Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de recettes pour regime a 1200 calories.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade de poivrons à l'ail Recette : Andouillettes de poisson du marché Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Courgettes boules farcies Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide! Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
peabody
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Mai 2006 [12:05]     Idées de recettes pour regime a 1200 calories.

bonjour a tous,

mon ami et moi entamons un regime a 1200 calories, et nous manquons cruellement d'idees de repas (légumes etc....).

alors si vous avez quelques idees de recettes, aidez moi!!!

merci d'avance

Version imprimable de cette page
patobelix
Invité

Posté le: 04 Mai 2006 [23:26]    

bonjour Heureux
je ne sais pas si cela convient à un régime 1200 k calories il faut calculer et eventuellement réduire les quantités, mais ça vous donnera des idées de cuisine autre que le tout vapeur une petite sauce pauvre en calorie ça permet de se faire plaisir en perdant du poids

légumes, chinois .
dans une cocotte je mets un verre d'eau, une petite boite de germes de soja, une ou deux carottes râpées gros, une poignée de champignons noirs ciselés déshydrates, préalablement trempés 10 mn dans de l'eau chaude et rincés (tu trouve ces champignons noirs dans des boutiques chinoises, ça ressemble à de la choucroute noire séchée en sachet)
à ça on peux rajouter ou remplacer un élément par du choux chinois hache fin, de la courgette râpée grosse, du céleri rave râpé gros, selon son goût.
je mélange tout ça, j' émiette un bouillon de volaille allégé,je met sauce soja, sauce pour nems ,poivre ou piment ,épices chinoises,selon mon goût.
faire cuire de 10 à 30 mn selon que l'on aime croquant, al dente, ou cuit. goûter en cours de cuisson,pour rectifier l'assaisonnement. s'il y a trop de liquide forcer le feu, ou mettre une, ou deux cs de maïzena diluée dans un peu d'eau froide pour épaissir

je fais une variante en remplaçant le verre d'eau, et le cube de bouillon, par un verre de vinaigre et une petite boite de concentré de tomate, dans ce cas on peux y mettre une pomme râpée ,voir quelques gouttes d'édulcorant liquide de cuisson.

Accompagner de lanières d'escalope dinde ou de poulet ,vapeur ou grillées sur une feuille de téflon ou dans une poêle antiadhésive graissée au sopalin ou encore de grosses crevettes cuites vapeur

recette très peu calorique
Pour calculer les calories tu peux te servir de ce site:

http://www.mondiabete.net/quotidien/index.cfm?Rub=45&CFTOKEN=c3b8a6eecfa2acab-41974BC2-B4CB-C8A3-CE7A985733E9E007&CFID=2460999&go=10&Fml=5.0&Alt=19524&Qte=100&Unite=2&x=15&y=10

autre recette:
CUISSES DE POULET à LA COCOTTE

4 cuisses de poulet
2oignons
10cl de crème liquide à5%
2cs de maïzena
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
sel poivre.

Retirer la peau et le gras des cuises ,séparer en coupant le pilon et haut de cuisse . éplucher et couper les oignons en deux puis les émincer.

Faire revenir à sec les morceaux dans une poêle téfal, les mettre au fur et à mesure dans une cocotte .

Mettre les oignons à fondre dans la poêle sans gras ,en remuant souvent pou qu'ils ne brûlent pas lorsqu'ils sont bien dorés mouiller avec un grand verre d'eau verser dans la cocotte, mettre la cocotte sur le feu, émietter le cube de bouillon, poivrer, couvrir, et faire cuire 1/2h,à petits bouillons.

découvrir, goûter le jus et saler si nécessaire. Puis remettre à cuire 1/4h . en partie sans couvercle s'il y a trop de jus.

Pendant cela délayer 2cs de maïzena dans 10 cl de crème, incorporer en fin de cuisson, faire épaissir.

servir avec des épinards surgelés cuits à la vapeur ou à l'étouffée

Hello, Kikou, Bonjour

!clémentine!
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Mai 2006 [23:59]    

super tes recettes patobelix merci !!!! je suis moi aussi un regime et j'aime bcp ta premiere recette chinoise !!
peabody
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mai 2006 [09:17]    

Salut patobélix

Merci pour tes idées recettes, je vais les essayer.

Bye bye

Vancléo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Mai 2006 [12:51]    

1200 pour les 3 repas??

MOI j'ai des menus a 500 kcal environ si tu veux les recette dit le moi!!

BIZZ

!clémentine!
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mai 2006 [13:32]    

vancléo moi je suis bien interressé par tes menu a 500 kal
Vancléo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2006 [13:45]    

Pas de probleme !clémentine!

ya plusieurs themes
Flêche (Voir ICI) potages
Flêche (Voir ICI) soufflés
Flêche (Voir ICI) légumes farcis
Flêche (Voir ICI) plats mijotés
Flêche (Voir ICI) brochettes
Flêche (Voir ICI) tartes et pizzas
Flêche (Voir ICI) salades
Flêche (Voir ICI) sandwiches
Flêche (Voir ICI) Et c tout . Ya t'il quelques choses que tu n'aimes pas en particulier, allergique ou au contraire que tu aimes particulierement?
je te donnerai en fonction de ton choix parce qu'il y en a trop alors donne moi un peu des Idée

MERCII

BIZZ Bisou

!clémentine!
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mai 2006 [13:55]    

alors vancléo oki je vais te donner qq piste ! alors les potages j'aime pas trop trop ,je preferais tes recettes de "soufflé", "brochette", "tarte pizza" voila ! et comme indication je n'aime pas les fromage trop fort du genre roquefort bleu ect ,je suis allergique au gluten(blé) mais ca ce n'est pas un probleme je remplace la farine par de la farine de riz c'est exactement pareil ! merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vancléo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2006 [14:32]    

Menu 1
-Soufflé au gruyere et à la muscade
-Salade verte et tomate vinaigrette
-pain ( 20g)
-Melon(200g)

Pour 2 personnes
Flêche (Voir ICI) délayer a froid 20g de maïzena avec 25 cl de lait ecrémé, faites épaissir a feu doux et laissez cuire 2 min apres épaississement, salez poivrez, 1/2 c a café de muscade, ajouter 2 jaunes d'oeufs et 40 g de gruyere rapé. Battez en neige ferme les 2 blans d'oeufs puis incorporer les delicatement .Faites cuire au four 160°C pendant 30min~
Flêche (Voir ICI) assaisonnez 200g de laitue et 2 tomates d'une vinaigrette préparer avec 2 c à c d'huile.
430 kcal le menu

Menu 2
-Soufflé de carotte et au cumin
-Salade d'endives aux noix
-pain( 20g)
-Mousse myrtilles

Pour 2 personnes
Flêche (Voir ICI) délayer a froid 20g de maïzena avec 25 cl de lait ecrémé, faites épaissir a feu doux et laissez cuire 2 min apres épaississement, salez, poivrez ,1/2 c a café de muscade, ajouter 2 jaunes d'oeufs, 150g de carottes rapés et 1/2 c a c de cumin en poudre .Battez en neige ferme les 2 blans d'oeufs puis incorporer les delicatement .Faites cuire au four 160°C pendant 30min~
Flêche (Voir ICI) Mélanger 400g d'endives avec 40g de noix hachées, assaisonnez avec 2 yahourt à 0% du sel, poivre, et ciboulette ciselé.
Flêche (Voir ICI) Faites tremper 1/2 feuilles de gélatine dand l'eau froide .Mixer 400g de myrtilles avec un peu d'edulcorant selon vos gout . Faites dissoudre la gélatine dans 3 c a soupe d'eau chaude puis ajoutez aux myrtilles mixées.Battez en neige ferme 1 blanc d'oeuf et ajoutez délicatement au mélange.
450kcal

Vancléo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2006 [15:29]    

Menu 3
-Concombre vinaigrette
-Brochette de veau au miel
-Emincé de courgette et poivron
-Choux à la creme et au coulis de fraise sans sucre

Pour 2 personnes
Flêche (Voir ICI) Emincez finement 1 petit concombre 200g, assaisonnez le
Flêche (Voir ICI) Coupez 200 g de veau maigre en cubes, badigeonnez-les avec 20 g de miel avant de les enfiller 2 brochettes et de les cuire.
Flêche (Voir ICI) Faites cuire a l'étouffée 300g de courgettes et 1 petit poivron ( 100g ) emincés.
Flêche (Voir ICI) Faire chauffer 6 cl d'eau avec 5 g de beurre, ajouter 30g de farine en mélangeant bien, laissez tiedir avant d'incorporer 1 oeuf battu.Formez 2 a 4 choux et faites cuire au four à 180°C pendant 25 à 30 min . Laissez refroidir.
Flêche (Voir ICI) Mélangez 1 jaune d'oeuf avec 20 g de maïzena, arrosez avec 25 cl de lait chaud et faites epaissir sur feu doux et laisser cuire 2 min. Ajouter de la vanille et de l'edulcorant de synthese.Remplir les choux et arrosez avec 5 cl de coulis de fraises.
500 kcal

Menu 4
-Endives vinaigrette
-Brochette de cabillaud au poivron
-Choux fleur et brocoli vapeur
-30g de reblochon
-20 g à 40 g de pain
-Mousse a l'orange

Pour 2 personnes
Flêche (Voir ICI) Enfillez sur 2 brochettes 200g de cabillaud coupé en cubes et un beau poivron coupé en lamelles.
Flêche (Voir ICI) Mélanger 1 jaune d'oeuf avec 12 g de maïzena, faites chauffer 15 cl de jusd'orange, puis ajoutez le jus chaud mais non bouillant sur le mélange, faites epaissir a feu doux et laisser cuire 2 min .En fin de cuisson ajouter l'edulcorant selon vos gouts.Battre le bland en neige ferme et l'ajouter délicatement au mélange
480 kcal a 530 kcal suivant la quantité de pain consommé

peabody
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mai 2006 [11:58]    

oui

c'est un regime a 1200 cal pour la journee.

Merci pour les recettes et si tu en as d'autres, ce serait sympa si tu me les donnes.

Je prends touts se que tuas je ne suis pas difficile .Merci

carineela
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 09 Mai 2006 [15:00]    

Moi aussi je prends en plus ça a l'air drolement bon!!!

Merci

Vancléo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mai 2006 [16:58]    

Menu 5
-Tarte au thon et aux crevettes ( 1/6 de la tarte par personnes)
-Salade verte et tomates
-Salade de fruits frais sans sucre (200g)

Flêche (Voir ICI) Mélangez 150 g de farine avec 1 c a c de levure chimique et 1 pincée de sel. Ajoutez 1 oeuf entier, pétrissez afin d'obtenir une boule de pate homogene et laissez reposer 20 min.Etalez dans un moule de 24 cm de diametre . Garnissez la tarte avec 300g de thon au naturel et 300g de crevettes décortiquées ajoutez thym et romarin.Battez 2 oeufs avec 30cl de lait ecremé, du sel, du poivre et de l'estragon hacké.Versez sur la pate.Faites cuire 30 min.
Flêche (Voir ICI) Assaisonnez 300 g de batavia et 3 petites tomates d'une vinaigrette.
440kcal

Menu 6

-Tarte aux champignons de paris et au blanc de poulet
-Salade de mache et champignons cru( 1/6 de la tarte par personnes)
-Yaourt à 0% sans sucre
-Prunes ( 3 ou 4 unités)

Flêche (Voir ICI) Mélangez 150 g de farine avec 1 c a c de levure chimique et 1 pincée de sel. Ajoutez 1 oeuf entier, pétrissez afin d'obtenir une boule de pate homogene et laissez reposer 20 min.Etalez dans un moule de 24 cm de diametre . Garnissez la tarte avec 300g de chanpignons émincés et cuits à l'etouffée, 300g de blanc de poulet coupé en fines lamelles dorées à la poele.Battre 2 oeufs avec 30cl de lait ecremé, du poivre, sel et un peu de curry.Cuire 30min
Flêche (Voir ICI) Assaisonnez 300 g de mache et 200g de champignons emincés et citronés d'une vinaigrette a partir de 3 c a c d'huile.
430kcal

Vancléo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Mai 2006 [20:03]    

Un petit message au sujet de la pate a faire pour les quiches:
Il faut ajouter environ 50g d'eau et elle est assez difficile a étaler alors eviter de trop la travailler avant de la laissez reposer.

bonne soirée Cligne de l'oeil

!clémentine!
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Mai 2006 [20:00]    

ba je comprend pas vancléo je croyai que je surveillais le sujet !!!!!!!! enfin bon maintenant j'ai vu tout tes super menu !!! merci bcp !!! bisous !!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques
Page 1 sur 1