bonjour,
j'ai acheté un paquet de corn flakes au chocolat mais personne chez moi ne les aime ! Il me reste environ encore 350g de ces corn flakes au chocolat et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de quoi faire avec, au lieu de les jeter . Donc si quelqu'un aurait une idée, les rajouter dans un gateau ou faire une recette a part avec n'importe quoi !
Merci
et voici une recette du Quebec, traduite "en français" par mes soins !
Muffins croustillants banane
(source : "recettes du Quebec")
Mélange 1:
125 g de farine
150 g de cassonade ou sucre
10 g de levure chimique
Pincée de sel
Mélange 2:
1 oeuf
125 ml de lait
3 bananes mûres écrasées
60 g de margarine ou beurre
2 tasses (500 ml) de céréales Corn Flakes légèrement écrasées
Mélange 3:
1/2 tasse (125 ml) de céréales Corn Flakes légèrement écrasées
2 c. à table (30 g) de noix ou noisettes hachées
2 c. à s de cassonade ou sucre
Pincée de cannelle moulue
LES ÉTAPES
1. Mélange 1: Mélanger la farine, la cassonade, la levure et le sel dans un bol.
2. Mélange 2: Battre l'oeuf dans un autre bol et ajouter le lait, les bananes, la margarine et les céréales. Bien mélanger et ajouter le mélange de farine (mélange 1). Remuer juste pour humecter.
3. Déposer la pâte dans des moules à muffins graissés. Remplir au 3/4.
4. Mélange 3: Mélanger ces 4 derniers ingrédients pour la garniture. Saupoudrer uniformément sur le dessus des muffins. Cuire au four à 200°C, 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
D'une manière générale, jette un oeil sur les sites de cuisine canadiens, ils utilisent bcp les céréales dans des préparations culinaires.
Ben, là, beijaflor, tu m'as grillée pour la réponse! C'est vrai qu'ici, y'en a (presque) des tonnes de recettes avec des céréales!
On peut faire des carrés (comme les carrés Krispies), avec des Corn Flakes à la place des Rice Krispies. C'est sucré, ça colle aux doigts, mais qu'est ce que c'est bon!
Ou sinon, tu peux passer tes céréales au blender pour les réduire en poudre et les utiliser pour remplacer la poudre de cacao (vu qu'elles sont au chocolat!) dans tes gateaux, muffins, etc...