Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes médaillons de sole...des idées?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecettes médaillons de sole...des idées?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
JessyWessy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Fév 2004 [15:39]     Recettes médaillons de sole...des idées?

Bonjour,
Voilà, comme je vous le disais dans le titre, j'ai depuis des mois des médaillons de sole dans mon congélateur et je n'ai aucune idéee de comment les cuisiner. Je n'ai pas trouvé de recettes à ce jour qui me fasse envie. Si jamais vous avez une idée c'est avec plaisir que je l'essayerais
Merci et bizzzzzzz

Version imprimable de cette page
chmyms
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Fév 2004 [17:12]     Re: Recettes médaillons de sole...des idées?

Médaillon de sole normande

6 médaillons de sole
1 bouquet garni
75 cl de cidre brut
1/2 l de moules
15 g de beurre
1 c à s de farine
4 c à s de crème fraîche (15 % ou moins)
muscade, sel et poivre

Rincez les médaillons sous l'eau froide. Les poser dans une sauteuse avec le bouquet garni, salez, poivrez et arrosez du cidre. Portez à ébullition 5 mn.
Retirez les médaillons, jetez le bouquet garni et faire réduire le jus de cuisson puis laissez tiédir.
Nettoyer les moules, passez les sous l'eau froide et zou dans la casserole à feu vif, en remuant, pour qu'elles s'ouvrent rapidement. Sortez les des coquilles et maintenez-les au chaud.
Faîtes chauffer le beurre dans une casserole, saupoudrez avec la farine mélangez et laisser cuire 2 à 3 minutes avant de mouiller avec le jus de cuisson des soles. Incorporez la crème fraîche tout en remuant, rectifiez l'assaisonnement et ajoutez la noix de muscade.
Dans un joli plat (c'est pas parcequ'on est au régime que les yeux ne doivent pas se régaler), disposer les médaillons, les moules, versez la sauce, un brin de persil dessus et zou, Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Drolement bon.

Si cette recette ne te convient pas, je peux essayer d'en trouver une autre. Cligne de l'oeil

Bizoubizouilles

Juste poids Dukan : 63,700 kg.
Pasc
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Fév 2004 [18:34]     Re: Recettes médaillons de sole...des idées?

Moi je fais un petit truc avec la sole, je sais pas si je vais arriver à l'expliquer de façon très clair mais essayons...
Je donnerais comme titre sole au coeur de carotte ( c'est beau, hein?)
je prends des carottes Carotte que j'ai fais préalablement cuire, je la coupe en morceau que j'enroule ensuite avec mes filets de soles, je fais tenir tout ça par deux pics en bois et ensuite je fais griller à la poelle!
Servi avec une crème à l'oseille! Délicieux!
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecettes médaillons de sole...des idées?
Page 1 sur 1