Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maroc : Haloua dial jeljlane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Khoubz edar,  pain maison algérien Recette : Samoussas au boeuf Recette : Samoussas aux légumes Recette : Touagin aux amandes Recette : Les cravates Recette : Nakkache Recette : Mouskoutchou marbré Recette : La harira (soupe orientale)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tweetychérie
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Fév 2004 [13:00]     Maroc : Haloua dial jeljlane

salut à tous! j'ai gouté hier des gateaux marocains et j'ai eu beau consulter tout mes bouquins de recettes je ne les ai trouvé nul part, alors je viens chercher de l'aide auprès de vous!
ces gateux ressemblait très fort au gout du "sellou" mais ils avait été cuits dans le four, étaient durs et avaient une forme plutôt ovale. je ne peux pas vous en dire plus c'est tout ce qu'ai pu en tirer. Merci à l'avance pour vos réponses et votre aide. Bizzzz Rire (lol)

Version imprimable de cette page
sytelle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mar 2004 [14:50]    

Recettes Marocaines

je pense que ce doit etre cette recette:

Montecaos ou gheribiya

1 kg de farine
250 gr de sucre glace
250 gr de beurre mais sincerement moi je les fait avec de l'huile c'est meilleur!
cannelle ou amandes

mélange la farine et le sucre ,incorpore peu à peu le beurre fondu refroidi. sable la pâte entre les paumes.
si tu as un batteur electrique c'est encore mieux.tu mets le tout dans le robot est en avant la machine!
la pâte ainsi obtenue doit ête molle et docile sous la main,afin de pouvoir la façonner facilement en boule.
prendre la valeur d'1 oeuf de pâte ,la rouler entre les paumes des mains,on a alors 1 petite boule.
mettre cette boule dans le creux de la main droite légerement pliée;de la main gauche, faire tourner la boule jusqu'a ce que celle ci prenne la forme d'1 toupie avec la base aplatie. tu vas voir c'est pas compliqué.
ainsi de suite jusqu'a épuisement de la pâte.
pose les boules ainsi former sur la plaque de four farinée,saupoudre la pointe de chaque petit dôme de cannelle ou l'a piquée d'1 amande.
mettre au four chaud th 6 et cuire 10 mn pas plus,ils ne doivent pas dorer.ils doivent rester blancs avec le dessus légerement doré.

mariceli muñoz
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Mar 2004 [13:03]    

salut tweetycherie,

les ingredients du sellou sont les graines de sesame grillees, amende, cannelle, anis, sucre miel et gomme arabique

Les seuls gateaux que je connaisse avec les memes ingredients sont les "haloua dial jeljlane"

1kg de graines de sesame grillees
1kg 1/2 de miel
500 g d'amendes
1 cac rase de gomme arabique

griller graines de sesame. griller amendes émondées. piler grossierement au mortier
faire bouillir le miel (il faut le laisser bouillir jusqu'au moment ou il forme un filet si je le verse a la cuillere)
melanger sesame, amendes et gomme arabique au miel, bien melanger sur le feu
moi j'huile la plaque du four, je verse mon melange dessus et je laisse refroidir. je decoupe en losange
je ne sais pas s'il s'agit de la recette que tu cherches mais en tous cas c'est super bon et c'est pas compliqué á faire
Bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «
Page 1 sur 1