Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moules

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crustacés aux légumes du soleil Recette : Fruits de mer aux pommes de terre sautées . Recette : Dorades du soleil Recette : Filets de grondin aux cubes de courgettes. Recette : Calamars farcis. gratinés au four Recette : Truites en papillote à la cocotte minutes Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
so-fi
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Avr 2006 [12:03]     Moules

bonjour!

Les beaux jours arrivent ..... j'aimerais faire ce week end des moules friites pour un repas entre amis..... comment faites vous cuire les moules? embarrassé (oops)

merci d'avance

Version imprimable de cette page
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 28 Avr 2006 [12:16]    

Je te donne les proportions pour 4 personnes.

Il te faut 2 litres de moules. Si elles ne sont pas nettoyées, voici la "démarche" à suivre :
Commence par les laver à grande eau en les brassant bien. Puis ote-les de ce bain à la main pour les égoutter. Puis gratte celles qui en ont besoin une à une en les posant, une fois propres, dans un récipient mais sans eau. Lorsqu'elles seront toutes grattées, fais couler l'eau sur les moules en les remuant énergiquement. Puis ote-les à la main de ce bain. Et renouvèle l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. Si tu laisses les moules reposer tranquillement dans l'eau, elles s'entrouvrent et emprisonnent le sable en suspension. Tu risques alors de préparer des moules sabloneuses.

La suite est un jeu d'enfants !

Place les moules nettoyées dans une marmite. Ajoute 3 oignons et 4 échalotes tranchées, ainsi qu'une gousse d'ail écrasée.

Place dessus 2 branches de céleri et des branches de persil.

Ajoute 50 cl de vin blanc et un peu d'eau si nécessaire.

Laisse cuire en remuant jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes.

C'est prêt... il ne reste plus qu'à servir avec des frites (faites maison Cligne de l'oeil )

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1