Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts maison.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts maison.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vaniroma
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 07 Mai 2006 [00:16]     Yaourts maison.

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, j'ai acheté une yaoutiére il y a qq jours. J'ai mis mes premiers yaourts à faire ce soir! Très Heureux Par contre, comment sait'on que la yourtiére marche? Il n'y a pas de voyant, et ça ne chauffe pas... Oui oui je l'ai branchée!!! hi hi hi Cligne de l'oeil En fait quel est le principe même de la yourtiére!

Pour ce qui est de savoir si elle marche, je saurais ça demain matin à 9h30!!! Rire (lol) Je me suis basée sur 10h. C'est ce qui est écrit sur la doc...

Par contre, si vous avez des petites recettes sympas et simples de yaourts maison, je suis preneuse, j'ai un petit gourmande de 18 mois à la maison, et je prends un malin plaisir à lui cuisiner des petits plats!!! Très Heureux

Pour mes premiers yaourts j'ai fait simple, 1 litre de lait entier haute qualité frais (de la laiterie de Rome!!! hihihi Cligne de l'oeil ) + 2 cuillérées à soupe de yaourt nature + sucre + sucre vanillé. Et mon Chéri, le papa donc s'est mis du miel au fond d'un des 7 pot... Oui il est fan de miel!!! Cligne de l'oeil

Voilà!!! J'attends vos conseils, réponses, témoignages!!! Très Heureux

A bientôt!!!

Vani

Version imprimable de cette page
vaniroma
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mai 2006 [11:13]     Re: yaourts maison.

Et bien mes yaourts sentent super bons!!! Très Heureux Je l'ai ai mis au frigo ce matin! On va voir ce que ça donne tout à l'heure... Mais ils m'ont l'air un peu, comment dire..., flasque. On verra aprés leur passage au frigo!!! Cligne de l'oeil

J'attends vos recettes sympa!

Vani "contente de ses yaourts!!!" Très Heureux

Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mai 2006 [14:32]     Re: yaourts maison.

Bon me revoilà! Les yaourts sont bons MAIS trés trés crémeux, on pourrait même dire que j'ai trouvé la recette des yaourts à boire!!! Rire (lol)

Alors, es ce que ej dois les faire fermenter plus longtemps (là je les ai laissé 11h)? Ou es ce que je dois les laisser au frigo plus longtemps (la je les ai laissé 4h)?

Merci!!!

Vani

patchmaou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Mai 2006 [15:20]     Re: yaourts maison.

Pour avoir des yaourts plus ferme, je mets 1 yaourt entier + 1/2 pot de lait en poudre + 1l de lait 1/2 écrémé.
Je laisse fonctionner ma yaourtière 8h + 4 éteinte Cligne de l'oeil
je fais bcp de yaourt avec des sirops à la place du sucre. Ma fille de 2 ans 1/2 adore. J'avoue que ma puce de 6 mois 1/2 a gouté aussi et je suis sure qu'elle en aurait mangé plus Rire (lol)

"Si vous n'êtes pas capable de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine."
Colette.
vaniroma
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mai 2006 [22:50]     Re: yaourts maison.

Bonsoir!

Merci bcp pour le conseil. Il est vrai déjà que el yaourt que j'ai utilisé en guise de "base" était assez crémeux, peut être cela y joue aussi?...

Quoi qu'il en soit, à la prochaine tournée Cligne de l'oeil j'applique ton conseil. Je te tiendrais au courant!

Merci.

Bonne soirée et Bon Lundi férié (ici en Italie, c'est pas férié demain... Pleure ou vraiment très malheureux )

Vani

patchmaou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2006 [08:57]     Re: yaourts maison.

merci Cligne de l'oeil
ici c férié mais mon mari travaille et comme je suis en congé parental c un jour comme les autres pour moi Cligne de l'oeil

"Si vous n'êtes pas capable de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine."
Colette.
vaniroma
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mai 2006 [12:43]     Re: yaourts maison.

Pas de long week end pour toi alors!!! Dommage, car c'est bien sympa les longs week end! Nous dés qu'on a un long week end, hop on file! Cligne de l'oeil On va chez la famille, ou dans des agriturismo, c'est génial de changer d'air, mais bon ça coute cher aussi... Malheureux (triste) D'où les week end famille!!! Cligne de l'oeil

Bonne journée!

Vani

xtinette
Invité

Posté le: 08 Mai 2006 [14:29]     Re: yaourts maison.

Bonjour à toutes il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le site, car je participais surtout au forum de régime, et comme je n'arrivais pas à etre suffisament sérieuse pour suivre un régime structuré, j'ai laissé tombé.
Hier je suis venue me promener sur supertoinette, et j'ai vu que d'autres posts m'intéressaient alors je prends le train en marche, car je ne pense pas avoir tout de suite le temps de tout relire. Je vous souhaite une bonne journée

xtine-Gelso

vaniroma
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Mai 2006 [23:43]     Re: yaourts maison.

Coucou!

Bon petit probléme!!! Pas de lait en poudre en Italie, ou du moins pas dans les supermarchés de mon quartier (mais j'avoue que j'en ai jamais vu...), donc j'ai mis 1 yaourt, 1 l de lait demi écrémé frais et du lait concentré sucré au fond de chaque pots. Sur 7 pots, j'ai rajouté au fond (en plus du lait concentré sucré) de la confiture de figue dans 3 pots, et du nutella dans 2 autres pots, et un nature... Cligne de l'oeil

Je vous tient au courant demain matin!!!

Vani "2eme tournée de yaourt" avec ma super yaourtiére Girmi (qui Fait des yaourtiére depuis 50 ans!!!) Cligne de l'oeil

vaniroma
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Mai 2006 [11:52]     Re: yaourts maison.

Ciao!

Bon ben voilà, j'ai fait ma 2éme tournée de yaourts, mais ça n'a pas l'air concluant, ils ont l'air encore liquide, donc j'ai rebranché la yourtiére et aprés je les laisserai dedans pendants 4h comme on m'a conseillé...

Pfff pas si évident que ça de faire des yaourts!!! Pleure ou vraiment très malheureux

Vani

Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Mai 2006 [12:31]     Re: yaourts maison.

bonjour
j'ai trouver le truc après plusieurs essais, mes yaourts étaient veloutés et plutôt liquides. Maintenant je mélange 1 litre de lait entier que je fais chauffer à environ 40° avec un yaourt ferme (un qui reste de la fournée précédente) 2 cuillères à soupe de sucre avec ou sans extrait de fruits, citron, orange, ou alors je place une cuillère de confiture au fond des pots.
je laisse environ 6 heures dans la yaoutière et là ils sont bien.
voilà j'espère vous avoir aidé et vous souhaite une bonne réussite

vaniroma
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Mai 2006 [14:35]     Re: yaourts maison.

Merci de ton conseil, que ej vais appliquer dés la fournée n°3 Cligne de l'oeil

Là mes yaourts sont trés crémeux. Je les ai mis au frigo, mais ej pense qu'on va encore avoir des yaourts liquides! Rire (lol) Ma foi, il faut plusieurs essais apparament!

Mais le probléme c'est que je n'arrive pas à trouver de yaourts bien ferme, et vu que pour le moment les miens sont liquides... J'ai acheté un activia (pour cette tournée), mais il était crémeux aussi...

Es ec qu'avec des ferments lactiques ce en serait pas mieux?

Ha au fait une derniére question... Combien de temps peut on conserver les yaourts maisons? Car je prends du lait frais, (donc date limite proche) et es ce que malgrés que la date du lait soit dépassé (aprés avoir fait les yaourts) les yaourts sont encore bons??? Par exemple, le lait que j'ai utilisé là est bon jusqu'au 16, donc... Question

Merci bcp de votre aide!!!

Vani Très Heureux

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Mai 2006 [14:46]     Re: yaourts maison.

désolée, je n'utilise que du lait 1/2 écrémé uht confus (ennuyé)

Par contre, la prochaine fois que je vais en course j'achète du lait concentré pour tester Très Heureux

Colette.

vaniroma
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Mai 2006 [18:18]     Re: yaourts maison.

J'ai pas encore gouté, mais ça à l'air drolement bon!
Donc avec du lait uht c'est bon aussi? Bon faut avouer qu'ici en Italie, et notament à Rome, on a du trés bon lait frais. Moi je prends toujours celui là pour mes corn flakes du matin hi hi hi Rire (lol) !!!

Ce soir on va au resto, mais en rentrant avant d'aller au dodo je gouterais un yaourt pour voir...enfin si j'ai encore de la palce aprés el resto, sinon demain matin, parsé les corn flakes! Cligne de l'oeil

Merci pour tous vos conseils, ce forum est vraiment trés convivial!!! Très Heureux

Vani

Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Mai 2006 [18:59]     Re: yaourts maison.

bonjour
voici ma recette:
1 litre de lait écreme moins la valeur d'un pot de yaourt
faire chauffer,ajouter :
1yaourt a 0/%
de l édulcorant liquide
et un peu plus d'un pot de yaourt de lait écrémé en poudre
moi je met au fond des pots de la créme de marrons
c'est vraiment un delice!!!
sans la créme de marron c'est trés light
mes enfants adorent

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts maison.Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5