|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
patouche44 Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2006
L0calisation: France
|
Posté le:
05 Mai 2006 [18:59] Sujet :
Gâteau tortue |
|
|
Mon fils Maxime a craqué sur la photo du gateau de la tortue verte malheureusement je n'ai pas noté qui avait fait cette photo pour que je puisse retrouver la recette et je n'ai pas envie de refaire les 200 premieres pages une deuxieme fois car je n'avais pas vu qu'il y avait un espace special pour les gateaux pour enfants .J'espere que l'une ou l'un (?) de vous pourra m'aider à trouver la recette pour que je lui fasse une surprise pour son anniversaire.C'est bientôt alors aidez moi s'il vous plait!merci
|
|
|
|
|
 |
Faye Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006
L0calisation: "oh Toulouse"...exapt. à Valence(26)
|
Posté le:
05 Mai 2006 [19:23] Sujet :
Re: Gâteau tortue |
|
|
tout ce que j'ai trouvé vennais du site cité dans le portrait de "lic_", je t'ai envoyer le lien directement en mp
voilou miss, a bientôt de te lire
Faye
|
|
 |
patouche44 Membre

|
Posté le:
05 Mai 2006 [19:28] Sujet :
|
|
tu vas surrement penser que je suis null mais je sais pas ce que c'est MP .Non seulement je réfléchis pas quand je fais les choses mais en plus je suis nulle en informatique alors explique moi!!!
|
|
|
|
|
 |
Faye Membre Hyper Actif

|
Posté le:
05 Mai 2006 [19:32] Sujet :
|
|
un mp c'est un message privé
pour les consulter tu va dans la catégorie "forum" la ou les recettes sont classées par thème.
en haut de la page forum il y a une partie ou il a écris messages privés et la tu peux consulter tes mp comme si c'étais une boite mail.(il doit y avoir écris "vous avez 1 nouveaux message privé")
si tu ne m'as pas suivie hésite pas a redemander
a bientot
Faye
voici l'album de lic_ justement :
http://www.forums.supertoinette.com/album_personal.php?user_id=26380
|
|
 |
Faye Membre Hyper Actif

|
|
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
|
Posté le:
05 Mai 2006 [21:31] Sujet :
|
|
Je te mets la photo de celle que j'ai faite avec une recette du forum, voici aussi les explications :
Utiliser un saladier dont on recouvre bien l'intérieur de film alimentaire (transparent).
Prendre des minis roulés (génoise fourrée, on peut les faire soi-même ou bien les acheter en magasin), environ 2 à 3 paquets de 6, que l'on coupe en 6 ou 8.
Tapisser le saladier de petits roulés, que l'on serre bien les uns contre les autres. Ensuite mettre 200 g de fromage blanc, 1 pot de fruits en morceaux (1 boîte 4/4 de fruits au sirop ou 500 g fruits de saison), encore 200 g de fromage blanc. On peut rajouter du sucre vanillé, mais ce n'est pas obligatoire.
Recouvrir le tout de minis roulés coupés, bien tasser et mettre au frigo une nuit pour que la tortue se tienne bien.
Pour le démouler renverser le saladier sur une grande assiette plate ou un plat. Pour la tête c'est 1/2 pêche au sirop ou 1/2 abricot avec 2 raisins secs pour les yeux.
Pour les pattes on peut mettre au choix des 1/2 abricots, 1/2 pêche coupée en 4, des 1/2 boudoirs ou des madeleines. Ne pas oublier pas de mettre une petite queue.
Ensuite il ne reste plus qu'à servir très frais.
Variante : à la place du fromage blanc et des fruits on peut aussi "fourrer" la tortue de mousse au chocolat. Dans le commerce il existe plusieurs goûts de minis roulés, ceux au chocolat s'adaptent très bien au fromage blanc + fruits, mais cela doit aussi être bon avec ceux à la fraise ou à l'abricot.
|
|
 |
patouche44 Membre

|
Posté le:
06 Mai 2006 [17:58] Sujet :
|
|
je viens de retrouver le gateau tortue que je recherchais j'ai finit par m'amuser à revisionner les cent vingt trois premieres pages du forum quand elle m'est apparu maintenant j'ai tout noté je vais voir si il y a la recette merci à toute celles/ceux qui m'on aidée .Si c'est trop compliqué je me replie sur l'autre !
|
|
|
|
|
 |
AdellaLola Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2006
|
Posté le:
20 Oct 2006 [15:03] Sujet :
|
|
Bonjour,
Pour fêter les 1 ans de ma fille, je voudrais lui faire un gateau tortur car c'est son petit surnom... j'ai vu que tu parlais d'un gateau d'une tortue verte... Je voudrais savoir si tu pourrais m'envoyer une photo et également la recette... je te remercie...
|
|
|
|
 |
Cabotine Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005
L0calisation: Rouen
|
Posté le:
20 Oct 2006 [15:31] Sujet :
|
|
ADELLALOLA
Je suis ravie de t'accueillir au nom de l'équipe de Supertoinette !
Ici, c'est une grande famille et les forums sont très variés. N'hésite pas à t'y promener.
Si tu as des questions particulières, écris-moi par MP, je te répondrai.
LA
,
tu apprendras comment te trouver un bel avatar.
Ca c'est pour toi
|
60,1 le 02 10 08
|
|
|
 |
patouche44 Membre

|
Posté le:
20 Oct 2006 [19:45] Sujet :
Re: gâteau tortue |
|
|
bah personne ne m'a répondu pour la tortue verte alors 'ai fait l'autre avec des petits gateaux roulé coupé en tranches pour la carapace et pour l'interieur de la mousse au chocolat!
|
|
|
|
 |
|