Posté le: 08 Mai 2006 [15:21] Sujet : Maigrir , une obsession
bonjour à tous!
tt dabor je tien a vous félicité pour votre courage ! meme si vous arivé pas toujours o bou dé régime je vous trouve tres courageuse é jesper que vous arivré a ateindre vos objectifs!!! é je trouve égalemen ce forum tres intéressan ...
bref, j'ai besoin de vos conseils é je sui persuadé que vous men donré é je vous en remercie davance
j'ai 17 ans, mesure 1m77 é pese environ 70kg
je me sen mal dans ma peau ... tres originale pour une adolescente vous me diré... je me sen vraimen mal c pas une histoire de moquerie ou otre c just moi, é si je maigri c dabor pour moi .... é apres pour le regar dé otres...
plusieur choz ft que je me sui assé rondelette ... j'ai une tres movéz circulation du san, cqui me donne de la cellulite dans lé jambes mollet, ... tres bo pour une adolescente.... é je mangeai comme une goinfre petite...
encor il marive davoir dé crises é j'ai pas limpression que ce soi de la gourmandise .. mé apres je me sen tres mal, balloné, je me culpabilise bokou...
de plus, lorsquon fé 1 m77, on é victime un peu de leffet brindille puisk on a la taille mannequin é dc on doit etre encor + parfét.... é ce né pas du tout mon cas.... meme si je veu pas ressemblé a une mannequin, j'ai vraimen envie de maigrir pour me sentir mieu!!!
dc j'ai décidé dattaquer des la fin juin le régime dukan é bokou de sport...
jesper vraimen perdre 10 kg avt septembre... est ce possible?
voila! jesper que vous mavé compri ! bon courage a ts!
a bientooo
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 1498 L0calisation: tête en l'air
Posté le: 09 Mai 2006 [11:00]
Bonjour Mia !
Je suis prof dans un lycée professionnel et j'ai beaucoup de filles de ton âge comme élèves.
Es-tu bien sûre de ne pas subir de pression de la part de tes copines ? des magazines ( 5% des femmes seulement ont ce corps là, à quel prix ? et les photos soint retouchées, tu vois ce que je veux dire ? )
Tout d'abord pour 177 cm et 70 kilos, ton IMC est tout à fait correct, mais il est vrai qu'on parle d'IMC à partir de 20 ans seulement ... mais tu ne me sembles pas être en surcharge pondérale !
J'ai vaguement lu le régime Dukan, je ne suis pas pour, il ne me semble pas bon dans le sens où on ne mange pas de tout à chaque repas. Donc, je ne te le conseille pas.
Notre corps a besoin d'un peu de tout, des lipides pour le bon fonctionnement du cerveau, des protéines, des sucres rapides et lents, des légumes, des fruits, des laitages . Il y a risque de carence et de problèmes de santé ou comportement ( anorexie, boulimie, agressivité, dépression, etc ) si on n'apporte pas à notre corps ce dont il a besoin.
Méfie-toi de ce que peuvent te dire tes " amies " qui sont peut-être jalouses de ta taille manequin. Elles ne te le montreront pas bien sûr, et te feront croire que leur taille et poids leur convient mieux, mais ce ne sera pas forcément vrai.
Fais-tu du sport ?
As-tu le moral ?
T'aimes-tu ? c'est important pour arriver à s'accepter tel que l'on est ... et pour que les autres en fassent autant...
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 232 L0calisation: bourgogne
Posté le: 09 Mai 2006 [11:13]
je suis tout à fait d'accord avec Rosée. Ton poids est tout à fait correct et selon les "normes en vigueur" tu es mince ! Quand au régime Dukan, il n'est pas à conseiller,
surtout sans suivi médical
,( je suis infirmière dans un hôpital pour enfants de 0 à 18 ans)
As-tu des activités extérieures danslesquelles tu pourrai t'épanouir ? C'est peut être ça la clé du bonheur... en tout cas le bonheur n'est pas dans la balance. Courage.
merci pour vos rep lé filles!
oui c vré je doi sans doute me laissé influencé mé je me sen pas bien, javé perdu deux kilo ya kelke tem (jlé é repri), eh bien je me senté bokou mieu meme si c t que 2 kilo é puis bien sur jaime pas mon image dc je fré tout pr maigrir juska ce que je m'"aime" lol
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 1498 L0calisation: tête en l'air
Posté le: 09 Mai 2006 [19:28]
Mia12 a écrit:
é puis bien sur jaime pas mon image dc je fré tout pr maigrir juska ce que je m'"aime" lol
C'est bien dommage que tu prennes cette décicion, tu risques de te faire du mal . Comme tu le dis toi même, le mot " obsession " montre que tu as conscience que ça prend des proportions trop importantes... alors, laisse couler, essaie de penser à autre chose. Je ne sais pas, tu pourrais t'impliquer dans une association charitative, humanitaire, et peut-être que ça t'aiderait toi d'aider les autres .
Perso je pense comme les autres, ton poids et ta taille sont tout a fait corrects.
Tous ces magasines, c'est trop, les photos sont effectivement retouchées, et puis bonjour les dégâts, la vie de ces filles, pour en arriver la. Et ces soit disant critères de la beauté, nous sont dictés par une poignée de personnes, qui bien souvant ne sont pas très sveltes, gavées d'argent et à mille lieux de la vie réelle.
Concernant les régimes, je pense que tu es bien jeune, pour entrer dans ce cercle infernal, qui va te faire perdre 3, 4 kilos, mais que tu reprendras bien vite avec 1 ou 2 supplémentaires qui vont se greffer à chaque fois. Une alimentation équilibrée, et une activité physique voila ce qui est la solution la plus sage a adoper.
Bonne journée.
Mia je n'ai qu'un conseil à te donner: ne commence jamais à faire de régime! Surtout que tu n'as pas de poids à perdre.
J'ai fait comme toi, à 15 ans je me trouvais trop grosse et je pensais qu'avec des kilos de moins je m'aimerais plus (pourtant 53 kilos pour 1m62)...c'est faux! si tu te sens mal dans ta peau tu te sentiras mal avec 10 kilos de moins ou de plus.
D'ailleurs maintenant j'ai des TCA, et je pèse 61 kilos pour 1m62...tu vois d'ailleurs à ma signature la "réussite" de mon dernier régime.....
Donc s'il te plait suis mes conseils: ne rentre pas dans cette spirale infernale!
Comme l'ont dit les filles mets-toi au sport, si tu veux changer ta silhouette c'est la seule chose sensée à faire et qui marchera, ça te permettra aussi de faire la paix avec ton corps. En plus tu n'as que 17 ans, faire un régime aussi jeune n'est pas conseillé si tu n'es pas suivie par quelqu'un.
Voilà en te lisant on a l'impression d'entendre parler une anorexique: "je fré tout pr maigrir juska ce que je m'"aime"". Maigrir n'apporte pas le bonheur, tu peux me croire.
La seule chose dont je rêve c'est de revenir en arrière et de ne jamais entendre parler de régime.
Je sais que l'adolescence est un moment difficile à passer pour les gens fragiles, qui n'ont pas confiance en eux (ça a été très dur pour moi) mais si tu as un problème avec ton corps je pense que tu devrais peut-être aller voir un psycologue. NON ce n'est pas pour les fous ou pour les gens qui sont malades, ça permet d'avoir quelqu'un à qui tu peux tout dire, quelqu'un d'objectif qui ne te jugera pas, en gros un confident qui pourra t'aider et à qui tu n'as pas de comptes à rendre. Ca aide à faire le tri dans sa tête.
Renseigne toi il y en a surement des gratuits dans ta ville, tu ne seras même pas obligée d'en parler à tes parents
Voilà bon courage et si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer des mp (mais sans langage sms stp, j'ai pas le courage de lire sinon )
Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 12 L0calisation: arles
Posté le: 02 Juin 2006 [18:47]
bonjour mia
ton combat avec toi même m'a beaucoup touché car je me revois 12 ans en arrière hé oui, j'avais 16 ans et 80 kg et + pour 1m60 donc je te dis pas je mangeais de tout et de n'importe quoi sans faim et sans fin en fait, C'ETAIS L'ENNUIE la cause.
depuis que j'ai comblé le vide en moi (sport, étude, amies, fiancé...) j'ai perdu du poids sans régime et cela petit à petit maintenant j'ai 12 ans de plus, je fais 62 kg pour 1m60 et j'ai 2 enfants.
tu sais ta silhouette va s'affiner, avec l'âge tu changera de look (ta coupe de cheveux, ton maquillage, tes tenus,...) enfin tu changera et tes hormones sont entrain de se mettre en place ne l'oublie pas.
pour ta mauvaise circulation ce n'est pas grave du tout beaucoup de femme en souffre surtout l'été (c'est un bobos connu pour les femmes) il y a des produits en pharmacie (des ampoules à boire pour faire drainage et bonne circulation demande au pharmacien...
et tu sais toute les femmes ne sont pas
mince
c'est la façon dont elle s'arrange qui fait qu'elle paraissent mince ou jolie tout simplement
pour le régime étant infirmière, je te dirais de ne pas faire un régime spécifique car tu es considérer toujours en pleine croissance.
mais plus facile, je te donne quelques conseilles qui t'aideront à faire attention et même peut être perdre des kilos que tu ne reprendra plus:
pas de régime
mange de tout surtout les salades et légumes+++
ne pas te resservir (sauf salade ou légume vert à volonté)
tu peux prendre un dessert et si le repas est copieux; dessert très légers : type yaourt nature + une 1/2 cac de sucre ou confiture
pas de coca pas de boisson gazeuse ou sucrée plutôt si tu veux un bon jus d'orange frais ou les jus 100% fruits que tu aime ...mais pas toute la bouteille.
pour le goûté afin de ne pas avoir trop faim le soir et donc se resservir prends toi un fruit (pomme, pêche....) ou un yaourt ou encore une biscotte tartiné ou...enfin un petit goûté
bois beaucoup d'eau 1,5 litres/jours (ne bois pas pendant les repas)
mange assise, mâche bien et surtout ne te mets pas devant la télé car tu ne pourras pas savoir la quantité mangé
au lieu de la
sauce bien épaisse
pour les salades, tu peux mettre un filet de l'huile d'olive sel et poivre.
ne saute aucun repas même le soir et prend bien un petit déj
ne reste pas devant la télé ou l'ordi; sort fait de la marche évite le bus, le cars ou voiture quand c'est possible.
fait du sport au moins 2 fois par semaine (ce que tu aime)
pour ton look va chez le coiffeur (pour coupe ,mèches, teinture)
ne t'habille pas qu'en jean ou habillement sombre ou pull xxxl; met plutôt des jupes longues (style jupon à la mode) ou encore des pantalons larges (style jupe culotte) ou encore des robes qui vont mettre ta taille en valeur
si tu peux te maquiller tout ceci peut être t'aidera à t'apprécier
et si tu veux tu peux aller voir ton médecin traitant qui va pouvoir t'aider à mieux comprendre la démarche à suivre .
après les cours, visite des musées, va au ciné, ou trouve toi des occupations....
enfin surtout ne t'isole pas dans un coin et prends toi en charge et je pense comme toutes les autres ne fait pas un régime stricte c'est inutile mais plutôt fait attention et comble le vide en toi