Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kéfir et sucre !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Kéfir et sucre !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
*titfée*
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Avr 2006 [11:54]     Kéfir et sucre !!!

Salut à toutes et tous

Je fais du kéfir (fruit) depuis plusieurs mois maintenant, et quelques questions se posent pour la débutante que je suis... alors je suis sûre que les routard(e)s de la graine pourront m'ensevelir sous leurs bons conseils :
- est-ce obligatoire de mettre du sucre pour que ça marche ? (le test du maillot approche dangereusement !!!)
- quels autres fruits que la figue sèche sont bons au goût, et faut-il avec un autre fruit mettre quand même une figue ?
- est-ce prêt dès que la figue remonte ? Je laisse en moyenne deux jours, pour qu'il ait plus de goût, les propriétés en changent-elles avec le temps de fermentation ?

Bref, mon esprit est affreusement torturé comme vous le voyez par ces questions existentielles !!! Docteur super-Toinette, au secours !!!

Version imprimable de cette page
retraitée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mai 2006 [13:47]     Re: kéfir et sucre !!!

salut titfée Un peu de Magie

voici ma réponse, qui n'est pas la bible, mais s'en approche Rire (lol) :

je crois que le sucre est indispensable, car c'est ce qui nourrit les graines, qd je ne fais pas de boisson, je garde les graines dans l'eau et le sucre au frais, je renouvelle (eau et sucre)

concernant la façon de faire, je crois que d'autres ont essayer en variant les fruits, moi je me base à ce que j'ai connu (depuis ma jeunesse, eh oui j'avoue Cligne de l'oeil ) moi je fais cette recette :

Je mets dans un grand bocal hermétique
3 càs de sucre
1l d'eau de source (btle) ou moitié avec eau du robinet
je ferme le bocal, je secoue pour diluer

ensuite, je rajoute
4 càs de graines de kéfir
2 figues sèches (de bonne qualité pour pas avoir de pépins partout)
1 rondelle de citron épaisse (citron non traité)

je referme le bocal pour 2 jours environ, la figue est remontée
ensuite je passe le tout au-dessus d'une passoire posée sur entonnoir dans la bouteille à (limonade) je rince les graines et je recommence...

maintenant tu peux aussi aller voir Kéfir sur Google tu apprendras les propriétés et les bienfaits du kéfir, si ce n'est déjà fait ..

Je sais jsuis bavarde !! Cligne de l'oeil
p'tête à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Kéfir et sucre !!!
Page 1 sur 1