Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stop aux poux

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Stop aux poux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virgule
Membre
Membre

Posté le: 15 Fév 2004 [13:08]     Sujet : Stop aux poux

Que faire en cas de lantes de poux persistant chaque fois que les enfants
rentre de l'école plus aucun produits ne marche. Merci Très Heureux

Version imprimable de cette page
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Arlon (province de Luxembourg)

Posté le: 15 Fév 2004 [13:25]    

Hello, Kikou, Bonjour l'aprés shampoing créme marche trés bien pour enlevé les lentes récalcitrante. Autrement en préventif tu peus utiliser de l'essence de lavande entre trois et cinq gouttes suivant longueur des cheveux, tous les deux ou trois jours ou aprés chaque lavage.
Miss A
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris 11

Posté le: 15 Fév 2004 [18:04]    

Je suppose que tu as bien peigné les cheveux de tes enfants avec les peignes aux dents très serrées.

J'ai eu des poux une seule fois, j'avais 6 ans et les cheveux très très longs. On avait acheté des chapeaux de paille sur un marché et c'est comme ça que ma soeur et moi avons été infestées...
Rien n'a marché (malgré les parents pharmaciens !!! )

On a fini à l'hôpital de Strabourg. La méthode radicale, ca a été de gazer les poux et les lentes. On nous a posé un casque en caoutchouc complètement étanche, enveloppant tous les cheveux et le cuir chevelu, et 20mn plus tard, poux et lentes étaient tous morts. Il a suffit de peigner pour oter les "cadavres". Pls jamais nous n'avons eu de poux (mais je n'essaye plus aucun chapeau nulle part...)
Par contre, jene suis pas sûre que la méthode soit encore proposée dans les hôpitaux

Bon courage à toute ta famille

marie line
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: silenrieux Belgique

Posté le: 15 Fév 2004 [19:43]    

Tous les enfants de la famille avaient des poux Jusqu'au jour ou un pharmacien plus sérieux que les autres nous a donné un insecticide végétal a pulvériser sur les cheveux (le temps de pose est d'une demie heure et rincer) plus une préparation de son crue . Depuis les petits n'ont plus rien. Le nom de l'insecticide est PISTAL. Je te le recommande car il a fait des miracles.
Mimihlr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Liège

Posté le: 16 Fév 2004 [11:35]    

Slt virgule,
J'ai se probleme il y 2 ans,mais sur moi, rien ne marchais,finalement je lavais mes cheveux au vinaigre et j'en ai été quitte.
En pharmacie on vend de l'extrait de lavande,qq.gouttes sur les oreillers et chaque matin derrière les oreilles tu verra ils n'aiment vraiment pas cette odeur.Ma soeur en met à ces enfants chaque rentrée scolaire et chaque avertissement et ils n'en ont jamais.
Biz et patience.

zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 17 Fév 2004 [12:05]    

à l'école de mes enfants il a été recommandé d'utiliser de l'huile d'arbre à thé-heureusement - je n'ai pas eu à tester...
vivi0014
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: calvados

Posté le: 17 Fév 2004 [13:08]    

Hello, Kikou, Bonjour
Moi j'ai connu ce probléme de poux avec ma fille qui avait les cheveux longs(jusqu'aux fesses) et je n'arrivais pas à me defaire de ces sales betes et une grand mére me dit un jour le meilleur reméde c'est de lui laver les cheveux avec du pétrole dénaturalisé (bonjour l'odeur ). Choqué
Je l'ai fait et jamais elle na rattrapé de poux ,par contre tu fais au moins 4 ou 5 rincages tellement c'est gras. Roulement de yeux
Bon courage
Mounty Bisou

Toque bleue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Hainaut (Belgique)

Posté le: 18 Fév 2004 [12:11]    

Ma fille a eu des poux il y a 3 ans cela a duré 6 mois Mad (Fou), j'ai essayé tous
les produits de gde surface et de pharmacie jusqu'au jour où un pharmacien m'a conseillé d'utiliser la lotion et le shampooing RADICAL.
Et là, miracle les poux ont disparus. :
virgule a écrit:
oduit, c'est l'adopter !! Je ne jure plus que par lui. Cligne de l'oeil
J'utilise également à titre préventif des gouttes d'huile de lavande.

[quote="virgule"]Que faire en cas de lantes de poux persistant chaque fois que les enfants
rentre de l'école plus aucun produits ne marche. Merci Très Heureux

mimilie
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Clermont Ferrand

Posté le: 09 Mar 2004 [09:15]     Sujet : Re: Des poux!!!!!!!!

quand j'étais petite avec ma soeur on avait des poux et je me rapel que ma mère nous lavait les cheveux avec du vinaigre ou sinon elle achetait des produits spéciaux en pharmacie avec un petit peigne et un bombe pour passer sur l'oreiller et les draps

pois de senteur
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: aix en provence

Posté le: 17 Mar 2004 [23:41]     Sujet : Re: Des poux!!!!!!!!

je suis tres bien placee pour dire arreter le vinaigre ca ne sert a rien plutot a agresser les cheveux et le cuir chevelu( composition) les produits de pharmacie sont tres tres forts ATTENTION

il existe un appareil que l on passe doucement dans les meches de cheveux et des qu'il rencontre un pou ou une lentes decharge electrique( produite par une pile)

un repulsif efficace HE de lavande

periode a se mefier retour vacances fevrier et juillt/ aout

bon courage aux mamans

Angiia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Mar 2004 [13:46]     Sujet : Re: Des poux!!!!!!!!

bonjour a tous Cligne de l'oeil

ici dans notre patelin ,pour prevenir les parents en cas d'invasions de poux en ils mettent 1 affiche a l'entrée de l'ecole
comme ca tout le monde est prevu

pour ma part en prevention tout les jours je leurs mets 1 spray special repulsif anti-poux

bonne journée a tous Hello, Kikou, Bonjour

on va quand meme pas se laisser miner Entraînement physique de boxe par ses petites bébétes

celia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: sud est de lyon

Posté le: 18 Mar 2004 [13:46]     Sujet : Re: Des poux!!!!!!!!

Je la martirise chaques soir avec le peigne fin, c'est vrai que c'est long!
Pour la teinture c'est vrai, ma coiffeuse m'a d'ailleur proposer de lui en faire une sans amoniaque à la couleur de ces cheveux, et, je pense que je vais opter pour cette solution.
Célia

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Arlon (province de Luxembourg)

Posté le: 18 Mar 2004 [15:54]     Sujet : Re: Des poux!!!!!!!!

cécan ce que tu fais et inutile il ne faut pas mettre tous les jours ce genre de spray car les bébétes s'adapte, le produit idéal à mettre tous les deux jours ou plus si vous laver les cheveux tous les jours ces de l'essence de lavande en vente en pharmacie elle n'aime pas ça du tout et pas d'adaptation en plus c'est naturelle moi je l'utilise depuis 10 ans et j'ai plus jamais eut de problémes

nefertiti6
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mar 2004 [18:06]    

Salut

Moi j'ai trouvé quelque chose qui marche et qui est génial pour que les poux ne reviennent plus mais pour ça il faut d'abord s'en débarasser. C'est quelque chose que je fais tous les jours d'école sur ma fille car l'année dernière elle en avait plein et j'ai eue du mal à m'en débarraser mais une fois que c'était fait je lui mettais tous les jours d'école quelques gouttes d'extraits de lavande sur les cheveux mais surtout là ou ces petites bêtes sont c'est à dire derrières les oreilles et sur la nuque et j'n mais également sur son bonnet ou sur le col de son manteau. Cette année il y a encore des poux à l'école et grace à ça ma fille n'en a pas eue.
NEFERTITI6

Invité

Posté le: 26 Juin 2004 [17:26]    

moi jen aie eu étant petite et ma mère m'avais acheté un shampoing "anti poux" il s'appelait: PRIODERM et sa c'était vraiment une merveille!!!!

bisous a toi et a tes enfants. Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Stop aux pouxAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2