Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inde: Poulet au lait de coco + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Poulet au lait de coco + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Mai 2006 [09:22]     Inde: Poulet au lait de coco

Poulet Indien au lait de coco

ZOOM (clic)

meme pour ceux qui n'aiment pas le sucré salé ca vaut le coup de tenter car franchement ce n'est pas ecoeurant Heureux

La voici, la voila en ce dimanche matin pluvieux (du moins chez moi !)

(4pers)
Ingrédients:

500g de blancs de poulet
4 tomates moyennes
1 pomme (plutot petite)
2 petits oignons
20cl de lait de coco
50g d'amandes effilées
2 CS rases curry en poudre
2CS huile, sel, poivre

Préparation:

Couper les blancs de poulet en lamelles. Eplucher et émincer l'oignon.
Dans une poêle sans matière grasse, faire dorer le poulet des 2 cotés. Retirer de la poêle.
Ajouter l'huile et l'oignon, laisser dorer 3min à feu moyen. Couvrir et laisser 5min.
Eplucher la pomme, retirer les pépins, couper en petits cubes, faire de même avec la tomate.

Retirer le couvercle de la poêle et ajouter la pomme, le poulet, saler et poivrer.
Verser le lait de coco, saupoudrer de curry et ajouter les tomates. Mélanger

Couvrir et laisser cuire 10min doucement. Puis sans le couvercle encore 5min.
Servir parsemé d'amandes effilées et avec du riz basmati.

Mon conseil : servir bien chaud mais on peut le faire d'avance (le poulet) et réchauffer le lendemain par ex !

Version imprimable de cette page
Goelette 29
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mai 2006 [11:43]     Re: Inde: Poulet au lait de coco

Merci doudouce.

Il me manque des ingrédients pour faire ta recette ce week-end, je pense la faire mercredi, et je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Bon courage pour ce dimanche pluvieux, pour le moment chez moi le ciel est gris, peut-être allons nous échapper à la pluie, je l'espère afin de pouvoir sortir avec les enfants cet après-midi.

A bientôt

Goelette

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Mai 2006 [11:46]     Re: Inde: Poulet au lait de coco

Ok j'attends tes impressions Cligne de l'oeil

Si tu veux faire gouter le poulet à tes enfants (je ne sais pas s'ils sont très jeunes ?) reserve leur peut etre une petite part avec un peu moins de curry.
Je t'explique : ce n'est pas du tout piquant, ca donne un très bon gout et évite que le sucré du lait de coco fasse de ce plat un dessert (!) mais les petits n'apprécieraient peut etre pas trop ce gout de curry. Ou sinon tu ne met qu'une CS.

Voila. Mais bon tu peux faire le plat normalement et leur faire autre chose, comme ca tu goutera le vrai poulet indien ! hihi Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Poulet au lait de coco + photo
Page 1 sur 1