Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet froid.Quantités à prévoir pour 20 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid.Quantités à prévoir pour 20 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
misstiti
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Mai 2006 [13:08]     Buffet froid.Quantités à prévoir pour 20 personnes

Bonjour,
J'organise un buffet froid et 20 personnes seront présentes. J'ai un problème de jugement quand à la quantité de nourriture nécessaires (je préfère en avoir plus que pas assez mais bon !).Combien de cakes salés en sachant qu'il y aura encore des salés ? En charcuterie, prévoir 1 tranches de chaque par personne ? Et en poisson ? Combien de salades ? Merci de votre aide toujours très précieuse !

Version imprimable de cette page
Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Mai 2006 [17:54]     Re: Buffet froid.Quantités à prévoir pour 20 personnes

Si tu as beaucoup de plats différents tu prévois au total la quantité qu'une personne normale mangerait dans une assiette pour une soirée buffet.

Tu fais par exemple un cake aux olives, une terrine de poisson, une terrine de légumes. (il va encore t'en rester)
tu coupes chaque tranche en deux ou quatre car chacun souhaite goûter de tout mais en petite quantité.

Les salades: tu fais un petit saladier de chaque (taboulet, riz, pâtes, carottes, tomates concombres etc

chacun ne prend qu'une petite cuillière de chaque salade pour goûter de tout.

Les rôtis froids c'est la même chose tu coupes les tranches en deux car personne n'a l'appétit de manger trois tranches de viande entières

Tu fais en fait en sorte que la quantité d'entrées totale fasse pour 20, les viandes totales aussi, et ainsi de suite.

le secret c'est de faire de toutes petites parts
mais varier les couleurs et les plats.

misstiti
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Mai 2006 [18:33]     Re: Buffet froid.Quantités à prévoir pour 20 personnes

Aïnou a écrit:

le secret c'est de faire de toutes petites parts
mais varier les couleurs et les plats.

Merci pour votre réponse !
J'ai peur qu'à prévoir que des petites tranches il manque de tout ! Surtout que la plupart des invités sont des hommes !! Leur appétit est légèrement plus grand que celui d'une femme !

manou56
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Mai 2006 [18:37]     Re: Buffet froid.Quantités à prévoir pour 20 personnes

pour les salades généralement on compte 100g par personne de chaque salade.

maman de 2 adorables filles, Flavie et Chloé
Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Mai 2006 [18:49]     Re: Buffet froid.Quantités à prévoir pour 20 personnes

Je voulais dire dans "toutes petites parts" si tu fais 3 viandes différentes et que tu coupes chaque tranche normale en deux, chaque personne goûtant de tout chacun aura en fait mangé une tranche et demi de viande (3X 0,5= 1,5)

J'ai toujours calculé comme ça et j'ai toujours eu des restes pour le lendemain voir le surlendemain.

bonne soirée et bon appétit Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid.Quantités à prévoir pour 20 personnes
Page 1 sur 1