Bonjour! J'ai 22 ans, et je mesure 1m66. Je souhaite commencer un régime, mes 60kg me pesant de plus en plus sur le popotin! Mon objectif: retrouver le poids que je fesait à 19 ans, soit 50kg. J'adore cuisiner, et j'espère que je trouverais ici des ptits menus ou recettes sympa, tout en restant gourmande! Je vous mettrais quelques petites recettes à moi quand je ferais des choses qui me plaisent. Merci en tout cas pour toutes ces idées!
Le seul régime vraiment efficace c'est d'arrêter de manger en suivant ses envies mais sa
faim
(n'hésite pas à sauter un repas si tu n'as pas faim et à manger même si ce n'est pas l'heure) et LE SPORT.
Pour cela: faire plus de choses à pied si tu le peux, aller au boulot à pied ou en vélo, boycotter les escalators et ascenceurs, ne pas hésiter à se déplacer au moindre truc (un service à demander à ton boulot? au lieu du téléphone déplace toi),pour des petits trajets de 1 ou 2 km ne pas prendre la voiture (au prix où est l'essence ça fera même des économies dans le porte monnaie et à pied) etc etc...
Et aussi faire des exos de musculation à la maison tous les jours (abdos-fessiers, pompes, haltères...) c'est le seul moyen de forcer tes muscles à consommer plus d'énergie et donc à utiliser la graisse, ça prend 10 min et tu vois les résultats rapidement.
Sinon si tu fais déjà tout ça essaye juste de surveiller ton alimentation mais ne te prive surtout pas, mange de tout en petite quantité, fais toi plaisir.
Même si tu mets plus de temps qu'avec un régime pour perdre du poids (sur la balance) tu auras beaucoup plus de satisfaction à voir ton corps se modifier (grâce au sport) et tu te sentira vite mieux.
Un poids sur la balance ce n'est qu'un chiffre, se regarder dans le miroir et s'apprécier c'est tout autre chose et bien meilleur pour le moral.
Voilà tous les conseils que je t'ai donné c'est ceux que je suis depuis ma décision d'arrêter les régimes. Je me suis pesée et j'ai déjà perdu 1.1 kilo en quelques jours. Je ne suis pas au régime (je mange ce que je veux quand je veux...enfin quand j'ai faim ), je me bouge donc je me fais du bien, le moral va bien etc etc...
Si ça peut t'aider j'en suis heureuse.
c'est exactement ce que mon médecin m'a dit de faire dernièrement quand on n'a quelques kilos à perdre (pas trop quand même).
Ils ont fait une étude et sont arrivés à la conclusion que les régimes ne servaient à rien puisqu'il faut toujours recommencer. Il faut donc manger à sa faim en contrôlant quand même ses apports en graisse et en sucre mais sans se priver, être raisonnable. C'est moins frustant que les régimes et on maigrit tout doucement sans y penser
Oui mireille ton médecin a raison, 75 à 95% des personnes ayant fait un régime reprennent le poids perdu en 3 à 5 ans...autant dire que c'est inefficace! (j'en suis l'une des preuves vivantes )
Si l'on avait une volonté de fer les régimes pourraient être efficaces car il faut les suivre
à vie
...mais nous ne sommes que des Hommes et donc faillibles...(oui bon sauf les anorexiques, eux ils ont une volonté de fer, mais en même temps ils sont malades donc absolument pas enviables )
Merci pour ces qq conseils! Je fais un peu de sport, puis j'ai adopté un ptrit chiot depuis peu, alors, je profite de lui pour faire de la marche!
Puis qd il sera plus grans, de l'agility. Par contre, sauter un repas qd on n'a pas faim, çà ne me paraît pas judicieux pour moi, parce que après, c'est grosse envie de sucré à de heures pas raisonnables, et c'est là que les calories monteznt le plus! Je vous donnerz de mes nouvelles!
tu as raison petiteloute : tous les conseils qui t'ont été donnés plus haut sont bons SAUF celui de sauter un repas.
Comme tu le dis, c'est le meilleur moyen pour avoir une "fringale en milieu d'après midi et de se jeter sur des sucreries. De plus, le corps humain est construit pour résister aux famines : dès le repas qui suit un repas sauté, le corps va stocker l'intégralité des calories "en prévision" d'une nouvelle privation au lieu d'en éliminer une partie.
Si au moment d'un repas, tu n'as pas faim, force toi à manger un peu de légumes et un yaourt, croques des fruits.
Sans faire un régime, en diminuant les sucres et les matières grasses de ton alimentation et en marchant avec ton chien, tu verras l'aiguille de ta balance pencher vers la gauche
Zermati est dangereux avec ses théories, sauter un repas ou s'enfiler une tablette de choc en guise de repas.
Il ne sait pas que la glycémie influe sur le poids autant que l'apport calorique, de même que la densité calorique.
Une étude récente a prouvé que c'est le volume des aliments dans l'estomac qui fournit la satiété et non le nombre de calories avalées, d'où l'intérêt de consommer fruits et légumes.
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Je le pense aussi! Les bonnes résolutions sont prises! Je mange à chaque repas, en variant et évitant les excès calorique. Je me suis mise à 1400kcal par jour. Avec des légumes, des protéines, et un féculent à chaque repas, çà passe. Je m'inspire pas mal de vos recettes! Hier, j'avais inviter des amis, et tous le mondes était ravis! Merci
Oui Petiteloute les autres on raison, les régimes ce n'est pas ce qu'il y de mieux pour perdre du poids, on reprend tout après.
Moi j'ai du aller voir une diététicienne, pour un problème de santé, et j'ai aussi envi de perdre quelques kilos. Elle m'a donc donné un régime alimentaire équilibré,à adapter à toute la famiile afin qu'il n'y ai pas 36 000 cuisines à faire. Verdict, je mange de tout, mais dans un certain ordre, trés équilibré, mes problèmes de santé sont rentrés dans l'ordre, et j'ai perdu 4 kg sans rien faire tout cela naturellement. 3 véritables repas avec collations en prime, puis légumes, féculents, protéines, et dessert a chaque repas donc tu vois cela n'est pas le bagne. Et puis un peu de sport et le tour est joué.
Oui Petiteloute les autres on raison, les régimes ce n'est pas ce qu'il y de mieux pour perdre du poids, on reprend tout après.
Moi j'ai du aller voir une diététicienne, pour un problème de santé, et j'ai aussi envi de perdre quelques kilos. Elle m'a donc donné un régime alimentaire équilibré,à adapter à toute la famiile afin qu'il n'y ai pas 36 000 cuisines à faire. Verdict, je mange de tout, mais dans un certain ordre, trés équilibré, mes problèmes de santé sont rentrés dans l'ordre, et j'ai perdu 4 kg sans rien faire tout cela naturellement. 3 véritables repas avec collations en prime, puis légumes, féculents, protéines, et dessert a chaque repas donc tu vois cela n'est pas le bagne. Et puis un peu de sport et le tour est joué.
Mais de toute façon, c'est ça un "régime", si on regarde dans un dictionnaire, on peut constater que le mot "régime" ne veux en aucun cas dire "restriction" mais "organisation"
En même temps constatant que 90% des régimes sont un échec (on reprend le poids perdu en 3 à 5 ans en moyenne)...je ne vois pas en quoi le fait de vouloir vivre sans se poser de questions sur sa nourriture est dangeureux.
Ce que tu n'as pas compris jean-louis c'est tout le travail psychologique qu'il y a derrière, ce que tu cite ce sont seulement des exercices destinés à nous faire comprendre certaines choses, pas à donner une ligne de conduite à suivre (d'ailleurs sur le site du gros il est conseillé de se faire suivre par un psy ET par un nutritionniste partageant le même point de vue, donc un médecin avec 10 ans d'études derrière lui).
Avec ton passé d'anorexique je comprend parfaitement que tu sois tellement rebuté par cette "méthode", les anciens anorexique contrôlent toujours ce qu'ils mangent et encore plus leur poids, la perte de contrôle est extrêmement angoissante, sauf qu'il faut savoir que tout le monde n'est pas capable de contrôler sa prise de nourriture (sinon des gens ayant fait un régime ne regrossiraient pas pourtant il y en a un tas). J'ai des tendances hyperphagiques et je peux te dire que tous les régimes (seulement ww en fait) que j'ai fait n'ont fait qu'empirer les choses.
Le but c'est d'écouter son corps et ce qu'il demande, par rapport à son appétit, de faire la paix avec la nourriture, d'apprécier ce qu'on mange réellement, sans se dire il faut que j'en mange c'est bon pour la santé, et ça non c'est interdit, ça ne veut pas non plus dire tomber dans l'excès inverse (je peux manger ce que je veux donc j'abuse).
La nutrition est une science très récente, alors comment expliquer les milliers d'années où les gens ont réussit à vivre sans rien savoir de la teneur en protéines, lipides, glucides de ce qu'ils mangeaient? Est-ce qu'il mangeaient réellement à heure fixe? Est-ce qu'ils mangeaient 3 repas par jour?
Quelles preuves a t-on que la science de la nutrition a totalement raison? Il me semble que le recul n'est pas assez grand pour pouvoir en juger (vu qu'il doit falloir un bon nombre de générations avant de pouvoir tirer des conclusions).
On nous sors des théories, des études soi-disant sérieuses...moi ça me fait bien rire (il y a une "étude" d'ailleurs qui vient de sortir sur le fait que toutes les règles de diététiques étaient données par des experts payés...par les industries agro-alimentaires!...)
Comment expliquer que le nombre de personnes souffrant de tca a fortement augmenté ces dernières années? Comment expliquer le nombre croissant d'obèses ou de personnes en surpoids (encore plus aux états-unis où les campagnes de prévention s'affichent partout)?
Le culte de la minceur dans notre société empire les choses, peut-on faire devenir mince quelqu'un dont les gènes ne le permettent pas? A quel prix? Tout ce que la société fait contre les obèses ça me fait fortement penser à ce qu'on vécu les juifs en 1935: début de la mise à l'écart, des mauvais regards, du mépris, on pointe du doigt, on désaprouve...
Je ne veux convaincre personne, mais le fait de dénigrer une façon de s'alimenter de cette façon je trouve ça un peu...Le fait que tout cela soit vrai ou non, dangeureux ou non au fond...qu'est ce qu'on s'en fiche! si ça permet à des gens de se sentir bien dans leur peau et dans leur tête, si ça permet aux personnes obèses d'arrêter de se faire du mal en faisant des régimes, si ça peut aider des personnes à ne plus grossir, alors pourquoi pas?
Les régimes ont aussi leur dangers: abaisser le métabolisme de base, entraîner des tca...
Chacun a sa façon de s'alimenter et si les régimes aident certaines personnes à se sentir bien eh bien pourquoi pas, mais au bout du compte...enfin bref moi j'dis ça j'dis rien!
Le problème etoylis c'est l'emploi du mot régime, chez moi ça ne veut pas dire restriction mais organisation.
Pour ce qui est des tca, j'ai été plus hyperphage (de l'age de 9 ans à l'age de 24) qu'anorexique (de l'age de 20 ans à l'age de 24)
Pour ce qui est d'écouter son corps, sa faim, c'est bien pour rester stable, mais pour maigrir, j'ai quand même du mal à y croire. Sans pour autant préconiser une diète sévère, une restriction calorique
minime
est indispensable
Pour ce qui est du culte de la minceur, bah le seul tour de taille qui m'interesse, c'est le mien et pour la mise à l'écart je la vie également mais en tant qu'homo donc je connaîs.
Maintenant moi Zermati, je le trouve dangereux dans le sens où ses théories "on ne mincir en dessous de son "poids-destin" sans s"affamer" comme si c'était une fatalité peuvent aussi bien conduire à l'anorexie qu'elles peuvent aider.
Et j'insiste encore une fois, ce que j'appelle "régime", c'est l'équilibre alimentaire, pas l'anorexie ou la restriction extrême.
Ok je comprend mieux ce que tu veux dire.
En fait ce n'est pas un "régime" c'est vrai que le titre de son bouquin est trompeur, mais ça c'est justement à cause de notre société (son éditeur) pour que ça vende mieux, il le dit lui même qu'il n'obtient pas de meilleur résultat pour la perte de poids qu'avec un "régime" classique (même de moins bons!).
Il est clair qu'en appliquant ces principes on n'est pas forcé de maigrir, c'est juste pour faire la paix avec la nourriture et arrêter de controler ce qu'on mange (on ne peut pas nier l'effet yoyo chez beaucoup de personnes)
Ce week end j'ai mangé 2 carrés de mon chocolat préféré...eh bien pour moi c'est un exploit car la semaine dernière j'ai avalé la tablette entière.
Je comprend ce que tu veux dire pour ce qu'il appelle le "set-point" et je partage ton avis. Je pense qu'effectivement il y a un type de poids que tu vas faire (de part la génétique) mais l'environnement agit énormément. Par exemple peser 50 kg avec 20% de graisse c'est pas la même chose que de peser 50 kg avec 30% de graisse et la seule différence entre les deux c'est le sport .
Et la part de muscle que tu as détermine aussi ton poids donc son set-point....bref!
Tout ça pour dire que pour l'instant ça me convient, pas une seule crise depuis 1 semaine, de la graisse de perdue grâce au sport donc je suis contente. Et même si je reste stable à 60 kg eh bien tant pis, j'apprendrais à vivre avec!
C'est juste que je veux faire connaître cette "méthode" si ça peut aider des gens c'est toujours bon à prendre, je ne force personne, chacun se forge sa propre opinion, il faut juste connaitre tout ce qui est proposé afin de faire le choix le plus judicieux pour son propre cas
Je suis d'accord avec toi. Moi dans mon cas c'est WW qui m'a réconcilé avec la nourriture en fait, j'avais des périodes ou je ne consommais plus du tout de lipide (c'était psychologique, c'est de l'anorexie mentale), là j'ai mes 3 points de mg par jour sans flipper et sans me forcer, idem pour les petits plaisirs que je m'interdisais: friandises ou verres de vin. C'est vrai que c'est paradoxal mais compter me permet de ne plus diaboliser les aliments.