Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bâtonnets de légumes et sauces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Bâtonnets de légumes et sauces

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pour petits et grands une armée de petits pingouinsRecette : Sablés parmesan et graines croquantesRecette : Moelleux provençal, coeur fromage fondantRecette : Hamburgers aux médaillons de saumon roseRecette : Tartines apéro rapides'Recette : Hamburgers géants au boeuf hachéRecette : Croque-monsieurRecette : Tortilla aux poivrons, dinde,sauce tomate gratinéé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Flavia10
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mai 2006 [16:44]     Bâtonnets de légumes et sauces

Mesdames, messieurs, le bonjour ....

Voilà, j'organise une soirée sans nos mecs avec un tas de copines : nous seront une petite quinzaine.

Et ces dames sont bon an mal, an au régime. Et je reconnais que les canapés pain et pain de mie : çà gave vite.

J'ai eu l'idée pour un truc dinatoire de faire des petites verrines sympas (dont merci vous avez donné la recettes) super !

Mais j'aimerais bien faire des canapés avec des légumes en rondelles ou
J'ai pensé au concombre, au céléri en tronçon, à des rondelles de carottes, à la courgette en grosse rondelle craquante et des champignons crus, de la feuille de trévise.

Ma première question : pour les carottes : faut-il les faire un peu cuire du genre al dente ? Et est-ce une bonne idée ?
Ma deuxième question : et je mets quoi dessus ? Des mousses un peu collée à la gélatine ? Ou des trucs tout fait style Boursin ?
On connait tous le roquefort-crème sur le céléri mais autre chose ?

Je patine un peu dans la semoule.

Merci de votre gentillesse et à bientôt
Flavia

Version imprimable de cette page
tina61
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Mai 2006 [22:44]     Re: Bâtonnets de légumes et sauces

Je fais un peu comme MlleB, un assortiment de légumes crus coupés en batonnets(céleri, carotte, coeur de palmiers, choux fleur, radis, etc...)joliment présentés, accompagnés d'un bol de fromage blanc battu assaisonné de fines herbes, sel(pas trop) poivre.

Pour les fanas de fromages qui sont au régime mais qui ne peuvent pas résister, des petits cubes de gruyère allégés avec à côté un petit ramequin de moutarde (très bon le mélange)ou des "wasa" tartinées de fromage frais 0%

17/07/06 : 55.7 Kg
24/07/06 : 54.8 Kg
14/09/06 : 54.4 kg
snoopy40
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Juil 2007 [10:16]     Re: Bâtonnets de légumes et sauces

coucou flavia10,

pour accompagner les légumes pour ton apéro moi je fais deux sauces :

1/ la base, tu fais une mayonnaise, ensuite tu rajoute du ketchup, une cuillère de whiskies ou de cognac, tu mélanges doucement et ça te fait une sauce un peu sucré ça se maris super bien avec les carottes et le choux fleur et en général c'est un succès.

2°/de la crème fraiche, sel, poivre et de la ciboulette, c'est très bien pour concombre, tomate ect ect

après c'est une histoire de gout . Encore j'ai faim

voila les filles j'espère que vous aimerez
biz cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Bâtonnets de légumes et sauces
Page 1 sur 1