Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pique nique moquette pour la st valentin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Pique nique moquette pour la st valentin

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Fév 2004 [09:50]     Pique nique moquette pour la st valentin

Hello, Kikou, Bonjour hello à tous,
je cherche un petit menu pique nique moquette pour la st valentin, car g le décor qui va lui faire tourner la tête cool coeur, mais je cherche des recettes simples et raffiné pour lui faire aussi de l'effet côté cuisine Bisou
merci à celles et ceux qui me répondront rapidement !!
LA ST VALENTIN C DEJA DS 3 JOURS VITEEEEEEEEE
@pluche
Trinquons !

Version imprimable de cette page
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Fév 2004 [10:42]     Re: Pique nique moquette pour la st valentin

Tu pourrais déjà faire des avocats au crabe...tu les coupes en teux, tu enlèves le noyau, et tu les remplis de miettes de crabe mélangées avec un peu de crème à 15% un filet de vinaigre de citron, sel, poivre ( moi je prends le mélange 5 baies, c'est bien meilleur) et un peu d'échalotte bien émincée...

puis tu peux faire un magret de canard dont tu auras avec un couteau coupé la peau sur toutes la surface en quadrillé d'abord comme ça \\\\\\\ puis comme ça ///////, dans une poêle sans couvrir, à feu très doux, tu fais cuire ton magret côté peau au moins 20 minutes. la peau aura perdu beaucoup de gras, sera rousse et croustillante, et la chair aura cuit par induction ...même si c'est un peu rosé sur le dessus, c'est pas grave, au contraire, c'est comme ça que ça se mange . Tu le découpes en fines tranches que tu dresses sur un joli plat entouré de jolies feuilles de laitue.
Tu récupère le jus qui aura coulé pendant que tu le tranches, un peu du jus de cuisson aussi, une demi-cuiller à café de sucre, une c à s de sauce de soja, un peu de vinaigre,une miette d'ail selon goût, il ne faudrait pas que celui-ci couvre la saveur du reste des ingrédients, et un peu de 5 parfums chinois. tu mets tout ça dans un petit bol...tu rectifies selon le goût,ah oui, j'oubliais du poivre ou une pointe de purée de piment .
pour manger ceci, tu prends un morceau de feuille de salade dans lequel tu mets un morceau de canard, et tu trempes dans la sauce...c'est fâmeux

après tu choisis le fromage que vous préférez les deux,le vin qui va avec, tu sers avec des graines de sésame que tu auras fait grillées à sec dans une poêle à revêtement anti-adhésif...bien guetter, du grillé au brûlé, ça va vite....tes graines se conservent très longtemps, donc ne te limites pas à quelques graines pour une seule fois tant qu'à faire!!! et tu sers avec un pain un peu spécial, c'est pas le choix qui manque.

pour le dessert....c'est pas le choix non-plus qui manque ici!!! mais des bananes flambées au rhum c'est sympa à cette saison...mais il faut reconnaître que des fraises avec un peu de chantilly, ça fait très Saint valentin!!!

Si vous buvez de l'alcool moi je ferais champagne (avec une goutte de crème de cassis pour la couleur et l'apéro, ensuite nature pour l'avocat et le dessert, et un cahors pour le canard....normal !!!

ben voilà une idée de repas rapide et goûteux....je laisse la parole aux autres pour que tu puisses choisir!!!
bonne Saint Valentin
jane

chantal34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Fév 2004 [20:00]     Re: Pique nique moquette pour la st valentin

tu peux prévoir une pierrade ainsi vous restez l'un en face de l'autre et pas de cuisine

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Pique nique moquette pour la st valentin
Page 1 sur 1