KATHREEN Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1377
| Posté le: 12 Mai 2006 [20:37] Beignets encore mais tellements bons! | |
| 500 gms de farine
levure (pour moi 3 cc de saf instant)
ou 25 gms de levure fraîche
130 gms de sucre
7 gms de sel
2oeufs
50 gms de beurre mou
200 gms de lait
parfum au choix
dans un saladier preparer un levain avec la levure 50 mls prélevés sur le lait (tiedi) et 100 gms de farine prélevée aussi sur les 500 gms. laisser lever une bonne demi heure sous un torchon propre faut que ça ait doublé.
au bout de ce temps dans un autre saladier mélanger farine, sel, sucre et parfums, creuser un puit et y mettre les oeufs, le beure et le levain, mélanger en ajoutant le reste de lait tiédi...la pâte est molle et collante ne pas s'affoler!
laisser lever au moins une heure dans un endroit tiède toujours couvert d'un torchon.
dégazer la pâte et l'étaler, moi je le fais à la main, c'est pas très régulier, je fais des beignets longs en général donc je roule la pâte en boudins de 6 cms a peu près puis j'aplatis! ( environ 1 cm d'épaisseur )
et là encore de la patience...bien les fariner pour qu'ils ne collent pas, les placer sur 2 plaques au moins faut de l'espace ça va encore lever 1 h! toujours sous un torchon pour que ça ne sèche pas...cuire ensuite a feu doux, ça lève et comme ça ça cuit bien dedans...les égouter les sucrer si l'on veut, et les manger avec une bonne chantilly bien épaisse, tant qua faire hein? mais je tiens a preciser qu'on peut bien sur les faire en map (machine à pains) ou au thermomix...pour ce dernier je ne m'embête pas, je fais la 1 ère levée dans le bol puis je rajoute le reste, ça marche aussi...
essayez vous me direz, même si ce n'est qu'une recette de plus mais elle est très bien!
bises a tous
|
|
|