Recettes à base de cabillaud | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
trinity79 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 39
| Posté le: 12 Fév 2004 [10:57] Recettes à base de cabillaud | |
| Bonjour a tous et à toutes!
Voila ce matin il y avait une promotion de dos de cabilaud chez mon poissonnier et j'en ai profiter malheureusement je ne sais pas cuisiner ce type de poisson? 
|
|
|
 |
gwennan Membre habitué

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2003 Messages: 17
| Posté le: 12 Fév 2004 [18:12] Re: Recettes à base de cabillaud | |
| Cabillaud à la Portugaise pour 4 personnes
il faut:
1 oignon qu'il faut émincer
25 gr de beurre allégé (ou margarine ou beurre normal pour les gourmandes ou huile d'olive de bonne qualité )
1 gousse d'ail écrasée
4 tomates pelées et hachées
le jus d'un citron
4 filets de cabillaud (compter 200 g par personnes)
Sel et poivre
Persil haché
Préchauffer le four à 190°C ( Th 6 )
Faire cuire l'oignon émincé dans le beurre, à feu moyen, sans le dorer. Ajouter l'ail écrasé, les tomates hachées et le jus de citron. Saler et poivrer au goût, mélanger bien le tout.
Verser un tiers de cette sauce dans un plat peu profond, puis placer dessus les filets de poisson. Enfin, verser le reste de la sauce. Couvrer le plat d'une feuille d'aluminium ou d'un couvercle et mettre au four pendant 25 a 30 mn.
Retirer le plat du four. Saupoudrer d'un peu de persil haché et servir accompagner de pommes de terre vapeur, c'est extra.
| _________________
carpe diem |
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

| Posté le: 17 Fév 2004 [20:39] Re: Recettes à base de cabillaud | |
| voilà une recette où les dos de cabillaud conviennent parfaitement, en + c'est délicieux !
DOS DE CABILLAUD ROTI AUX FEVETTES SAUCE A L'AIL
6 morceaux de cabillaud de 160g avec la peau, 250g de fèves, pelées, ébouillantées, 1 tête d'ail, 25cl de bouillon de volaille, 10g de sucre,, huile d'olive, 1/2 citron, beurre, persil plat.
Mettre dans une feuille d'alu les gousses d'ail en chemise avec sucre, sel, poivre, cuire 1h à 200°, puis les faire infuser dans 20cl de bouillon de volaille 30mn, filtrer, garder les gousses.
Faire une purée aux olives de Nice avec 200g de p-d-t cuites à la vapeur, 18 olives et 5cl de bouillon et de l'huile d'olive
Dorer à l'huile d'olive 3mn à feu vif côté peau les morceaux de cabillaud, puis terminer la cuisson à four chaud 3 à 4mn.
Mettre dans la poêle de cuisson l'ail une noix de beurre chauffer doucement puis ajouter les fèves et le jus de citron
Mettre la purée au centre des assiettes, poser le filet de cabillaud dessus, entourer des fèves et de sauce à l'ail, décorer de persil.
Mercotte
|
|
|
 |
chriscat Membre Mega Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1179
| Posté le: 28 Fév 2004 [14:10] Re: Recettes à base de cabillaud | |
| Bonjour Trinity
Un truc tout simple
Faire cuire le poisson dans du lait.
Bien surveiller car il cuit vite
Ensuite je fais une béchamel très légère avec le lait de cuisson.
J'y ajoute le jus de deux citrons.
Sel, poivre suivant vos goûts.
Accompagnement : riz nature.
C'est 
| _________________
Chris (parisienne devenue vendéenne pour la retraite) |
|
 |
tortilla Membre Hyper Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 170
| Posté le: 28 Fév 2004 [14:51] Re: Recettes à base de cabillaud | |
|
Je le fais pané avec un filet de citron.

|
|
|
 |
|