| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
shamballa Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 13 L0calisation: Toronto!
| |
 |
Joplaya Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 650 L0calisation: Suisse
| Posté le: 02 Mai 2006 [14:20] | |
| Difficile de donner un conseil sans savoir ce que tu manges ...
En étant aussi végétarienne, je te dirais qu'en ce qui me concerne, ce sont surtout les desserts qu'il me faut diminuer et aussi les bons fromages ...
A mon avis, en mangeant des légumes, des céréales, etc. en suffisance et le reste de manière raisonnable, et en pratiquant une activité physique régulière à côté, il devrait être assez aisé de perdre du poids
| |
|
 |
shamballa Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 13 L0calisation: Toronto!
| Posté le: 02 Mai 2006 [14:41] | |
| Merci pour cette réponse!
Pour être plus précise, voila à peu près mon alimentation actuelle:
petit déjeuner
: pain (4 ou5 tranches) ou gruau d'avoine + 2 fruits (orange, pomme,banane, pamplemousse,...) + 2 c. à café de beurre de cacahuète.
déjeuner
: légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots,...) + céréales (galette de sarrazin, naan, riz complet) + légumes + 1 fruit.
diner
: crudités ou soupe + pain + 2 fruits + quelques fruits secs.
Je consomme trés rarement des oeufs,pas du tout de beurre ni de lait. Du fromage à peu près 4 fois par semaine (1 portion ou 2 maximum) et 1 yaourt le soir de temps en temps.
Le midi je mange d'assez grandes quantités.
Voilà voilà, vous savez tout de mon alimentation!!!
Merci de votre aide!
Marion
| _________________
Marion
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."Mark Twain
|
|
 |
terraillon Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 211 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 03 Mai 2006 [07:48] | |
| Le pb c'est que ya rien à enlever!! Enfin, tu ne dis ni les quantités ni la façon de cuisiner.
- C'est sure que légumineuses et céréales, c'est pas pareil nature avec un filet d'huile ou cuit pilaf avec un bon fond d'huile.
- Puisque tu manges du fromage, es-tu sure de ne pas rajouter un peu trop souvent des trucs style emmental rapé sur tes plats.
- Si tu fais des tartes salées, pens à faire une pate allégée style pate à pizza
-est-ce que tu prends surtout des céréales raffinées ou plutot les grains bruts, pain de mie brioché ou pumpernickel...
Bcp de détails qui penvent tout changer!
Sinon, ben moi je mange comme toi, à peu près quoi, et je n'ai pas de pb de poids. Du coup, peut etre qu'il vaut mieux faire un vrai petit régime et reprendre comme tu dis une fois les kilos perdus;
Ne supprime surtout pas oléagineux (20 à 30 g /jour) et huiles (2 fois 10 ou 15 ml /jour), Mange à satiété céréales complètes, légumineuses, et légumes et agis plutot sur:
-max 2 fruits par jour ou 1 fruits et quelques fruits séchés.
-laitages et fromages allégés
-attention aux petits riens, quand on y pense parfois en fait ça fait beaucoup: 1 spéculos, 1 oeu de paques, du ketchup, des boulettes frites, les pates à tartes, raisins secs, fromages à pates dures (et les autres! souvent on en mange un peu plus que prévu!), les trucs des enfants...
Bon je suis pas médecin, je te dis peut etre que des betises alors inspires t'en si tu veux mais pas de bétises 
| _________________
La fidélité au choix sauve le choix. De je ne sais plus quel philosophe, c'est mon père qui dit tout le temps ça. |
|
 |
shamballa Membre habitué

| |
 |
terraillon Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 211 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 03 Mai 2006 [09:04] | |
| Les fruits secs, mmoi ça me dis rien! C'est fruits oléagineux ou séchés que tu veux dire? Séchés = 300 cal / 100g, oléagineux=600 cal/100g mais bizzarrement pour moi, ce sont plutot les séchés qui me ferait grossir.Je n'ai pas peur du gras (le bon gras!) mais le sucre ça me fait un peu plus flipper. je mange 30 g d'oléagineux par jour.
| _________________
La fidélité au choix sauve le choix. De je ne sais plus quel philosophe, c'est mon père qui dit tout le temps ça. |
|
 |
shamballa Membre habitué

| Posté le: 05 Mai 2006 [08:26] | |
| Ben moi c'est pareil: c'est les fruits séchés qui me font grossir! Faut dire que je suis un peu gourmande !!! Surtout que je ne mange pas de sucre à part les fruits frais et les frutis séchés! Mais bon en faisant attention je crois que ça devrait rouler!
A +!
Marion
| _________________
Marion
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."Mark Twain
|
|
 |
terraillon Membre Génial

| Posté le: 05 Mai 2006 [11:15] | |
| Alors bon courage et du balai les kilos!!!
| _________________
|
 |
Mellucy Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 79 L0calisation: Somewhere over the rainbow...
| |
 |
clapoute Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 166 L0calisation: Dundee (Ecosse)
| Posté le: 22 Mai 2006 [21:58] | |
|
Bonjour Shamballa!
En ce qui me concerne, je suis vegetarienne depus un bon bout de temps, et là j'ai entrepris weight watche*s. CA s'accomode trés bien aux vegatariens, jsute comme d'hab un peu plus de soja par ci par là et on a le bon compte de protéines!
N'oublie pas de faire du sport, c'est super important, le yoga me fait un bien fou, mais j'adore aller courir aussi, c'est trés différent, et trés complémentaire!
Lance toi!
| _________________
Keep smiling! Life continue |
|
 |
starofbethleem Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 191 L0calisation: lyon
| Posté le: 31 Mai 2006 [16:40] | |
| salut clapoute !
comment fais-tu pour adapter ww à tes repas végé ??
Moi j'ai pas mal de leur bouquins (je ne suis pas végé mais tend à le devenir) et je trouve que leurs recettes sont toujours à base de viande ou de poissons.
Rares sont les recettes proposées qui soient essentiellement végétariennes... et je ne te parle même pas de recettes végétaliennes !!
Et vas-tu à leurs réunions ?? si oui, tu ne passes pas pour une extra-terrestre ???!!!
|
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 166 L0calisation: Dundee (Ecosse)
| Posté le: 02 Juin 2006 [11:10] | |
| hello!
Alors, pour adapter ww a mon regime vegetarien, en fait c# est facile. je ne suis jamais alle aux reunions car j#habite en Ecosse (dans 2 jours je rnetre a la maison pour de bon!!!) et j #avais pas envie, donc j#ai achete le cd rom de ww. Ainsi, je l#ai la ou est mon ordi, prratique!
Pour mes repas donc je compte les points via ce logiciel, et tout se passe nickel!
En fait, comme le midi, je mange 60g de lentilles, 3 pts, des produits laitires, soja &co et je n#ai pas besoin de recettes!
Si tu veux des recettes avec des legumes ww, vas faire un tour sur le site des recettes testees, tu en trouvera plein, des gratins, poelees, salades...
voila!
| _________________
|
 |
starofbethleem Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 191 L0calisation: lyon
| Posté le: 02 Juin 2006 [13:02] | |
| merci clapoute !!
et bon retour !!
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Juin 2006 [13:20] | |
| de rien!
bon courage dans la grande folie des regimes!!!
| _________________
|
 |
adorelavie Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 240
| Posté le: 10 Juin 2006 [20:26] | |
| hello!
bienvenue au club de celles qui veulent perdre un peu de poid: en fait mon cas est assez athypique puisque dans ma vie, au total des kg perdus, je dois en etre a environ 60! en fait en 1985 je pesai 43kg pour 156cm puis j'ai eu ma fille, j'ai pris 30 kg qj en ai perdu 25 et je suis restee à 50gk longtemps puis j'ai eu mon fils, là j en ai pris 35 pour finir à 85 kg ! j en ai perdu 30 pour etre maintenant aux environs de 56 /58kg ( je me tolere 2kg de marge!). je n etais pas vege à l epoque, je le suis devenue entre temps, et malgre le fait d une alimentation differente, je m apercois que je ne maigris pas. je mange a peu pres comme vous, par contre, beaucoup de poissons et d oeufs, peu de fromage (sauf dans les tartes aux legumes ou fromage, env 1 fois par semains, des cereales tous les jours, et des legumineuses aussi. Legumes frais à tous les repas.
. pruneaux tous les jours et 3 noisettes et amandes. 1 carre de chocolat noir (pas plus je le jure!) .
bref, je ne sais pas non plus comment perdre environ 5kg surtout passe 40 ans ou c'est nettement plus complique.
qui à la solution???
|
|
|
 |
|