Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai trop de peine !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «J'ai trop de peine !!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lauranne 13
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Mai 2006 [09:27]     Sujet : J'ai trop de peine !!

comme je l'ai déjà dit precedemment, je vais bientot bosser et je doit habituer ma petite chienne à rester toute seule
avant quand je partais, elle hurlait alors j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé et de puis elle ne hurle plus ou presque...
merci a tous !
aujourd'hui, je suis parti avec la voiture et je l'ai laissée dehors, dans l'entrée parce que quand je pars, elle veux rester dehors je ne sais pas pourquoi
tout doucement, je suis rentrée par derrière, elle ne m'a pas vue elle croit donc que je suis pas là comme ça je peu surveiller par la fenêtre ce qu'elle fait.
ohh la la si vous la voyez ! la tete basse, la queue entre les pattes, elle est assise, collée contre le portail et elle ne bouge plus elle ne va meme pas se coucher dans son panier Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
ça me fait mal au coeur ! Pleure ou vraiment très malheureux vous pensez qu'elle va s habituer? parce que là je sens que je craque !!

Version imprimable de cette page
lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nancy

Posté le: 09 Mai 2006 [09:35]     Sujet : Re: j'ai trops de peine !!

ohhh la pauv' tite ! c'est vrai que ça doit être dur de voir ça ! et puis dur pour elle, elle n'est pas habituée et doit croire que tu l'abandonnes !

mais rassure toi, elle s'habituera assez vite, dès qu'elle aura vu plusieurs fois que quand tu pars, tu finis par revenir (c'est comme les enfants, dès que maman ou papa s'en va, ils pensent qu'ils ne reviendront plus jamais, mais dès qu'ils voient qu'ils finissent toujours par revenir, ils se sécurisent).

Allez courage, tu vas avoir le coeur gros pendant quelques jours, mais tu verras qu'après elle sera plus rassurée de te voir revenir tous les soirs, et ça ira mieux.

lauranne 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2006 [10:22]     Sujet : Re: j'ai trops de peine !!

merci lazoe !
je peux pas m'en empecher je suis toujours à la fenêtre à regarder ce qu'elle fait !
elle s'est roulée en boule tout contre le portail sur les gravillons elle est toute minuscule roulée en boule comme ça !
en plus il fait du vent vers chez moi je pensait qu'elle serait au moins allée s'abriter dans l'entrée... Pleure ou vraiment très malheureux
bon je vais aller la chercher je tiens plus !
je recommencerais demain un tout petit peu plus longtemps jusqu'à ce qu'elle s'habitue !
merci pour tes paroles de réconfort ! ca me donne du courage pour continuer !! parce j'ai pas le choix il faut vraiment que je le fasse
Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nancy

Posté le: 09 Mai 2006 [11:38]     Sujet : Re: j'ai trops de peine !!

oui c'est une bonne idée, profite en pendant que tu ne bosses pas encore pour faire des essais de plus en plus longs. Comme ça tu pourras l'habituer en douceur à tes départs et retours, et quand tu partiras pour de vrai au boulot, elle sera déjà habituée, et tu culpabiliseras moins !

Allez courage, ça apprend si vite ces petits bêtes, elle va vite vaquer à ses occupations Cligne de l'oeil

La Queen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Yvelines

Posté le: 09 Mai 2006 [11:51]     Sujet : Re: j'ai trops de peine !!

Rassure toi, elle va s'y faire.

Là où je bossais avant, j'emmenais pas chienne avec moi, nous étions dons quasiment 24h/24 ensemble (mais je l'avais habitué à rester seule pour quand j'allais faire les courses ou manger au restau)

Puis j'ai eu 6 mois de chomage, donc encore plus avec elle à lui faire des calins (oui au boulot c'est moins pratique).

Et j'ai retrouvé du travail où là, je ne l'emmene pas, et bien elle a un peu chouiné les 2 ou 3 1er jours et maintenant, ça va tout seul.

Sauf que quand je rentre, j'ai droit à une telle fête que je n'ai plus besoin de me laver le visage Rire (lol) .

Qu'elle soit avec toi, à dormir toute la journée (ou presque), ou seule à dormir toute la journée ou presque... ya pas grande différence, et puis elle est chez elle, dans son univers et comme dit Lazoe, elle va vite s'habituer et vaquer à ses occupations

Cligne de l'oeil

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 09 Mai 2006 [12:18]     Sujet : Re: j'ai trops de peine !!

lauranne 13 a écrit:

tout doucement, je suis rentrée par derrière, elle ne m'a pas vue elle croit donc que je suis pas là comme ça je peu surveiller par la fenêtre ce qu'elle fait.
ohh la la si vous la voyez ! la tete basse, la queue entre les pattes, elle est assise, collée contre le portail et elle ne bouge plus elle ne va meme pas se coucher dans son panier Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
ça me fait mal au coeur ! Pleure ou vraiment très malheureux vous pensez qu'elle va s habituer? parce que là je sens que je craque !!

Oh lala Ma petite Lauranne il faut pas faire cela Ne crois surtout pas que ta chienne parcequ elle ne te vois pas sait que tu est la . Combien de chien change d attitude avant meme que le maitre est franchi le bout de la rue ...quasi tous . On ne sait pas d ou cela viens mais le chien a cette faculte de le sentir .

Cela serais bien que tu angoisse moins quand tu l as laisse seule visiblement ta chienne souffrais d une angoisse d abandon et tes propres angoisses deteigne sur la chienne Ce qui ne fais qu accentuer les siennes .
que veux tu qui lui arrive dans le jardin / En limitant ses aboyament cela signifie que tu as reussi plus de la moitie du travail mais avec les tiennes tu vas tout mettre par terre.
c'est ta chienne qui souffrais d angoise d abandons pas toi ..Faut vraimment que tu fasse un effort de se cote la .
Tu vois tels que tu le decris je vais t en faire le tableau de ce qui se passe dans la tete de la chienne:
tu la laisse seule ce qui lui posait un lourd probleme . elle comprenais pas et croyais que tu allais l abandonner .
Aujourd hui elle y pense moins a compris que cela ne pouvais lui arriver et tu n allais pas l abandonner et toi tu te cache derriere la fenetre pour voir sa reaction ....expliquer comme cela t as pas l impression qu'il y a quelques chose qui ne vas pas ?
quand un chien souffre de ce probleme il est important de freiner ses acceuils excessif et de ne lui faire la fete qu apres un cours instant ...On ne parle pas d aller ce caher surtout pas . Rentre normalement montre lui que tu es la sans plus sans moins .
Un chien n est pas comme a gamin a qui ont peux faire ce genre de blague ...il ne savent pas ce qu est une blague.
Allez Laurane resaisit toi snion c'est toi qui va finir par nous faire des troubles du comportement
Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

lauranne 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2006 [14:05]     Sujet : Re: j'ai trops de peine !!

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
ben oui je sais lionel c'est peut etre moi qui ai un trouble du comportement mais il fallait que sache...
ben ca fait vraiment de la peine à la voir comme ca...
pfff ! mais pourquoi elle rentre pas s'abriter???!!
meme quand il pleut si je pars, quand je reviens je la retrouve devant le portail complètement mouillée! maintenant je sais pourquoi! elle bouge pas de devant le portail même sous la pluie!
bon allez zou ... je repars je dois emmener ma fille chez l'orthodontiste ça tombe bien
merci à vous trois vos paroles mon rassurée je vais persévérer
à bientot !

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Normandie.

Posté le: 09 Mai 2006 [14:53]     Sujet : Re: j'ai trops de peine !!

Coucou, Lauranne !

Lionel a raison, ne fais pas ce genre de choses à ta chienne, elle ne peut pas comprendre .

Tout est à peu près rentré dans l' ordre, au niveau des aboiements, le reste va suivre, ne t'inquiètes pas .

Mais surtout, n' aies plus ce genre de comportement avec elle, tu vas tout fiche en l' air :elle souffrira vraiment de ton absence, et aura perdu ses repères.
Il est d'autre part inutile de sérier tes absences en les faisant de plus en plus longues, les animaux, en règle générale, n' ont absolument aucune notion de durée.Que tu partes 5 mn ou 5 heures ne fait pas de différence pour eux!

Allez, courage, et pense à ta boule de poils :plus d' erreurs, c' est elle qui les paiera confus (ennuyé) Malheureux (triste)

Bonne journée, Très Heureux

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mai 2006 [14:56]     Sujet : Re: j'ai trops de peine !!

Avec le titre de ton post Lauranne,tu m'as fait peur,j'ai craint le pire pour ta chienne,heureusement ,il n'en est rien Rire (lol)

Ne t'angoisse pas comme ça ,moi quand je sors, les chiens ont fini par comprendre que je ne les amenais pas ,et sinon,je dis "tapis " et ils vont dans leurs corbeilles !

On les a habitué comme ça ,et pas de problème!

pour éviter que tu ne manques trop à ta chienne,laisses lui un vêtement usagé que tu as porté (sans le laver) et elle sentira ton odeur ,ou une peluche que tu lui laissera toujours prés d'elle ,elle sera moins dépaysée

Une petite question,tu la laisses dehors quand tu t'en vas ? et pourquoi pas à l'intérieur de la maison,elle retrouvera sa place habituelle Cligne de l'oeil ..

Mais je vois que tu avais déjà posté à ce sujet ,et je ne te donne peut-être pas la bonne réponse embarrassé (oops) ..en tout cas ,bon courage Rire (lol)

lauranne 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2006 [17:57]    

ok merci pour vos conseils ca m'a bien aidée
et puis j'aurais pas du chercher à savoir finalement ça a fait plus de mal qu'autre chose
keline, elle ne veut pas rester dans la maison quand j'y suis pas. elle préfère m'attendre dehors et puis elle voit les chiens et les gens passer elle s'ennuie moins mais bon vu que mon portail ne ferme pas à clefs va falloir que je fasse tout changer
pas trop confiance en les voisins Malheureux (triste) une fois j'en j'en ai vu un donner un coup de pied sur le museau du chien de son voisin qui aboyait par dessous le portail pfff! tout ca parce qu'ils ne s'apprécient pas entre voisins alors c'est le chien qui prend. Malheureux (triste) evidemment il a fait ca quand le maitre n'etait pas là le courageux homme !)
je préfèrerais la laisser dans la maison je serais plus rassurée Malheureux (triste)

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mai 2006 [19:08]    

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) je confirme Lauranne tu commence les troubles du comportement Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Sutout ne change rien elle veux etre dehors et bah laisse y ..la encore elle ne pourrais pas comprendre ce changement de ta part et de nouveau tu peux declencher ses angoises d abandons .
Veux tu que je te raconte comment tu pourrais retrouver l interieur de ta maison sijustement elle s y trouvais seule ? J en vois d ici qui savent de quoi je parle
comme je le dis plus haut il semblerais qu elle commence a prendre l habitude d etre seule . La reduction des aiboiement et sa non tentative de fuir du jardin le laisse suposer. Il serais dommage que simplement parceque maintenant tu la laisse dedans tu en fasse un chien dis destructeur.
le chien est un animal rotunier il dorme au meme endroit ,font pipi systematiquement sous le mem arbre . etc etc changer cela perturbe le chien .
Un proprietaire me consultat un jour en me disant voila mon soucis a chaque fois que je l emmene pour lui faire plaisir (j adore cette expression quand on parle du chien) dans le petit bois qui se trouve a 3 kilometre de la maison ou sur la plage qui elle se trouve un peu plus loin systematiquement il se sauve ,se fais la tengante !!!Surpris par cela je lui demande mais il reviens tout seule a la maison ...il me dis non non pas du tout Je le retrouve sur le stade de foot
Au stade de foot mais quels stade de foot luis dis je !
Bah celui ou mon fils l emmene jouer tous les jours depuis qu'il est petit .Il dois surrement connaitre le chemin .
et bah non il explique simplement que lui les ballade en Foret ou a la mer il s en cogne complet que c'est pas dans ces habitudes que lui il va au stade et qui l as pas envie que cela change.
Combien font ce genre d erreur ? et pense que le changement cela as du bon ...pour nous oui pas pourle chien .Toujours avec cette exemple de changement d habitude combien te dise ...Aujourd hui pour une fois parcequ on le fais pas souvent on l as emmener a la campagne ou meme pour lui faire plaisir on as changer son lit de place et mis une nouvelle couverture mais c'est a soit que l on fais plaisir pas au chien

lauranne 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2006 [12:31]    

ok... Très Heureux je comprend mieux pourquoi quand j'essaie de changer l'itinéraire des promenades elle est pas d'accord !! Très Heureux
je suis repartie ce matin en courses elle est restée dans l'entrée comme dab avec ma chemise pour la rassurer dans son panier
apparemment pas de problème et je suis pas retournée voir!!
j'ai lu aussi quelque part je ne sais plus ou que le cocker spaniel ne pouvais pas rester seul + de 4 heures
qu'il lui faut baucoup se dépenser des longues promenade d'une heure au moins
sur un bouquin je crois je sais plus lequel
ben la mienne aussi elle ne veut que le stade !!
confus (ennuyé)
et apparemment d'apres ce que vous me dites elle peut tres bien rester toute seule la journée quand je vais travailler
puisque les animeaux n'ont aucune notion de durée d'après tchadoune
bah ! j'aurais mieux fait de venir chercher conseil directement ici depuis 4 ans j'aurais eu moins de tracas!
et puis quand j'en ai parlé à mon veto il m'a dit c'est vrai le cocker n'aime pas rester seul!
et c'est tout Roulement de yeux

serieusement vous m'avez enlevé un énooooorme poid !!
merci encore Très Heureux Très Heureux

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2006 [14:31]    

Salut

Je viens encore t enlever du poid Heureux
Un coker ne peux pas rester seul plus de 4 heures ce que dis Veto et bouquin de la race ...Et Tachdoune tout comme moi et comme l ensemble des comportementaliste et bien d autre encore te disent un chien n as pas de notion de temps . Ce qui laisse sous entendre quoi que 4 ou 5 ou 6 ou meme 12 cela ne changeras et bah oui cela change rien parceque ce qui marche dans un sens aussi dans l autre 3h ,4h,et meme 30 seconde pour temoins les saut de joie du chien apres 45 secondes d abscence pour sortir la pouvbelle ou rentrer la voiture dans le garage . Et toute race confondus on se type de comortement et pas uniquement l une plus que l autre .
Ce qui laisse suposer quoi alors que ton cocker ou n importe quels race ne peux en logique rester eloigne de son matre plus de 5 mn . Voila pas plus pas moins un chien n est pas fais pour rester seul quels qui soit .
Tu vas me dire mais c'est dramatique ce que tu me dis on peux rien y faire alors ? 'et bah si ce que tu fais et ce que nous essayons tous de faire plus ou moins bien on lui apprend, on lui donne l habitude et que l on soit bien d accord on lui apprend a vivre un peu sans son maitre c'est pas lheure qu on lui apprend .

Lorsque l on as cree les differentes race on s est attache a le faire en selectionant des sujet repondant a tel ou tel disposition Chien de chasse ou de protection ou simplement tels couleur ou tel morphologie.
Malheureusement certaine notion en dehors de l aspect physique reste celle des vrai tout premier chien devenu animal de compagnie la vie en meute, le temps par exemple et son commune a toutes les races
Certains race sont genetiquement un peu plus predisposer a tel ou tel chose mais pas a cela aucunement .
je le conseille de temps a autres et je le refais en courant chez ton libraire et commander ce livre
Idees reçues en éthologie canine d Olivier Ezvan ethologe de renom il existe 2 tomes tu en apprend, tout en prenant plaisir a le lire, sur le comportement du chien, beaucoup plus que n importe quels bouquins de races.

lauranne 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2006 [16:06]    

oui j'ai déjà commandé ce livre mais pas encore reçu Très Heureux
merci pour vos explications
elle m'ont été une aide précieuse
Très Heureux Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «J'ai trop de peine !!
Page 1 sur 1