Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauces pour les pâtes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Sauces pour les pâtes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lolaboop
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Marseille

Posté le: 12 Fév 2004 [13:55]    Sujet : Sauces pour les pâtes

bonjour, je dédie ce topic aux gourmant de la pate et j'espere u'ensemble on va pouvoir s'enrichir de nouvelle sauce pour varier les plaisirs...
si ca vous interresse j'ai une super sauce au trois fromage exceptionnelle!!!!! j'attend vos idées avec impatience.
La je suis en cours et oui je suis étudiante mais mon passe temps favori c'est régalez mes proche, leur faire plaisir et me faire plaisir aussi bien sur je suis pas gaga!!! donc je vous laisse et je vous retrouve ce soir bien sur!!!! a bientot

Aquanewbee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Fév 2004 [14:16]    Sujet : Re: Qui aimes les pâtes???

dans la série très simple :

je fais revenir quelques gousses d'ail coupée très très fine dans de l'huile d'olive, mais a feu doux. Faut pas que ça noircisse. JE laisse revenirau moins 15 minutes.
Pendant ce temps, je fais cuire mes pates, et je les égoutter.
JE les mets dans mon jus d'ail, avec un peu de beurre, et au moment de servir, je met un jaune d'oeuf.

dans la série un peu plus long :
Je rappe pleins de petits légumes (carrotes, courgettes, ...) qui je saisi à la poele, avec de l'huile d'olive.

Dans la série plus cher, juste de pates nature, avec des copeaux de truffes fraiches posées dessus.

.......

Version imprimable de cette page
zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 12 Fév 2004 [14:25]    Sujet : Re: Qui aimes les pâtes???

salut lolaboop,ahhhh les pates.... cool coeur Tendrement coeur
c'est trop bon pour ma part je les aime toutes simple avec de la creme fraiche
par contre je suis fan de lasagnes à toutes les sauces, et toi?
Cligne de l'oeil à bientot
zoé

zutttt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 92...bientôt 28

Posté le: 12 Fév 2004 [18:15]    Sujet : Re: Qui aimes les pâtes???

Euuuuuuuuh...

Faire rissoler des lardons fumés dans une poele. Faire chauffer de la crème avec du poivre, y ajouter les lardons, des tomates coupées en dés et du basilic... Verser sur les pâtes...Servir directement, la tomate doit être crue mais chaude Heureux

Miammmmmmmm

Oops, g oublié THE détail: 4à 5 gousses d'ail pressées dans la crème au moment de la faire chauffer Heureux

zutttt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 92...bientôt 28

Posté le: 12 Fév 2004 [18:18]    Sujet : Re: Qui aimes les pâtes???

Ou alors...

Des tomates concassées, un peu de crème, 3 ou 4 échalotes, un peu d'ail, un peu de fond de volaille, du paprika et du thym...On ajoute des lardons fumés et des champis si on aime... On toutouille avec les pâtes, on met le tout ds un plat à gratin, on recouvre de gruyère rapé mélangé à du basilic...Hop, au four!! Hummmmmmmm Razz (Ha ouaip :-p)

pascale81
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: tarn

Posté le: 12 Fév 2004 [18:22]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

J'ai une recette toute simple à faire, mais par contre pour les kilos c'est pas le top.

Je fais cuire mes pâtes puis je les égoutes. Dans la casserole je met du beurre (assez) et je le fait roussir (je me rappelle plus le terme exact) et hop j'y verse les pâtes, je remu et j'y met du fromage et je remue encore et voilà le tour est joué.

A bientôt ...

lolaboop
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Marseille

Posté le: 12 Fév 2004 [20:10]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

coucou marie-ève, je te donne la super sauce au trois fromage: il te faut pour environ 4 personne:

1 buche de chèvre (attention ne récupérer que l'intérieur un peu sec et dur, puis l'émietter, je sais c'est un peu dur mais patience... Mad (Fou) )

1 bon roquefort bien moisi (avec plein de vers quoi!!)

du rapé d'emmental qui fond à merveille...

le principe:

cuire les pate al dente bien sure
rajouter du beurre puis un bon gros sachet d'emmental et touiller pour obtenir des pates un peu emplatrer par le rapé
à part faire fondre le roquefort et le plonger dans les fameuse pate
servir
puis poser des miette de fromage de chèvre et manger aussitot

je vous assure c'est un délice au fromage..... rien que d'y penser ca me fait Razz (Ha ouaip :-p)

mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 12 Fév 2004 [20:40]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

bonsoir lolaboop

voici une recette que tous aiment ici

cuire des grosses pates (genre papillon ou gros macaroni) selon les gouts de chacun et pd ce temps :
dans une poele faire revenir dans de la matière grasse :des lardons les retirer, puis ajouter à leur place un gros oignon coupés en rondelles fines et les faire blondir seulement
Puis dans une autre casserole préparer une bechamel assez liquide ou tu ajoute de la creme fraiche semi épaisse et mettre de cote

Egoutter les pates puis lmettre une partie des pates dans un gros bol (ou une assiette creuse) en terre (ou autre si tu n'a pas !) les couvrir de dès de cervelas froid, du lard et des oignons recouvrir du reste de pates mettre les oignons blondis et verser sur chaque assiette la béchamel recouvrir de gruyère rapé et au four
puis B ON APP Heureux
bisous

Mour18
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Mulhouse

Posté le: 13 Fév 2004 [20:30]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

J'ai une recette qui a fait ses preuves de nombreuses fois, et qui est au départ une pure invention à base d'un mélange de choses dispo au frigo... Roulement de yeux

1 paquet de 500 g de spaghetti
2 poivrons (1 rouge et un vert)
un paquet de lardons nature
une boîte de tomates en morceaux
1 oignon
2 gousses d'ail
crème
sel, poivre, piment de cayenne

Hacher l'oignon et les gousses d'ail, couper les poivrons en dés. Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Quand ils sont dorés, ajouter les poivrons, les faire suer. Ajouter les lardons. Quand la graisse a bien fondu, en jeter une partie. Ajouter alors les tomates, l'ail et du piment suivant le goût. Rectifier l'assaisonnement. Laisser réduire la sauce.
Faire cuire les pâtes. Au moment de servir, ajouter de la crème dans la sauce (quantité suivant votre goût).

Voilà, c'est tout simple et c'est délicieux. Bon appétit !

Lydia
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Fontenay-sous-bois

Posté le: 14 Fév 2004 [11:03]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

Pour les amateurs (trices) de camembert, vous pouvez aussi couper des morceaux de ce fromage dans votre assiette. Puis vous y verser dessus vos pâtes bien chaudes. Il faut vite mélanger. Vous pouver y rajouter aussi un peu d'ail.... un régal...

Dans le même ordre d'idée, vous avez aussi la cancoillote, ce fromage bien coulant et si bon sur les pâtes ou les pommes de terre ! Rire (lol) Rire (lol)

kiwis
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 92

Posté le: 15 Fév 2004 [18:53]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

j'adore les pates
jsute avec une petite sauce huille d'olive herbes style ciboulette, persil etc et olive noire denoyautée et un peu d'ail

une recette essayée ce week end dans un plat allant au four prendre un bon morceau de lard, enlever la couenne et la laisser dans le plat du four pour donner du gout couper le lard façon lardon un oignon couper en morceau un filet d'huile d'olive et hop dans le four

pendant ce temps faire cuire des spaghettis les egoutter sortir les lardons du four une fois les lardons cuits
enlever la couenne et dans le plat melanger les lardons et les pate du parmesan des fines herbes et

miam

ou des pates avec un melange de legumes : tomates cerise, broccoli etc

Rikku Takaiwa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Fév 2004 [19:28]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

Mon petit repas de ce soir : Somen aux haricots verts
C'est tout simple mais j'adore ça embarrassé (oops)

Pour une personne
- Faire cuire des haricots verts à la vapeur (3 minutes quand la cocotte siffle)
- Faire bouillir de l'eau avec de la sauce soja dedans (c'est essentiel sinon les pates sont inmangeables). Quand ça boue, mettre un paquet de somen et faire cuire 2 minutes 30 en touillant avec une cuillère en bois.
- Jeter habilement les somen dans une passoire et rincer à l'eau chaude.
- Servir les nouilles sur les haricots et assaisonner avec sel et épices. Manger bien chaud.

Je pense qu'on peut essayer avec des spaghettis classiques (sans oeufs, ça sera plus proches des somen) mais je garantis pas le résultat^^
Bon à part les ingrédients ça n'a absoluement rien d'asiatique Cligne de l'oeil

Allez petites précisions sur les somen pour ceux/celles qui ne connaissent pas. Ce sont des nouilles japonnaises faites avec de la farine de blé, du sel et de l'eau et vendues sous forme de jolis petits cylindres de 90g^^ Les japonnais les mettent dans un bouillon et mangent ça sous forme de soupe. Petite photo (le noir c'est pour tenir les pates en rouleau, c'est de l'algue ou du plastoc mais on s'en fout, on l'enleve lol)

Marie-Ève
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Qc

Posté le: 15 Fév 2004 [19:38]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

Tiens, moi je fais un peu comme Riku... Je fais cuire mes pâtes dans du bouillon de boeuf ou de poulet ou de la sauce soya. Et je sers avec un peu de beurre dessus... Je le fais surtout avec des coquilles parce que ça retient mieux le beurre embarrassé (oops) . C'est rapide et on a toujours ce qu'il faut sous la main. Pour faire un peu plus santé, je le sers avec des légumes...
Invité

Posté le: 16 Fév 2004 [17:50]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes???

je suis nouvelle sur le site et ayant imprimé de nombreuses recettes je vous donne la recette de lazagnes au confit de canard je vais essaye de vous donner les proportions car je les fais sans proportions exactes
10 lazagnes 4 ou 5 cuisses et contre cuisses de confit de canard
1 brick de pulpe de tomate, béchamel salee et poivree gruyère rapé.
Faire cuire 10 minutes les lazagnes dans une grande casserole d'eau froide salée. Pour éviter que les lazagnes se collent entre elles, prendre 5 feuilles de papier alu dans lesquelles vous ferez des entailles en lantant la pointe d'un couteau. déposer une feuille de papier alu piquée d'entailles au fond de la cocotte mettre 2 plaques de lazagnes dessus, une feuille de papier alu, 2 plaques de lazagnes etc... finissez par 2 lazagnes remplisser la ccocotte d'eau froide et faites cuire 10 minutes. Puis videz un peu, d'eau et vous pouvez attraper par le papier alu cos lazagnes sans qu'elles se collent entre elles.
désosser les cuisses et contre cuisses de confit les mettre dans le bol du mixeur ajouter la pulpe de tomate ou tomates concassées pelées sel et poivre mais attention de ne pas trop assaisonner car le confit est déja salé et poivré. faire la béchamel. mettre de coté. prendre un lat a four mettre un peu de béchamel au fond 2 lazagnes l'une à coté de l'autre
la farce tomate confit dessus puis une couche de béchamel, couche de lazagnesconfit-tomate, etc finir par de la béchamel saupoudrer de gruyère rapé et au four 30mn. bon appetit excusez moi pour la longueur

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 16 Fév 2004 [18:17]    Sujet : Re: Qui aime les pâtes?

Me voici dans ce groupe d'amis des pâtes! J'adore ça.

Petite recette facile et rapide: faire revenir des fonds d'artichauds (en boite ou surgelés) dans de l'huile d'olive avec de l'ail, des oignons émincés, du sel, du poivre et du persil.
Verser sur les pâtes chaudes mais égouttées. Soupoudrer de parmesan.
Hum, un régal.

Pour les lasagnes, je vais attendre qu'une ame généreuse m'offre la machine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Sauces pour les pâtesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2