Pensez à manger des cuisses de grenouilles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vie Membre Hyper Actif

| Posté le: 11 Mai 2006 [15:45] Pensez à manger des cuisses de grenouilles | |
|
pas cher et facile des cuisses de grenouilles
pour 4 personnes
1 kg
Faire revenir les cuisses une fois farinées et secouées pour enlever le trop de farine, dans du beurre et 2 gousses d'ail écrasé dans leur chemise, salez poivrez cela cuit très vite.
Les servir avec du riz, des pâtes, de l'Ebly,des endives braisées, des légumes vert à la convenance de chacun.
On peu aussi varier le gout au curry avec de la crème liquide, aux herbes fraiches, estragon, thym citron, fines herbes, au safran, aux épices méxicaines, au paprika ou autre citron confit.
| _________________
|
|
 |
elvire Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 207
| Posté le: 11 Mai 2006 [17:32] Re: Pensez à manger des cuisses de grenouilles | |
|
bonjour!
C'est justement au menu de ce soir!!
cuisses de grenouilles ail et crème+scampis,tomates,ail et crème!
| |
|
 |
tina61 Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 191
| Posté le: 10 Juin 2006 [21:19] Re: Pensez à manger des cuisses de grenouilles | |
| Les cuisses de grenouilles salées, poivrées, saupoudrées de chapelure avec ail et persil et ensuite sautées au beurre, un régal !
| _________________
26/06/06 : 58.4 Kg
04/07/06 : 56.3 Kg
10/07/06 : 56.4 Kg
17/07/06 : 55.7 Kg
24/07/06 : 54.8 Kg
14/09/06 : 54.4 kg
|
|
 |
titinou Membre Super Actif

| Posté le: 15 Juin 2006 [18:50] Re: Pensez à manger des cuisses de grenouilles | |
|
J'adore à la provençale, je les farine, je les fait frire dans un mélange d'huile et de beurre .
Je les fais égoutter sur du papier sop .
Je vide une boîte de concassée de tomate, j'ajoute de l'ail, je laisse réduire un peu et je rajoute mes cuisses de grenouille ( manière de parler hi hi !!!), je laisse mijoter quelques minutes, je rajoute le persil haché, je poivre et sale.
Hop dans le plat de service et on se régale ....
On peut les déguster avec des pâtes, du riz, des frites, c'est un délice ....
| _________________
La Cuisine c'est l'envers du décor,là où s'activent les hommes et les femmes pour le plaisir des autres .....
Bernard Loiseau |
|
 |
Coquillette gourmande Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 148
| Posté le: 26 Juin 2006 [14:46] Re: Pensez à manger des cuisses de grenouilles | |
| Il faut acheter des cuisses d'origine française,
les cuisses de grenouilles, moi je les fais décongeler dans du lait, je les essuie bien, je les roule dans la farine, je les fais cuire dans un mélange huile/beurre, sel, poivre, ail, persil, hummmm!
et c'est vrai que c'est très bon marché
bonne journée
bise
|
|
|
 |
|