Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tahiti : Ma'a Tinito

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Océanie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Océanie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Réunion: Cari de porc Recette : Bami Recette : Ile Maurice: Gâteau de patates douces Recette : Tahiti : Poisson cru  au lait de coco Recette : Tahiti : Poisson cru  au lait de coco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 12 Fév 2004 [18:28]     Tahiti : Ma'a Tinito

Je recherche une recette tahitienne dont je ne connais que la phonétique :"maî tin to" à base de riz, de porc etc...
Merci de me préciser l'orthographe et l'idéal serait de me donner la recette car c'était délicieux .(plat de mon enfance).
Merci .

Version imprimable de cette page
Miss A
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Fév 2004 [22:53]     Re: recherche recette tahitienne de mon enfance

C'est trouvé, cher(e) Invité (e) (par contre, il n'y a pas de riz):

LE MA'A TINITO
tahitienfrance.free.fr

Quel parcours géographique aura effectué la recette du MAA TINITO (en tahitien : repas chinois) !
En effet, partie de la région de CANTON en CHINE vers 1920, la grand mère de Léone débarque avec cette recette à TAHITI.
Et depuis une trentaine d'année maintenant Léone réadapte cette recette aux produits de la BRETAGNE.
Il aura fallu pourtant attendre quelques temps pour qu'elle se décide à présenter ce plat sur la carte de son restaurant à PONT AVEN.
C'est fait ! maintenant les Bretons réclament leur MAA TINITO.

Ingrédients pour 6 personnes :
250 g de haricots rouges
1 kg de porc dans l'échine
1 chou
250 g de carottes
1 gros oignon
150 g de pâtes jaunes
2 cuillerées à soupe de sauce de soja
sel, poivre, huile d'arachide.

Faire tremper les haricots rouges dans de l'eau chaude pendant 30 minutes.
Dans une cocotte avec de l'eau salée, faire cuire le porc et les haricots pendant 2 heures environ (surveiller le niveau).
Pendant ce temps, découper les carottes et le chou en lamelle.
Faire cuire les pâtes, les égoutter et les mettre de côté.
Dans une poêle, faire sauter le chou dans de l'huile.
Dans une autre, faire sauter les carottes en remuant sans cesse.
Mettre de côté en fin de cuisson.
Égoutter le porc et les haricots rouges.
Découper l'échine de porc en petits dés. Les faire revenir dans un peu d'huile avec l'oignon émincé.
Ajouter une cuillerée à soupe de sauce de soja et l'eau de cuisson des haricots et du porc. Saler, poivrer.
Dans un plat creux, servir le tout par couches successives : pâtes jaunes, haricots, choux, carottes et porc.

A bientôt

djessy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Juil 2007 [12:02]    

salut ! Je suis nouvelle et je suis de la nouvelle-caledonie donc n'hésité pas pour des recettes de chez moi je les partage avec joie.
mais a savoir je me suis inscrite sur le site car j'ai lu une recette du maa tinito qui plait pas top datant du 12 fevrier je crois, déja le maa tinito se mange qu'avec du riz si l'on ai gourmand, sinon c'est un plat qui est composé selon la famille ou le districte, personnellement je l'ai gouté de deux façon, l'une avec des pâtes superpose de choux de chine, de haricop rouge puis de viande de porc, l'autre la même chose sauf qu'il y avait en plus du vericelle chinois.J'adore ce plat je me suis fait une folie durant ma grossesse ( de ma fille il y a douze ans ) et depuis j'en raffolle si bien que cela me manque parfois.
Aujourd'hui j'ai envi de le faire mais selon mes recherche sur internet, je crains devoir appeler mon amie ou sa mère pour la préparation même si je crois sacomment faire. N'hesitez pas je cuisine vietamien aussi.
Djessy

mauhei
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 10 Juil 2008 [17:22]    

Voici une recette de maa tinito.
viande de porc
vermicelle chinois1
1 c a spe d'huile de soja ou vegetale
1 c a spte de sauce huitre.
haricot rouge, gingembre, 1 c a spe de vinaigre de riz, 1 c a spe de soyou
chou chinois, haricot vert. oigon vert
1 morceau d'ail

1 -tremper les haricots rouge un jour avant ou dans la nuit
faire bouillir de l'o pour les haricots rouge. esssorer a la cuisson
pareillement pour les vermicelles chinois
2- couper les porcs en tout petit morceau
3- mariner le porc avec le soyou, gratter le gingembre, l'huile du sel et poivre.
4- faire mijoter pendant 5 a 10 min a feu doux. ajouter l'alcool de riz sortir du wok. ajouter la sauce huitre avec un peu d'eau
5- faire sauter les haricots verts avec l'ail et les choux chinois
sortir apres 5 min les legumes doivent rester croquantes.
puis dans un grand bol chinois, verser les haricots rouges en premier, puis les vermicelles, les legumes, et les viandes par dessus. couper les oignons verts et garnir par dessus, servir avec du riz blanc bien cho.
bon apetit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Océanie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Océanie «
Page 1 sur 1