Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Quiche poulet/moza/estragon/olives

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Quiche poulet/moza/estragon/olives

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
BAï
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Mai 2006 [18:31]     Recette WW : Quiche poulet/moza/estragon/olives

quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer pour faire un repas avec des restes de poulet rôti de hier, merci

Version imprimable de cette page
cosinus
Membre
Membre

Posté le: 01 Mai 2006 [21:09]     Re: Recette WW : Quiche poulet/moza/estragon/olives

Bonjour,

Tu peux aussi faire une quiche poulet/moza/estragon/olives. Je te donne ma recette, mais chaque cuisinière a sa propre recette de quiche, n'est-ce pas?

Quiche de base:
- 1 rouleau de pate brisée non sucrée
- 30cl de creme fraiche
- 3 oeufs
- sel, poivre

Garniture:
- Restes de poulet coupés en petits morceaux (moi je trouve que c'est meilleur avec du poulet roti, et puis c'est un bon moyen de recaser tous les petits morceaux qui ne ressemblent a rien et qu'on decroche de la carcasse, mais ca marche aussi avec des blancs coupés en lanières). Environ l'équivalent d'un bon bol
- Olives vertes grossièrement hachées (une quizaine)
- 1 boule et demi a deux boules de mozarella (ou rien du tout si on est au regime!)
- estragon (pas mal: en version dessechée, je mets 2 bonne CàCafé)

realisation:
- prechauffer le four Th 6 (180°)
- Faire revenir les restes de poulet dans la poele. Ajouter la mozarella coupée en morceaux juqu'à ce qu'elle fonde puis les olives et l'estragon. Cesser de cuire.
- Battre les oeufs en omelette, ajouter la creme, saler, poivrer.
- melanger la base avec la garniture et verser sur la pate.
- enfourner pour 30 min (avec mon four a chaleur tournante, pour une quiche pas trop bronzee)

Voila, mais bien sur, pour la base de la quiche, chacun fait comme il veut (lait, creme, moins de creme, faire soit meme la pate....) et puisqu'il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, cette recette est une (très) libre adaptation d'une recette issu du livre "les tartes et salades de So..ie".
Ca se congele bien (reduire la cuisson de 5 min), pour le cas ou tu en aurais marre du poulet ces jours-ci.

Bonne cuisine

PS: sinon, en salade, avec mais, poivrons rouges et vert, coeurs de palmiers, tomates, salade (enfin, ce que tu trouves dans tes placards) et vinaigrette moutardée... pour un petit coté tex/mex

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Quiche poulet/moza/estragon/olives
Page 1 sur 1