Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain blanc au four traditionnel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pain  blanc en cocotte au four Recette : Pain , robot pétrin ou map, cuisson four Recette : Pain de 1200g Recette : Pain traditionnel(maqebekoane) Recette : Pain de mie super simple, délicieux, moelleux Recette : Pains de semoule fine Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignon Recette : Pain maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
minimoye
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Mai 2006 [14:19]     Pain blanc au four traditionnel

je recherche une recette pour faire son pain dans un four traditionnel.
j'aimerais avoir la recette aujourd'hui!

Version imprimable de cette page
lobo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Mai 2006 [18:42]    

Idée
Flêche (Voir ICI) 300 ml eau tiède
Flêche (Voir ICI) 1 cuil mesure de sel
Flêche (Voir ICI) 500 g de farine
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure de boulangerie

Flêche (Voir ICI) pétrissage en machine
Flêche (Voir ICI) pose 1 heure (dans la cuve de la machine)
Flêche (Voir ICI) pétrissage manuel
Flêche (Voir ICI) formation d'une miche à déposer sur papier sulfurisé ou allu cuisson dans une cocotte, pose, la boule doit doubler de volume.
Flêche (Voir ICI) four th 230° pdt 45 à 50 mn (cocotte fermée.)
Flêche (Voir ICI) tu peux aller voir le résultat sur mon album photo.
A bientôt
Biz
Lobo Rose

marierosebat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Mai 2006 [21:14]    

bonjour à vous toutes

Lobo je viens de parcourir ton album. En effet tes pains sont beaux. Moi je fais comme toi d'abord en map puis leveé en map et levée à température ambiante. Mais ce que je ne comprend pas chez moi c'est que mon pain s'étale au lieu de monter, alors il est un peu raplapla. Es ce que tu le mets dans un moule ? Idée Idée

lobo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Mai 2006 [07:03]    

Non pas du tout, je le faconne en boule que je pose dans ma cocotte ronde et c'est tout. Mais il arrive parfois qu'il ne soit pas gonflé à bloc, suivant la température ambiante, aussi, attendu que le temps se prête à une petite flambée, je fait du feu et le tour est déjoué, dans le fournil d'un boulanger, il fait très chaud, aussi, je fais comme ça.
bises à +
Lobo Rose
Ps : hier, j'ai même fait préchauffé mon four à 200° avant d'enfourner ma cocotte fermée, résultat impec.

syclochette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Mai 2006 [19:33]    

bonjour minimoye,

pour le cas où tu n'aurait pas déjà trouvé ta recette de pain au four, voici celle que j'ai testé hier midi pour des petits pains blancs :

500g de farine
1 cuillère café sel
4 cuillère café levure
2 cuillère soupe margarine
300 ml lait

mélange farine, sel, levure, ajoute la margarine et travaille jusqu'à obtention d'une pâte friable.

verse le lait et mélage d'abord avec le batteur, fini en pétrissant jusqu'à obtention d'une pâte lisse. si elle colle rajoute de la farine.

laisse reposer au moins 30mn

préchauffage du four à 225°

forme des boules (14- 16) que tu poseras sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (le papier alu beurré fait aussi l'affaire !)

retourner les boules à mi-temps de la cuisson de 15mn
délicieuses tièdes !
pour les conserver une fois froid, enveloppe les dans un linge. le lendemain ils se dégustent encore mieux après un petit passage au micro-ondes.

c'est mon premier message, j'espère qu'il sera utile ! embarrassé (oops)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «
Page 1 sur 1