Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour régime Montignac

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Besoin d'aide pour régime Montignac

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dômes à l'amande - dessert gpRecette Montignac : Biscuits aux amandesRecette Montignac: Pain intégral
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sapotille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Avr 2006 [13:58]     Besoin d'aide pour régime Montignac

Salut
je commence la méthode et malgré le livre j'ai du mal à tout piger ! je relis et je m'aide du forum mais ça reste obscur !!!
je veux perdre 11 KG.

Ce que je sais :
Pour le petit-déjeuner, j'ai compris ! (je rame à trouver en hyper de la marmelade sans sucre) ! est-ce que les confitures 100% c idem ? sinon conseillez-moi une marque !
! les fruits 30 mn avant le petit-déj ou 3 H après un repas !
j'ai bien compris le principe des aliments à indice glycémique bas
je fais de la cuisine très simple !
les pommes de terres, j'aime pas ! ça m'aide ! je ne bois ni sodas ni alcools. je cuisine sans graisse depuis des années (feuille de cuisson, vapeur, grill, papillote) ou à l'huile d'olive.

Pour le déjeuner et le diner, c la cata !!!
concrètement, le midi : est-ce que je peux manger des féculents à IG bas comme les pâtes complètes ou lentilles et le soir manger des crudités ou inversement si je respecte les IG ?
Exemple : ce midi, j'ai fait des pâtes complètes et de la ratatouille + 1 yaourt 0% MG aux fruits (y-at-on droit ?) ! aurais-je dû rajouter de la viande ?
ce soir : courgettes sautées avec 1cs d'huile d'olive + 1fromage blanc 0%

quelles sont les erreurs ? est-ce que je peux inverser déjeuner et diner si je respecte les règles ? les yaourts aux fruits style Yo--- en quartiers 0%, on peut en manger ?

Sais pas si c clair comme DEMANDE ! suis un peu perdue ! mais ce que je sais c qu'arriver pour préparer à manger, c le casse-tête ! merci d'avance !

Ps : j'ai commencé depuis 3 jours j'ai déjà perdu 300 g malgré tout ! le tout c de bien faire la méthode ! en attendant, je potasser la méthode et continer à visiter le forum !

Version imprimable de cette page
bbloup
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Avr 2006 [16:27]     Re: Besoin d'aide pour régime Montignac

sapotille a écrit:

Pour le petit-déjeuner, j'ai compris ! (je rame à trouver en hyper de la marmelade sans sucre) ! est-ce que les confitures 100% c idem ? sinon conseillez-moi une marque !

Aucun problème pour en trouver au rayon diététique de ton supermarché. Surtout pas de confiture allégée mais purée de fruits sans sucre
sapotille a écrit:

les fruits 30 mn avant le petit-déj ou 3 H après un repas !

çà s'est uniquement si tu as des problèmes de digestion (indiqué clairement dans le bouquin version 2006). Moi ce n'est pas mon cas et je prends des fruits et mon jus d'orange pressé en même temps que le pain intégral au petit déjeuner et la balance continue à être sympa!

sapotille a écrit:

Pour le déjeuner et le diner, c la cata !!!
concrètement, le midi : est-ce que je peux manger des féculents à IG bas comme les pâtes complètes ou lentilles et le soir manger des crudités ou inversement si je respecte les IG ?
Exemple : ce midi, j'ai fait des pâtes complètes et de la ratatouille + 1 yaourt 0% MG aux fruits (y-at-on droit ?) ! aurais-je dû rajouter de la viande ?
ce soir : courgettes sautées avec 1cs d'huile d'olive + 1fromage blanc 0%

Attention les pâtes complètes ont un IG de 50 (ce qui correspond au maximum autorisé!) et ne peuvent être consommées que rarement et uniquement lors des repas de type glucido protéinique (sans aucun lipide).
Et quand on commence Montignac c'est à éviter...

Pour faire simple :
1. tu peux manger des aliments dont IG <=50
2. si IG <=35 c'est ok quelque soit le repas (quasiement tous les fruits et de très nombreux légumes; exception : carottes cuites, ananas, pastèque melon, betteraves, courges...)
3. si IG compris entre 36 et 50 alors les lipides sont proscrits

Pour ton exemple de diner c'est ok mais le fb n'a pas besoin d'être de 0% par contre il doit être égoutté (en fait prendre du faisselle). Avec des courgettes tu peux associer du poisson, de la viande, des fromages... et même des fruits IG <35 !

Montignac préconise simplement d'avoir des diners plus légers que les déjeuners (et c'est vrai que çà influence sur la perte de poids)

sapotille a écrit:
quelles sont les erreurs ? est-ce que je peux inverser déjeuner et diner si je respecte les règles ? les yaourts aux fruits style Yo--- en quartiers 0%, on peut en manger ?

Franchement en dehors d'un repas GP (glucido protéinique) pas d'intérêt au 0% du yaourt. Par contre il est nettement préférable de prendre des yaourts natures et d'ajouter de la purée de fruits ou des fruits.

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu. N'hésite pas à poser tes questions, on est tous là sur le forum pour se donner un coup de main.

A+

17.03.06 77.3Kg 1m69 (début MM) - Objectif 67Kg
01.05.06 71.65Kg
14.07.06 68.35Kg
Perliine
Invité

Posté le: 30 Avr 2006 [07:47]     Re: Besoin d'aide pour régime Montignac

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue Sapotille.

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter ICI .

Je t'invite également à venir te présenter aux autres membres du site sur ce FORUM .

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton régime.Je te sent trés motivée et c'est formidable.

Tu as bien fait de poser des questions car il y aura toujours quelqu'un d'aimable pour te répondre mais aussi pour t'encourager.

A trés bientôt.

sapotille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Avr 2006 [09:42]     Re: Besoin d'aide pour régime Montignac

Merci pour ces voeux de bienvenue et pour les réponses déjà données à venir ! je vais appliquer les conseils ! je vous tiens au courant de ma progression ! bon dimanche !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Besoin d'aide pour régime Montignac
Page 1 sur 1