau, l'alcool s'évapore à la cuisson et çà parfume subtilement l'orangeade ! On peut aussi décorer les verres de qq feuilles de menthe !

zerisson
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Mai 2006 [08:42]    

merci beaucoup pour cette recette, mais faut-il mettre nécessairement de l'alcool ? Rire (lol)

beijaflor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Mai 2006 [13:28]    

Citation:
4-5 cuil. à s de rhum ( facultatif )

Citation:
Quant à moi , je rajoute un peu de rhum à l'eau

çà doit répondre à ta question... Cligne de l'oeil

zerisson
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Mai 2006 [13:39]    

oui, merci en plus tout est écrit en tout lettres, je suis vraiment tête en l'air dingo !!!

as-tu essayer avec du pamplemousse ou du citron ?

merci encore Cligne de l'oeil

beijaflor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Mai 2006 [19:28]    

Rire (lol)
Non je n'ai pas testé avec du pamplemousse, mais je dirais que si je teste, je mettrai 1 pamplemousse pour 2 orange pour tempérer l'amertume.
Pr le citron, il m'est arrivé de rajouter un citron à l'ensemble. Je cuisine souvent comme çà, au gré de mon inspiration et de ce qui me passe sous la main (d'où le rhum !!!). Mais je n'ai pas de recette de citronnade. Enfin j'imagine que çà doit exister ! si qq lit ce post et en a une version... Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Orangeade
Page 1 sur 1