Une idée pour accompagner le canard à la vanille | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
celine78 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 302
| Posté le: 11 Fév 2004 [14:49] Une idée pour accompagner le canard à la vanille | |
| Bonjour,
samedi, je prend comme prétexte la Saint-V pour faire une entorse au régime. Au menu il y aura sûrement du
canard à la vanille
(jamais goûté, j'espère que ce sera bon). Mais je ne sais pas du tout
quoi faire en entrée, en accompagnement du canard et en dessert...
Touttes vos idées sont les bienvenues .
Merci
|
|
|
 |
Miss A Membre Génial

| Posté le: 12 Fév 2004 [02:32] Re: Une idée pour accompagner le canard à la vanille | |
| Bonsoir Céline,
Apparemment, ta recette est d'origine créole. POurquoi ne restes-tu pas dans la même idée pour le reste du repas ?
Ti-punch en apéro, acras ou boudins, samoussa ou achards en entrée (je dis ce qui me vient, il commence à se faire tard...), sers ton canard avec du riz (même pas parfumé, pour profiter de la sauce)
Pour le dessert, pas trop d'idees...
Si l'idée de faire un repas dans cet esprit te tente, tu peux toujours entrer "créole" ou "antilles" ou "reunion" dans "Rechercher des recettes", en haut à doite...
Bonne St Valentin en avance et à bientôt
| |
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

| Posté le: 12 Fév 2004 [06:07] Re: Une idée pour accompagner le canard à la vanille | |
|
Bonjour Céline !!
Aussi, autre suggestion, puisque tu es dans le canard, tu peux faire un repas autour du canard avec en entrée rapide une salade style mesclun, avec quelques aiguillettes de canards grillées et quelques dés de foie gras, c'est quand même la St Valentin, on peut faire un peu fête !! avec un assaisonnement huile d'oilve vinaigre balsamique !
En accompagnement du canard si tu veux plus léger que le riz et si tu as le temps tu peux faire une choucroute de navets, un délice, la seule chose un peu longue est de couper en lanières les navets, mais si vous êtes 2, 1 seul grand navet blanc suffit ! j'ai mis la recette quelque part mais je ne sais pas mettre les liens, donc essaies de chercher dans mes messages !!!
et comme c'est assez léger finalement tu peux faire un dessert un peu plus consistant style "darioles au chocolat mollet " tu sais ces gâteaux cuits à l'extérieur et coulants à l'intérieur joliment décorés à la sortie du four pour continuer la fête !
ou alors un gratin de pamplemousses aux pralines pas mal non plus !!
Voilà ce qui me vient à l'idée ce matin !! si tu as besoin des recettes je peux te les donner !
Bizzzzzzzzzzz
Bonne journée
mercotte 
|
|
|
 |
celine78 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 302
| Posté le: 12 Fév 2004 [11:24] Re: Une idée pour accompagner le canard à la vanille | |
| Merci à vous deux.
Mercotte: j'ai rechercher ta recette de choucrote de navet mais je suis bredouille. Tu veux bien me la redonner? Et es-tu sûre que ça va s'harmoniser avec la vanille?
Céline
| |
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

| Posté le: 12 Fév 2004 [12:20] Re: Une idée pour accompagner le canard à la vanille | |
|
Hi Céline !!
Voici la recette, je pense que ça ira très bien, car ça se marie bien avec le sucré-salé !
C'est une recette de Christian Constant du temps où il était chef à l'hôtel Crillon
CHOUCROUTE DE NAVETS
2 oignons, 2cs de graisse d'oie, 50cl de vin blanc, 3 gousses d'ail, 3 baies de genièvre, 50cl de fond de volaille, thym, laurier, 1kg2 de navets longs.
Emincer finement les oignons, les faire suer avec 1cs de graisse, mouiller avec le vin blanc, ajouter ail, thym, laurier, genièvre. Réduire de moitié, ajouter le fond de volaille et cuire 20mn. Passer au chinois, réserver.
Couper les navets en fines lanières et les faire suer dans le reste de la graisse 10mn, ajouter le jus réservé et cuire à couvert encore 10mn.. Servir avec des filets de canards au caramel épicé
Mercotte 
|
|
|
 |
cannamiss Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 19
| Posté le: 06 Sep 2006 [23:59] Re: une idée pour accompagner le canard à la vanille | |
| ca alors, c'est curieux, je n'avais jamais entendu parler de canard à la vanille, est ce que c'etait bon? comment est ce que tu le fais? je suis interressée
| _________________
un grand bijour @ tout le monde |
|
 |
|