Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soirée à theme de couleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Soirée à theme de couleurs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 09 Mai 2006 [16:28]     Soirée à theme de couleurs

Bonjour !

Avec des amis nous avons l'habitude de faire des soirée à theme de couleur, la derniere fut "rouge et noir" et nous devons nous habiller et cuisiner des aliments uniquement de ces couleur....

la suivante est " jaune et bleu"
pour le jaune j'ai pleins d'idées mais pour le bleu..... aie !

pouvez vous m'aider la dessus ????

Que connaissez vous comme aliment bleu ? ( n'importe quoi de commestible !)

merci a vous

Robin

Version imprimable de cette page
chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Mai 2006 [17:13]     Re: soirée à theme de couleurs

Je te conseille de faire l'expérience avant pour être certain que ça marche mais je pense que tu devrais t'amuser assez simplement en achetant un chou rouge, le + foncé possible, tu l'eminces et tu mets tout dans de l'eau, tu rajoutes une carotte épluchée et tu laisses au frais sous célophane pendant une nuit, je pense que ça peut être bleu.
A partir de là, tu peux faire "macérer" toutes tes crudités!

Sinon, évidemment tu as le colorant alimentaire bleu que tu trouves dans toutes les grandes surfaces (rayon poudre patisserie, levure, coulis, etc).
Avec ça tu feras des gateaux ou des crèpes ou des mousses appétissantes...

Plus direct, j'ai oublié leur nom mais il existe des petites pommes de terre à chair violette (tu les trouveras à Monop' ou dans une épicerie fine style Lafayette Gourmet, c'est encore un peu bleu violet, non ?

Bonne soirée

Invité

Posté le: 09 Mai 2006 [17:28]     Re: soirée à theme de couleurs

merci c sympa et je vais essayer de trouver ces fameuse pomme de terre.... pour le truc des crudités ca peut etre rigolo je vais tenter le coup car je dois faire de courses ce soir...

A bientot

Elatha
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2006 [18:48]     Re: soirée à theme de couleurs

Tu peux faire un cocktail avec du curaçao bleu...

Par contre évite de l'utiliser dans un gâteau, j'ai déjà tenté mais on obtient un gateau vert (que tu peux toujours utiliser pour une autre soirée a thème....)

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Mai 2006 [21:47]     Re: soirée à theme de couleurs

les myrtilles c'est bleu violacé, ça pourrait aller ?

Invité

Posté le: 10 Mai 2006 [10:16]     Re: soirée à theme de couleurs

curaco, myrtille, crudités trafiquées, pomme de terre, ( a tenter... ), menthe glaciale....

c limité non ?

par contre je suis decu pour le curaco dans un gateau car je voulais le faire ! ( remarque on a pas fait de soirée verte Heureux

chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mai 2006 [19:19]     Re: soirée à theme de couleurs

Ah mais c'est très malin ça les myrtilles et autres cassis, parce que c'est très facile à trouver congelé (chez Pic-ard par exemple) et que ça t'ouvre plein de possibilités puisque c'est quasiment pas sucré. Donc il te suffit soit de les mixer pour en faire du jus dans le quel tu pourras faire mariner tes aliments, comme des filets de poisson blanc ou de la volaille, ou laisser les baies infuser pour teinter tes aliments directement dans la masse comme du lait pour un clafoutis salé ou sucré aux myrtilles ou un soufflé au fromage (avec du bleu d'Auvergne) ou une mousse aux fruits décorée avec quelques bonbons bien bleus.

Là pour le coup, ton champ d'action est immense !

Imagine la classe :
assiette de crudités pour commencer : une foultitude de petits tas tous rapés uniformément bleus mais aux gouts différents : navets, panais, chou rave et quelques blancs de poireaux cuits à l'eau avec quelques myrtilles
Ensuite, filets de poissons marinés dans un jus de citron + coulis de myrtille (à mon avis 1h au frais c'est suffisant), essuyés et cuits comme tu veux, accompagnés de ces délicieuses petites patates violettes

Dessert : avec les myrtilles tu as l'ambarras du choix, pour avoir une pate toute bleue, il te suffit de les insérer décongelées à ta préparation.

Bonne soirée !

Invité

Posté le: 19 Mai 2006 [11:12]     Re: soirée à theme de couleurs

heu des pruneaux ? ca pourrait allez aussi non ?

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Mai 2006 [13:07]     Re: soirée à theme de couleurs

des bonbons schtroumpf ? fondus pour faire un sorbet, ou une crème, ça pourrait être sympa !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Soirée à theme de couleurs
Page 1 sur 1