Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le fromage rapé!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Le fromage rapé!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 09 Mai 2006 [18:29]     Le fromage rapé!!

mon fils leo est allergique a l'oeuf et a l'arachide je lui fais des croques monsieur avec du gruyere rapé de la marque carref*** et aucune reaction biensur je le fais bien cuire car il reagit aux fromage type gruyere ou gouda quand il est pas cuit car soit disant que le coagulant pour ces fromages contient une proteine d'oeuf.
hier je lui ai fait des croques monsieur avec du fromage rapé de la marque li** et la reaction!!pourtant je l'ai bien fais cuire comme d'habitude donc maintenant c'est fini je garde la marque carref***!
qui a deja eu une reaction avec ce fromage? confus (ennuyé)

Version imprimable de cette page
valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Mai 2006 [18:39]     Re: le fromage rapé!!

SEULS les fromage AOC sont sans oeufs, je ne donne jamais d'autre fromage à mon fils que les AOC et le gruyére rapé encore moins peu importe de quel magazin il provient, il y a du lysozyme dedans ( E 1105 ) !!!!!
Tu as eu de la chance pour celui du carrouf je crois......

La Baronne
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Mai 2006 [15:29]     Re: le fromage rapé!!

Salut, les filles!
Presque tous les râpés contiennent du 1105! Donc, lorsqu'il n'y a rien d' inscrit dessus, je n' achète pas !! De plus, le râpé et le roquefort sont les deux seuls fromages qu'aime ma fille, donc, voulant absolument la satisfaire, j' ai fait quelques investigations qui m'ont améné à trouver le râpé vendu chez " U", de la marque "bi** v*"!! La composition est inscrite et elle ne change pas! Depuis qu'elle en mange, pas de problème !! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Bon, encore faut il qu'il y ait ce genre de magasin là où tu habites!!! Malheureux (triste)
Pour la raclette aussi, vu qu'il y a du 1105 partout, elle la mange avec "son" râpé, et elle fait son petit mélange toute seule et est ravie !!!!

bettou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Mai 2006 [21:00]     Re: le fromage rapé!!

j'ai toujours utilisé la marque auch** et carref*** pas de problemes l'essentiel c'est que le fromage soit bien cuit c'est mon allergo qui me la dit et c'est vrai mais la avec le fromage li** il y a rien de marquer et il a eu une reaction.meme sur les autres marques de rapé c'est pas marquer le 1105 j'ai pas encore vu/
valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Mai 2006 [09:23]     Re: le fromage rapé!!

Il est spécial ton allergo alors, car le mien m'a dit : surtout aucun autre fromage que de l'AOC meme cuit .......!!!!!

1105 n'est pas marqué la plupart du temps mais j'ai déja vu 1105 noté sur des fromages !!

En plus c'est dans le rapé qu'il y a le plus de protéines d'oeuf !

Moi je prends du cantal ou comté AOC et je le rape, ça fait la meme chose Cligne de l'oeil !!!

Emmental AOC j'ai encore jamais vu, j'ai meme demandé au rayon fromage à la coupe et ça existe pas !!!

A plus !

bettou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Mai 2006 [21:20]     Re: le fromage rapé!!

valsmart regarde sur toutes les marques de fromage rapé il est pas noté le1105 ni sur les fromages type gouda et d'ailleurs je ne trouve pas ca normal car normalement avec la nouvelle loi tous les ingredients doivent etre indiqué!!a plus
valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mai 2006 [08:44]     Re: le fromage rapé!!

Je sais mais il faut croire que les fromages ne font pas parti de la liste.......tout comme les sulfites qui ne sont pas encore bien notés sur les bouteilles de boisson fermentés type vin, champagne ou autre...........!!!!!

C'est comme ça Roulement de yeux !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Le fromage rapé!!
Page 1 sur 1