Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas diététiques pour toute une famille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade de poivrons à l'ail Recette : Andouillettes de poisson du marché Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Courgettes boules farcies Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide! Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Mai 2006 [14:50]     Repas diététiques pour toute une famille

Bonjour.
J'aimerais avoir qq idées de menu ou des recettes allégées pour toute une famille,car ma maman fait rarement des légumes mais beaucoup de féculents et de plats en sauce.
Depuis que je suis revenue chez mes parents j'ai repris du poids et j'aimerais reperdre un petit peu;sans pour autant forcer ma famille a manger que des haricots et de la soupe!De plus ça pourait etre aussi bénéfique à mon pere qui doit faire attention au niveau lipides.
Etant tous plus ou moins gourmands,je cherches quand memes des recettes plaisirs.
J'ai essayé de rechercher le fond de tarte au fromage blanc mais j'ai pas réussis.Pourtant ça serait déja une bonne chose de prise.
Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
Nena34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Mai 2006 [15:49]    

Ange miam Bonjour,
Ma fille et moi sommes aussi au régime et ce midi je nous ai concocté une salade complète que l'on peut agrémenter selon ses gouts et ses envies:
à préparer directement dans une assiette comme ça on ne se ressert pas...
disposer la salade verte sur le fond de l'assiette
couper une tomate en quartiers
mettre 2 asperges
émietter du thon au naturel
couper en lamelles 2 surimis
disposer au centre 1/2 oeuf dur

faire une sauce au yaourt: 1 yaourt nature 0% + 1/2 jus de citron + sel et poivre + ciboulette

verser quelques cuillérées de sauce sur la salade et déguster bien frais. Bon appétit

ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Mai 2006 [16:19]    

Merci christine.
Question salade,je m'y connais assez,mais j'ai du mal a faire accepter a ma mere de faire des crudité en entrée.Si elle fait des crudités,c comme seul repas,et dans ce cas mes freres ne mangent pas....
J'essaye aussi de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle évite de faire a manger pour 5 fois plus de personnes a chaque repas,car du coup on est plus tenter de reprendre une assiette meme si on a plus faim,simplement par gourmandise.
Rien que l'autre jour,j'étais dans la cuisine quand ma mere s'est occupé de faire la purée (en sachet);elle a ajouter au moins 20g de beurre et deux bonnes cuilleres a soupe de creme fraiche et un jaune d'oeuf........
Mes parents ont tous deux une surcharge pondérale,mais mes freres sont limite niveau poids.Ils ont meme des tendances a l'anorexique ou la boulimie.

Nena34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Mai 2006 [18:58]    

Tomate Salut Ethelreda
Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu es en âge de te préparer tes repas essaie de le faire. Tu as sur le site de Supertoinette une rubrique " plats diététiques "où tu trouveras de bonnes recettes faciles à réaliser.
Si tu as des soucis pour les cuisiner, laisse moi un message et je t'aiderai. bon courage. Christine

ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Mai 2006 [19:51]    

ah oui je sais tres bien cuisiné,quand j'étais toute seule dans mon appart avec mon copain je faisais tout moi meme.Sauf que mon copain a été muté et du coup je me retrouve de nouveau chez mes parents.
Le probleme c'est que je n'ai pas le temps de préparer a manger pour tout le monde et tous les jours.Et puis meme si j'avais le temps,ma mere finirait par me laisser faire,elle se repose déja pas mal sur moi.Je prépare cependant les repas le week end de temps en temps.Et puis faire la cuisine n'arrangera pas le probleme a sa source,une fois que je serais partie ma mere recommencera a cuisiner de la meme façon.Hors si j'arrive a lui faire prendre de bonnes habitudes alimentaires,elle les gardera par la suite.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Mai 2006 [21:08]    

ethelreda, c'est vraiment sympa de ta part de vouloir ainculquer de bonnes habitudes alimentaires à ta mère et à ta famille mais
-tu ne peux pas les faire changer s'ils ne le veulent pas
-tu n'a pas à "subir" leur alimentation déséquilibrée.
Le mieux que tu puisses faire c'est déja de t'occuper de tes repas, c'est moins long que de faire ceux de toute la famille et au moins ça solutionnera la partie du problème qui te concerne.
Cligne de l'oeil

ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Mai 2006 [22:28]    

Merci jean louis de ton conseil.
Je veux bien sur remanger équilibrer,mais je veux aussi que ma mere arrete de se plaindre au sujet de mes freres qui ne mangent rien a part des cochoneries,et mon pere qui a de gros problemes de santé (trop de triglycérides,de cholestérol et de glucides et problemes de coeur),et qui mangent de trop.
Donc j'ai décider d'initier mes freres a la cuisine le week end,déja pour qu'ils bougent de devant l'ordi,mais aussi pour qu'ils apprennent a cuisiner et avoir une meilleure opinion sur la nouriture (c'est en me faisant moi meme a manger que j'ai réapris a manger certains trucs).
Donc déja si j'arrive a leur redonner gout,ma mere achetera moins de vienoiseries et autres chocolats que mes freres et mon pere grignotent entre les repas....
Apres,le plus dur,c'est de donner des cours de diététique a ma mere.Déja quand j'essaye de lui faire comprendre le fait qu'il ne faut pas qu'elle prenne d'antibio quand elle en a pas besoin et surtout sans avis médical,elle me dit que j'y connais rien (j'ai pourtant un bac en biochimie et fais 2 ans de médecine...),donc la je sais que je vais y avoir le droit aussi....
Je veux donc essayé qu'elle arrete les mélanges "beurre creme fraiche et jaune d'oeufs..." et qu'elle fasse plus de légumes.
De mon coté j'ai pas d'idée pour toute la famille,j'ai bien des recettes que je faisais quand j'étais dans mon appart,mais ce n'est pas pour toute une famille.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Mai 2006 [22:39]    

bah en tout cas c'est une entreprise courageuse. Bah pour les repas essaye les recettes Weight Watchers (sans préciser l'origine), montre à ta mère le site du Plan National Nutrition Santé. Bon courage.
ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Mai 2006 [23:24]    

Merci.
J'ai retrouvé la recette de la pate a tarte au fromage blanc,d'ailleurs je crois que c'est la tienne.
Ca va ennormément servir car mes freres adorent les tartes et je vais commencer par leur faire faire des choses qu'ils aiment.
De plus mon copain est la pour me soutenir dans ce projet,comme il est la le week end,de son coté il va leur montrer qq exercices de muscu,car ils sont tres grands,tres minces,et pas musclés donc ils ont des pb de dos.
Ce week end mes parents sont pas la donc je vais faire un gros tri dans les placard et frigo.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques
Page 1 sur 1