Begmelen Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 67 L0calisation: le caillou
| Posté le: 06 Mai 2006 [20:14] Sujet : Bulots farcis aux herbes | |
| alors les filles, ça y est on a fini de bronzer ?
on est entrain de se taper l'apéro au bord de la mer, comme d'hab ?
bon alors, en attendant de passer les pieds sous la table, y va falloir se coller à la cuisine, zavez qu'a laisser vos mecs à se piquer le nez avec l'apéro et pis nous on va aller couisiner okkkkkkkk!
zavez vu c'qu'il faut se fader, alors hop! au boulottttttt
tite recette pour 4 joyeuses et eux
pour les bulots, arrangez vous pour ne prendre que des moyens (les gros c'est que pour manger de la mayo :oops)
60 bulots cuits au court-bouillon,
300g de beurre demi-sel bien sûrrrrrrrr
50g d'orties (ah! ah! vous qui saviez pas qui aller se taper le desherbage du jardin )
50g de cresson, (on en a plein sur l'île ah! ah!)
50g de vert de poireau,
50g de céleri,
50g de persil,
le jus d'1/2 citron,
1 gousse d'ail,
3 gouttes d'anis (vous genez pas, aller prendre la bouteille d'apéro)
et surtout n'oubliez pas de prendre 1/2 dl de cuisson des bulots.
Bon ça y est les minettes, zavez tout, okkkkkkkk
vous commencez par me les décortiquer et n'oubliez pas d'ôter la petite spirale qui se trouve sur le corps du bulot, comme ça on ne conserve que la partie blanche, (euh! oui, bon, zavez un peu les doigts euh! oui bon )
bon maintenant vous me lavez les coquilles et vous me les mettez de côté,
vous m'attrapez les herbes sauf le persil, vous les mettez à blanchir 2mn à l'eau bouillante et de suite on les rafraîchi dans l'eau glacée, vous les égouttez et un tit coup de pressage, okkkkkkkk
une fois que c'est fait, vous me hachez avec le persil et la gousse d'ail, okkkkkkkk, c'est bon, bon, la maintenant vous me mélangez avec le beurre, sans oublier l'anis, le jus du 1/2 citron et le jus de la cuisson des bulots,
c'est alors que vous me hachez très grossièrement la chair des bulots, que vous mélangez au beurre d'herbes, et que vous assaisonnez à votre goût bien sûrrrrrrrr
de là, vous me farcissez les coquilles de bulots avec cette superbe farce de bulots, que vous avez préparez avec amourrrrrrrr vous zoubliez pas de bien les remplir,
et là vous me les collez au four à 200° pendant environ 10 à 12mn
et voilà, bonneeeeeeee apppppppp les fillessssssss
kenavoooooooo les fillesssss 
| _________________
on devrait gouverner un grand empire avec autant de simplicité que l'on fait cuire un petit poisson Lao Tseu VI° av J.-C.
|
|
rififi Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 661 L0calisation: bretagne
| Posté le: 07 Mai 2006 [09:35] | |
| HOU HOU..
eH BE , Monsieur, cette recette elle me plait, je ne connaissais que les bulots mayonnaise, et moi les orties, j'aime bien (j'enléve les piquants un par un
Merci bien Begmelen
KENAVOOOOO
| |
|