Begmelen Membre Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 66
| Posté le: 29 Avr 2006 [23:21] Ragoût de lotte | |
| salut les fillesssssssssss,
alors comme vous êtes toutes entrain de festoyerrrrrr trranquillement dans vos penatessss, j'vous propose pour ce superbe viquide ensoleillé une tite lotte de chez nous
rififi
florianna
isalain :
comme j'suis certain que vous serez pas toute seule, j'vous colle la recette pour : 6 personnes.
2 belles lottes de 1kg chacune,
1kg de moules,
1 kg de pon dé terre,
100g de beurre demi-sel bien sûr,
1 bouquet bien garni (laurier, thym, sauge, sarrietteetc),
3 belle échalottes,
1dl de muscadet, le reste vous pouvez le boire en kir et en cachette,
2 dl de crème fraîche,
du sel et du poivre du moulin.
bon allez les filles on se bouge, okkkkkk, c'est pas le tout de se taper le muscadet derrière le frigo
pour commencez vous vous collez à me nettoyer les tites lottes et surtout de m'enlever la peau noire, merciiiiiiiiii
ensuite vous me levez les filet que vous me taillez en morceaux de 50g et pas plus okkkkkkkkk
après vous m'attrapez votre plus belle epluche légume vous me levez la peau et vous me les lavez, puis vous les coupez en tranches fines, euh! j'vous conseille de mettre ces tite patate dans votre robot, on pourra p't'être manger plutôt. merciiii et que ca saute, okkkkkkk
ensuite avec vos tites mains vous m'attrapez les échalottes vous m'épluchez et ciselez avec dextérité, merciiiiiiiiii
bon alors maintenant vous choppez les moules, vous me les nettoyez, lavez, et vous les laissez s'égoutter, de là vous me collez le muscadet dans une casserole avec les échalottes et le bouquet garni et vous ajoutez les moules afin qu'elles s'ouvrent à feu vif biennnnn,
une fois que vous avez remarquez, que les tites moules s'ouvrent, vous les décortiquez et vous me récuperez le jus de cuisson que vous mettez dans une casserole avec les pon dé terre et surtout vous n'oubliez pas de me coller la crème fraîche que vous reluquez depuis tout à l'heure, gourmandeeeeeeeeeeeeeeeeee,
faire cuire 10mn.
c'est alors que vous choppez les morceaux de lotte et hop, qui sont à saisir vivement.
bien, déjà c'est un bon point, vous vous essuyez le visage avant que le jus tombe dans la casserole, merci.
bon maintenant, vous zallez bien me trouver une bonne terrine, en fonte, moi j'préfère en terre, mais bon vous faites comme vous pouvez.
bon, la terrine, vous mettez au fond une couche de pon dé terre à l'aide de l'écumoire, puis vous mettez une couche de morceaux de lotte et des tites moules que vous aviez réservez, et vous recouvrez avec le reste des pon dé terre.
c'est alors que vous mouillez avec le reste du jus de cuisson des pon dé terre, et vous mettez au four pour 15 mn.
et alors là, vous courrez vite mettre la table pendant que vos amies, sont entrain de se siffler un tit kir breton (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du cidre avec une superbe liqueur aux mures, framboises, cassis, de votre fabrication), ouf ca y est c'est fait, vous appelez vos amies, qui commencent à se sentir une purée de creux dans l'estomac, titillées par les odeurs de la cuisine, mais surtout, j'préfère vous le dire avant que vous vous asseyez, j'espère que vous avez pas oubliée d'ouvrir les huîtres ?
non, les filles c'est pas sérieux, bon, ben j'vous laisse, allez bonnnnnn appppppppppppppppppp
kenavoooooooooooooooooo de l'île
| _________________
on devrait gouverner un grand empire avec autant de simplicité que l'on fait cuire un petit poisson Lao Tseu VI° av J.-C.
|
|