Soirée à theme de couleurs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 09 Mai 2006 [16:28] Soirée à theme de couleurs | |
| Bonjour !
Avec des amis nous avons l'habitude de faire des soirée à theme de couleur, la derniere fut "rouge et noir" et nous devons nous habiller et cuisiner des aliments uniquement de ces couleur....
la suivante est " jaune et bleu"
pour le jaune j'ai pleins d'idées mais pour le bleu..... aie !
pouvez vous m'aider la dessus ????
Que connaissez vous comme aliment bleu ? ( n'importe quoi de commestible !)
merci a vous
Robin
|
|
|
 |
chouk Membre Hyper Actif

| Posté le: 09 Mai 2006 [17:13] Re: soirée à theme de couleurs | |
| Je te conseille de faire l'expérience avant pour être certain que ça marche mais je pense que tu devrais t'amuser assez simplement en achetant un chou rouge, le + foncé possible, tu l'eminces et tu mets tout dans de l'eau, tu rajoutes une carotte épluchée et tu laisses au frais sous célophane pendant une nuit, je pense que ça peut être bleu.
A partir de là, tu peux faire "macérer" toutes tes crudités!
Sinon, évidemment tu as le colorant alimentaire bleu que tu trouves dans toutes les grandes surfaces (rayon poudre patisserie, levure, coulis, etc).
Avec ça tu feras des gateaux ou des crèpes ou des mousses appétissantes...
Plus direct, j'ai oublié leur nom mais il existe des petites pommes de terre à chair violette (tu les trouveras à Monop' ou dans une épicerie fine style Lafayette Gourmet, c'est encore un peu bleu violet, non ?
Bonne soirée
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 09 Mai 2006 [17:28] Re: soirée à theme de couleurs | |
| merci c sympa et je vais essayer de trouver ces fameuse pomme de terre.... pour le truc des crudités ca peut etre rigolo je vais tenter le coup car je dois faire de courses ce soir...
A bientot
|
|
|
 |
Elatha Membre Actif

| Posté le: 09 Mai 2006 [18:48] Re: soirée à theme de couleurs | |
| Tu peux faire un cocktail avec du curaçao bleu...
Par contre évite de l'utiliser dans un gâteau, j'ai déjà tenté mais on obtient un gateau vert (que tu peux toujours utiliser pour une autre soirée a thème....)
| _________________
Niçoise exilée en région Parisienne |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 979
| Posté le: 09 Mai 2006 [21:47] Re: soirée à theme de couleurs | |
| les myrtilles c'est bleu violacé, ça pourrait aller ?
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.
|
|
 |
Invité

| Posté le: 10 Mai 2006 [10:16] Re: soirée à theme de couleurs | |
| curaco, myrtille, crudités trafiquées, pomme de terre, ( a tenter... ), menthe glaciale....
c limité non ?
par contre je suis decu pour le curaco dans un gateau car je voulais le faire ! ( remarque on a pas fait de soirée verte 
| |
|
 |
chouk Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Mai 2006 [19:19] Re: soirée à theme de couleurs | |
| Ah mais c'est très malin ça les myrtilles et autres cassis, parce que c'est très facile à trouver congelé (chez Pic-ard par exemple) et que ça t'ouvre plein de possibilités puisque c'est quasiment pas sucré. Donc il te suffit soit de les mixer pour en faire du jus dans le quel tu pourras faire mariner tes aliments, comme des filets de poisson blanc ou de la volaille, ou laisser les baies infuser pour teinter tes aliments directement dans la masse comme du lait pour un clafoutis salé ou sucré aux myrtilles ou un soufflé au fromage (avec du bleu d'Auvergne) ou une mousse aux fruits décorée avec quelques bonbons bien bleus.
Là pour le coup, ton champ d'action est immense !
Imagine la classe :
assiette de crudités pour commencer : une foultitude de petits tas tous rapés uniformément bleus mais aux gouts différents : navets, panais, chou rave et quelques blancs de poireaux cuits à l'eau avec quelques myrtilles
Ensuite, filets de poissons marinés dans un jus de citron + coulis de myrtille (à mon avis 1h au frais c'est suffisant), essuyés et cuits comme tu veux, accompagnés de ces délicieuses petites patates violettes
Dessert : avec les myrtilles tu as l'ambarras du choix, pour avoir une pate toute bleue, il te suffit de les insérer décongelées à ta préparation.
Bonne soirée !
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 19 Mai 2006 [11:12] Re: soirée à theme de couleurs | |
| | heu des pruneaux ? ca pourrait allez aussi non ?
| |
|
 |
lazoe Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 635
| Posté le: 19 Mai 2006 [13:07] Re: soirée à theme de couleurs | |
| des bonbons schtroumpf ? fondus pour faire un sorbet, ou une crème, ça pourrait être sympa !
| _________________
Quand tous les arbres auront été coupés
Quand tous les poissons auront été pêchés
Alors l'Homme saura que l'argent ne peut être mangé...
|
|
 |
|