Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire du bon pain avec elta ba 123

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Comment faire du bon pain avec elta ba 123

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bubulle2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Mai 2006 [12:00]     Comment faire du bon pain avec elta ba 123

Razz (Ha ouaip :-p) bonjour
je suis nouvelle sur votre forum, je possede une map elta ba 123 et je n'arive pas àfaire du pain comme il se doit.
je mets pourtant 500g de farine ,1càc de sel,1sachet de levure speciale boulanger et 350ml d'eau, le tout sur le programme 3, et diffferer de 6 heures pour avoir le pain ce matin mais deception ,le pain obtenu est pas monte du tout ,sec, enfin tout faux ,direction poubelle
il faut dire aussi que c'est la premiere fois que je fait du pain .Si quelqu'un peut me conseiller pour me donner la recette exacte avec le dosage parfait ce serrait formidable
merci a vous toutes et tous pour vos reponses et bon premier mai

Version imprimable de cette page
bubulle2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Mai 2006 [14:01]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

bonjour bubulle2 bienvenue a toi
Perliine
Invité

Posté le: 02 Mai 2006 [13:57]     Re: Comment faire du bon pain avec elta ba 123

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue bubulle2.

Tu peux te choisir un joli avatar ICI pour te représenter.

Je t'invite également à venir sur ce FORUM pour te présenter aux autres membres du site.

Tu peux trouver toutes les recettes pour ta machine LA ,car ta map est la soeur jumelle de celle ci,donc toutes les recettes lui conviennent.

A trés bientôt au fils des pages des forums.

talie 76
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Mai 2006 [14:59]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

bonjours bubulle2 et bienvenue Razz (Ha ouaip :-p)
moi aussi j'ai la meme map que toi et elle est super Cligne de l'oeil mais j'ai galéré pendant 1 mois avant de faire un pain présentable embarrassé (oops)
je te donne la recette pain blanc
310 ml d'eau
1 1/2 cc de sel
560 g de farine t55 ou francine spécial pain (moi je coupe moitié moitié)
2 cs de sucre
1 sachet de levure boulangère
prog 3 français
par contre pèse ta farine sur une balance et pour l'eau prends le verre doseur fourni avec ta map Rire (lol)
dis moi si tu as réussi Cligne de l'oeil bisous

Styven
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 02 Mai 2006 [15:08]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

Bonjour Bubulle !!

Moi aussi j'ai une Elta ba123 depuis la semaine dernière... et elle est vraiment super !

Ce que je peux noter dans ta recette c'est qu'elle n'est pas adaptée au TH de l'Elta BA123... d'où ton problème.

Il ne faut pas que la partie liquide dépasse les 275ml pour 500gr de farine ! Donc là il y a beaucoup trop d'eau !

Elta BA123 TH55%

"La vie est une scène, la naissance et la mort en sont les coulisses."

Styven
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Mai 2006 [15:14]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

Bon je précise pour le TH...

Celui de l'Elta BA123 est de 55%.
Donc tu prends le poids de la farine que tu multiplie par 0.55 (ex : 500gr de farine * 0.55 = 275ml => tu devrais imprimer le tableau dispo dans la partie Conseil et stabiloter la colonne 55 pour avoir les correspondances sans sortir ta calculette).

Sachant que question liquide on compte oeufs + eau + lait (pas la matière grasse par contre).
Ce que je fais aussi pour donner un peu plus de moelleux, je rajoute de la fécule de pomme de terre (2 à 3 cs en fonction de la quantité de farine) mais aussi de la lécithine de soja pour conserver la pain plus longtemps.

Voilà, j'espère que ça te sera utile !

Elta BA123 TH55%

talie 76
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mai 2006 [15:57]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

mais dis moi styven tu es devenu un vrai pro Rire (lol)

Styven
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Mai 2006 [16:04]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

Eh bien avec tous les bons conseils qu'il y a ici c'est assez facile de le devenir et d efaire du bon pain !!! Rire (lol) !!

Elta BA123 TH55%

bubulle2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Mai 2006 [20:59]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

merci a vous tous, je vais essayer d'appliquer vos conseils la prochaine fois et je vous tiendrez au courant Très Heureux

Styven
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Mai 2006 [11:14]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

Oui dis nous comment ça se passe pour toi !
Je suis sûr que tu vas y arriver !

Tu vas voir c'est vraiment sympa de faire ses propres pains et brioches !!
En plus ce qui est vraiment génial c'est de pouvoir ensuite créer et adapter des recettes à ton goût !!

Elta BA123 TH55%

bubulle2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Mai 2006 [14:54]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

bonjour
j'ai deja fait une brioche elle etait delicieuse et maintenant je fait du pain je vous dirrais ca quand il seras fini et quand on le gouteras au soir
merci encore a+

talie 76
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Mai 2006 [22:50]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

super bubulle2 elle est super la brioche avec la elta Cligne de l'oeil
a bientot

bubulle2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Mai 2006 [23:12]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

bonsoir
ca y est j'ai reussie le pain avec la farine soezie il est surperbe le pain est pareil que celle qui donne sur le site de surpertoinnette mais c'est plus simple tu as juste a mettre l'eau ,la farine c'est tout, tu mets le programme francais et la croute moyen
a+

laurie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 06 Mai 2006 [20:49]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

bubulle2,
Bonsoir,

moi aussi, j'ai une Elta ba 123.
Je ne mets pas tant d'eau.
Pour 500g de farine, je mets 275g d'eau
1c à s de sucre en poudre
2 1/2 de sel
12 g de levure fraîche
Il ne faut surtout pas que la levure soit à côté du sel.
Je t'envoie mon pain de ce midi.
Je fais cuire mon pain au four.
Je suis très satisfaite de cette machine, elle ne m'a jamais déçue
Bonne soirée.

yaourtière BRAUN (extra)
Yaourtière SEB
bubulle2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Mai 2006 [21:07]     Re: comment faire du bon pain avec elta ba 123

Razz (Ha ouaip :-p) bonjour
j'ai notee votre recette et j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre le sel sur la levure il faudras que je m'en souvienne, moi aussi j'ai une yaourtiere seb et je fait 2 fois par semaine des yaourts nature c'est vite fait et tout les matin au petit dejeuner j'en prend un avec mon cafe
demain je vais faire du pain au cereale toujours avec la farine soezie je vous direz si c'est bon
bonne soiree et a bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Comment faire du bon pain avec elta ba 123Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2