Inde: Poulet au lait de coco + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2120
| Posté le: 07 Mai 2006 [09:22] Inde: Poulet au lait de coco | |
|
Poulet Indien au lait de coco
meme pour ceux qui n'aiment pas le sucré salé ca vaut le coup de tenter car franchement ce n'est pas ecoeurant
La voici, la voila en ce dimanche matin pluvieux (du moins chez moi !)
(4pers)
Ingrédients:
500g de blancs de poulet
4 tomates moyennes
1 pomme (plutot petite)
2 petits oignons
20cl de lait de coco
50g d'amandes effilées
2 CS rases curry en poudre
2CS huile, sel, poivre
Préparation:
Couper les blancs de poulet en lamelles. Eplucher et émincer l'oignon.
Dans une poêle sans matière grasse, faire dorer le poulet des 2 cotés. Retirer de la poêle.
Ajouter l'huile et l'oignon, laisser dorer 3min à feu moyen. Couvrir et laisser 5min.
Eplucher la pomme, retirer les pépins, couper en petits cubes, faire de même avec la tomate.
Retirer le couvercle de la poêle et ajouter la pomme, le poulet, saler et poivrer.
Verser le lait de coco, saupoudrer de curry et ajouter les tomates. Mélanger
Couvrir et laisser cuire 10min doucement. Puis sans le couvercle encore 5min.
Servir parsemé d'amandes effilées et avec du riz basmati.
Mon conseil : servir bien chaud mais on peut le faire d'avance (le poulet) et réchauffer le lendemain par ex !
|
|
|
 |
Goelette 29 Membre Actif

| Posté le: 07 Mai 2006 [11:43] Re: Inde: Poulet au lait de coco | |
| Merci doudouce.
Il me manque des ingrédients pour faire ta recette ce week-end, je pense la faire mercredi, et je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Bon courage pour ce dimanche pluvieux, pour le moment chez moi le ciel est gris, peut-être allons nous échapper à la pluie, je l'espère afin de pouvoir sortir avec les enfants cet après-midi.
A bientôt
Goelette
| _________________
MAP R&B |
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2120
| Posté le: 07 Mai 2006 [11:46] Re: Inde: Poulet au lait de coco | |
| Ok j'attends tes impressions
Si tu veux faire gouter le poulet à tes enfants (je ne sais pas s'ils sont très jeunes ?) reserve leur peut etre une petite part avec un peu moins de curry.
Je t'explique : ce n'est pas du tout piquant, ca donne un très bon gout et évite que le sucré du lait de coco fasse de ce plat un dessert (!) mais les petits n'apprécieraient peut etre pas trop ce gout de curry. Ou sinon tu ne met qu'une CS.
Voila. Mais bon tu peux faire le plat normalement et leur faire autre chose, comme ca tu goutera le vrai poulet indien ! hihi 
|
|
|
 |
|