Quel vin servir avec du foie gras ?

Ce forum d'entraide permet de demander des conseils pour choisir un vin avec son plat, attention toute publicité sera supprimée, Merci.

Modérateur : Ingrid

astridcmoi
Membre
Membre

Quel vin servir avec du foie gras ?

Messagepar astridcmoi » 04 mai 2006 [19:57]

je trouve que le vin blanc liquoreux cache le gout du fois gras et j'apprécie plutot de le manger avec un vin rouge mais quel rouge à conseiller?

tartosucre
Membre Actif
Membre Actif

Re: Quel vin servir avec du foie gras ?

Messagepar tartosucre » 04 mai 2006 [20:28]

:D bonsoir, personellement je sers du Meursault ou du Corton-Charlemagne

ClemHanThine
Membre
Membre

Messagepar ClemHanThine » 14 mai 2006 [11:17]

j'ai fait de superbe association fois gras - vins blanc avec des liquoreux mais il faut bien les choisir en effet, et avec des vins sec et tres fruité comme des coteaux de l'aubance ou du gewurst.

mais l'association qui a mon avis vaut le plus le cout pour la reaction des convives c'est un Maury rouge car c'est un rouge qui est liquoreux et les personnes qui ne connaissent pas sont toujours surprise.
Par contre ce vin rouge pourra te sembler trop liquoreux donc a mon avis essaye avant chez toi, si il ne te convient pas esaye le aussi sur des gateau au chocolat car il est assez epicee

JB

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mitokola » 19 mai 2006 [19:25]

astridcmoi a écrit :je trouve que le vin blanc liquoreux cache le gout du fois gras et j'apprécie plutot de le manger avec un vin rouge mais quel rouge à conseiller?

:wink: d'accord avec toi...

plusieurs autres solutions : Pinot Gris d'Alsace, Montlouis, Gringet...

un cépage "chenin", voire Savagnin (cépage blanc du Jura, unique au monde) et qui se marie divinement bien avec le foie gras...
mitokola ("mon ami" en Sioux Lakota)

Revenir vers « La cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats « »

Autre discussions