Posté le: 09 Mai 2006 [14:16] Formulation original de menu pour mariage
Coucou,
Je me marie dans 15j et je n'arrives pas à formuler mon menu avec des idées originales, et je suis complètement débordées par les derniers préparatifs alors si vous le voulez bien j'ai vraiment besoin de votre aide donc voici mon menu:
Mongolfière de fruits de mer (crabe, langoustine, bigornes, bulots, palourdes, huitres et crevettes)
Feuillantine de st jacques au beurre de morilles
Eventail de canard au jus de miel et citron vert (avec tatin de pomme de terre, tomate arlésienne)
Le crspéou fromagé sur son mesclun aux senteurs provençales
Dessert (frandole de dessert : Fraisier, le prestige caramel pomme et le royal chocolat)
Café
Fontaine à champagne
Vin rouge Chateau Coudrée Nodoz et vin blanc Chateau Arnaud
Je vous en remercie d'avance de bien vouloir m'aider et vous dit à bientot peut etre et encore merci.
Posté le: 10 Mai 2006 [20:12] Re: Formulation original de menu pour mariage
une idée de reformulation:
La déesse de la mer ouvrit son écrin et tous les trésors de l'Atlantique
(ou de la Méditerranée)
montèrent en mongolfière pour se rendre à la fête
**
Il retrouvèrent en chemin Monsieur Saint-Jacques, revêtu de sa tenue forestière, qui les attendait dans sa calèche feuilletée
**
Ils atteignirent enfin le Château du Roi de la Mare qui s'eventait en les attendant, barbotant dans son étang couleur de miel au parfum de citron vert.
**
Le Bal fut donné dans le jardin, où les attendaient déjà de rougissantes Arlésiennes et les belles du potager en robe Tatin.
**
Dès les premières notes de musique, La Famille Créspéou du fromager entraîna tout le monde dans une folle farandole à travers le mesclun provençal.
**
C'est alors que les trois princesses arrivèrent: Garriguette et sa crinoline de biscuit, la princesse du verger en robe de pomme et traîne de caramel et la princesse royale drapée dans sa cape de chocolat.Alors la fête put commencer...
**
Enfin de soirée, Le puissant Prince Noir arriva pour réveiller les endormis
**
Tous les invités coururent alors à la fontaine où les Fines Bulles et les Mousses onctueuses, toutes ravies de prendre part à cette folle soirée,pétillèrent de joie en souhaitant beaucoup de bonheur aux mariés.