Je voudrai savoir quelles différances il peut y avoir entre la levure briochin et la levure de boulanger Car ça fait 2 soir que je programme ma map et 2 fois ratées je ne comprends pas pourquoi;je vous donne ma recette:350ml/eau+1cs huile+1.5cc sel+1cs sucre+500 grs t55+1 levure de boulanger prog1(pain blanc),j'ai une bm200
Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 99 L0calisation: vaucluse
Posté le: 27 Avr 2006 [16:54]
J'ai aheté une Kenwood 200 voici 3 ans et j'en suis enchantée. Je m'en sers 3 à 4 fois par semaine. Voici quelques explications qui te seront utiles
-pour le pain blanc, prends plutôt le programme 7 (français) et non le n°1. Avec le 1, le pain ne monte pas suffisamment. Essaie de faire plutôt la recette de la page 23 en mettant 400g de farine ordinaire T 55 et 50g de farine à pâtisserie T 45 (tu peux aussi ne mettre que 450g de farine ordinaire T 55)
- Essaie de faire d'abord comme il faut un pain en direct avant d'essayer de le programmer.
-N'utilise jamais de levure fraîche du boulanger dans la machine. Elle n'est pas prévue pour. Utilise la levure déshydratée Briochin ou Francine qui sont faciles à mélanger et plus rapides pour la levée de la pâte que d'autres marques.Tu en trouves dans tous les magasins d'alimentation.
Je pense que ceci t'aideras à réussir. Si tu veux d'autres explications n'hésite pas à me le demander. Bon courage, ne désespère pas et à bientôt.
Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 99 L0calisation: vaucluse
Posté le: 27 Avr 2006 [17:00]
J'ai oublié de te dire que tous les ingrédients doivent être à température ambiante, tu peux à la rigueur tiédir trés legèrement l'eau pour accélérer.
Bien doser aussi l'eau qui est un facteur important par rapport à la farine.