Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Cuisse de canard à l'orange

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Cuisse de canard à l'orange

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
choupinette1982
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Avr 2006 [19:28]     Recette WW : Cuisse de canard à l'orange

Coucou les filles

J'ai un petit service a vous demander demain je voudrais faire des cuisses de canard mais je sais pas le nombre de point et si vous pouviez m'aider à trouver une recette sympas merci

Bisous

Version imprimable de cette page
beijie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Avr 2006 [19:37]     Re: Recette WW : Cuisse de canard à l'orange

Recette de Sabo :
Canard à l'orange ww

pour 4pers : 5,5pt/pers

1 canard de 1,5kg
6 oranges non traitées
10g de maizena
1cs de vinaigre de vin
1cc de sucre en poudre
10cl de cognac
sel, poivre

Préchauffer le four à 240°C th8).
Flamber la canette. Peler une orange à vif, la couper en morceaux et en farcir la volaille. Saler et poivrer. Cuire au four pendant 40 minutes.
Pendant la cuisson, râper la peau d'une deuxième orange. Faire blanchir le zeste 10minutes. Egoutter. Presser le jus de trois oranges.
Verser dans une petite casserole. Délayer avec la maizena, le vinaigre, le sucre et le cognac. Cuire à feu doux, pendant environ 10 minutes, sans cesser de remuer.
Ajouter les zestes bouillis. Vérifier l'assaisonnement. Couper en rondelles les deux dernières oranges.
Dresser le canard sur un plat entouré de rondelles d'oranges, avec la sauce à part.
Réserver le jus de cuisson du canard. Faire figer la graisse et la retirer. Le maigre du jus agrémentera du riz blanc, par exemple à comptabiliser).

Test par Krisna, avec des cuisses , cette fois :

Citation:
C'est vraiment excellent, je mets 10/10, et c'est super rapide à faire (attention, je parle de la préparation, parce que la cuisson est un peu longue) Mon chéri m'a dit au moins 3 fois qu'il était fan!

J'ai fait quelques modifs, parce que j'ai utilisé des cuisses.

J'ai pelé à vif 2 oranges et je les ai coupées en rondelles et j'en ai tapissé le fond de mon plat à four. Je pense qu'on peut en mettre plus, parce qu'à la fin de la cuisson, il n'en reste pas grand chose. J'ai posé mes 4 cuisses de canard dessus, sel, poivre, et zou, au four. J'ai arrosé avec le jus une fois de temps en temps, et j'ai attendu que ça dore bien (faut bien compter 1h30 à mon avis).

Sinon j'ai fait la sauce comme indiqué. j'ai zappé les 2 dernières oranges, parce que c'est que de la présentation, et que ça me tentais pas plus que ça, les oranges crues et froides (mais un pitit tour au MO, ça doit le faire)

j'ai servi ça avec des pommes de terre à l'eau (économie de points oblige), mais ça suit très bien, et avec une salade de mache. Tip Top![url][/url]

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Cuisse de canard à l'orange
Page 1 sur 1