Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cancer du foie ...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Cancer du foie ...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Chichagum
Invité

Posté le: 24 Avr 2006 [20:28]     Cancer du foie ...

Ce soir mon papa m'a annoncé que mon oncle était atteint d'un cancer du foie inopérable ...

Tout a commencé il y a 6 ans avec un cancer de la prostate en 2 000 qui a été guéri avec des séances de Chimio, puis en 2002 on lui a enlevé un rein toujours le crabe mais là pas de chimio, après on lui a diagnostiqué un cancer la peau en 2004, enfin le tout se généralisait, puis l'année dernière donc en 2005 on lui trouve une toute petite tâche au foie qui a été brûlée avec un lazer et là toujours pas de chimio ...

Ce soir le chirurgien lui a dit qu'il ne pouvait pas l' opérer, il faudrait lui ôter plus de la moitié de l'organe, les médecins parlent de chimio, mais bon ayant un mari qui travaille à l'hôpital quand je lui en ai demandé son avis, il m'a dit que les chances de rémission étaient pratiquement nulles ...

Je voudrais même quand avoir votre avis ...

Version imprimable de cette page
fanny66
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Avr 2006 [21:13]     Re: cancer du foie ...

Je ne suis personne pour te donner mon avis, mais simplement pour te dire que je suis désolée pour ton oncle, et surtout pour toi car tu sembles tenir à lui.
Profite de lui au maximum.
Ma maman a aussi un problème, moins grave que ton oncle, mais quand on aime, c'est toujours dur, et elle positive. Pour au cas où, on essaie de profiter au maximum l'une de l'autre.
Courage.

SGC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Avr 2006 [21:17]     Re: cancer du foie ...

Le cancer est toujours une annonce dure, et je souhaite beaucoup de patience et courage a ta famille.
Mais, le cancer peut etre inverse. Ca depend bien sur de l etat d avancement de la maladie, et de l etat de sante general.
Vu les antecedents de ton oncle, il est fort probable que ces cancers a repetition que les medecins n ont jamais reussi a soigner a ce jour (passage d'une zone cancereuse a une autre apres traitements medical) soient dus a un probleme interne recurrent.
Tous les organes de ton oncle qui ont ete touches correspondent a des filtres de notre corps afin d eliminer les toxines internes. Meme la peau est un filtre. Apparemment, ses filtres ont ete intoxiques au dela d une limite supportable les uns apres les autres.
Cet etat general d intoxication est tres probablement du a une intoxication alimentaire sur le long terme generant beaucoup de toxines dans son corps. Notamment, il est fort probable que la raison vienne d un regime alimentaire riche en produits carnes et riches en proteines. Dis moi si je me trompe.
Selon l etat d avancement de la maladie, il est possible d inverser et de resorber le cancer en adoptant un changement de regime alimentaire assez radical.
Si ton mari travaille a l hopital, il va surement contredire ou critiquer ce point de vue. Mais comme tu demandais le point de vue de tout le monde, j'ai pense que donner le mieux, tres different de celui general, pouvait apporter de nouvelles idees ou la medecine se retrouve bloquee.
Si tu veux, je peux developper plus en details tout ca en mp.

Chichagum
Invité

Posté le: 25 Avr 2006 [06:57]     Re: cancer du foie ...

Bien non au contraire je suis contente de ta réponse SGC ...
c'estr bien par ce que mon mari travaille à l'hôpital vers des cancéreux en fin de Vie que je voulais un avis autre ...
Mon oncle on peut le dire : "boit" et même à l'annonce de ses cancers ça ne l'a pas freiné Pleure ou vraiment très malheureux ...
Donc après t'avoir lu, je me dis que ce ci explique cela ...

Merci à toi fanny66 ...

mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 25 Avr 2006 [11:37]     Re: cancer du foie ...

je pense comme SGC
j'ai une ami hollandaise qui a l'age de 18ans a eu une tumeur au cerveau les docteurson dit a sa mére qu'il ne lui restait que 6mois à 2ans max à vivre
sa mere a refuser de ne rien faire et est allé voir un nouveau neurologue qui lui a donné un régime tres tres strict :pas de viande un peu de poisson beaucoup des legumes et bio si possible et plein d'autres restrictions et mon amie a eté déclaré guériemoins de trois ans aprés sa tumeur avait complétement disparue
aujourd'hui elle a 48 ans elle continue de suivre son régime un petit peu moins assiduement et c'est une femme qui dégage la joie de vivre comme personne d'autre
je précise que sa mére a lépoque ne lui avais pas dit que ses jours etaient comptés
courage a toi et surtout a ton oncle

Chichagum
Invité

Posté le: 25 Avr 2006 [12:08]     Re: cancer du foie ...

Je suis bien d'accord avec toi et je suis ravie pour ton Amie mounet47 Très Heureux ...
Je ne suis pas assez proche de mon oncle pour me permettre de dire quoique se soit ...
Mais ça fait toujours du mal Roulement de yeux ...
Je ne sais pas quel soutien je peux bien lui apporter, j'ai peur d'être maladroite, de dire des choses qu'il ne faut pas Roulement de yeux enfin tout ce que j'espère c'est qu'il ne souffre pas physiquement ...

Surtout que nous venons d'enterrer un copain (43 ans) de la même chose, je trouve ça tellement injuste Roulement de yeux, par contre quand je parle avec sa femme je ne me sens pas inutile, il faut dire que nous avons plein de points communs ...

picamic
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Avr 2006 [12:43]     Re: cancer du foie ...

chicha je ne voudrais pas etre pesimiste mais j'ai perdu en 6 mois d intervalle 2 personnes de ma famille du cancer du foie, une etait traitée en chimio elle a vecue un peu plus longtemps que l autre qui est partie tres vite les medecins ne pouvaient malheureusement rien faire.

Mon mari a lui aussi perdu son papa et son oncle il y a qq année de cela d un cancer du foie.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais je sais que tu en as. Bisou

Chichagum
Invité

Posté le: 25 Avr 2006 [12:57]     Re: cancer du foie ...

Tu sais Pica, je sais que l'issue est fatale, F-X m'a bien expliqué ...
Puis j'ai bien vu à quelle vitesse Manu nous a quitté Roulement de yeux 3 mois Pleure ou vraiment très malheureux ...
Ca me fait plus de peine pour mon papa, car mon oncle je ne le connais pas trop Roulement de yeux ...
Je voudrais tellement qu'on trouve un traitement pour cette cohonnerie de crabe Roulement de yeux je donnerais n'importe quoi ...

SGC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Avr 2006 [18:14]     Re: cancer du foie ...

Il existe des traitements autres que la chimio contre le cancer, et qui consistent a regarder quelle est la cause du cancer plutot que le cancer en lui meme comme une issue finale.
Pris suffisamment tot, de nombreuses personnes ont ete capable de faire disparaitre leurs tumeurs, bien que les medecins les declaraient fatals.
Pour ton oncle, un moyen naturel de ralentir la progression de la maladie, et qui ne coute pas tres cher (compare a n importe quel traitement hospitalier) consiste a prendre chaque matin au reveil plusieurs grands verres de jus de differentes herbes fraiches (persil, coriandre, blette, chou, pousses de ble, roquette..., bio evidemment pour eviter tout produits chimique). Les plantes contiennent de grandes quantites de molecules benefiques pour notre corps. La plupart des medicaments sont simplement un compose d une plante extrait et concentre (a une concentration souvent limite de la toxicite). L aspirine vient par exemple de l ecorce du saule. Tous les medecins reconnaissent les bienfaits des herbes et plantes fraiches. Seulement, certains composes ont ete identifies dans quelques plantes, et il reste enormement de composes inconnus encore a identifier, et benefiques pour notre corps en quantite souvent insignifiantes pour les techniques d analyse modernes.
Les jus d herbes et de plantes contiennent ces molecules, et le jus correspond au concentre des plantes. Ces jus permettent une assimilation rapide, facile par notre corps de toutes ces molecules. c'est un cocktail naturel de medicaments.
Lorsque la science a montre ses limites, des fois il est bon de faire confiance a la Nature qui nous a crees (je suis scientifique, et je travaille dans un laboratoire de physique a l universite en Californie, donc reconnaitre les limites de la science fait partie de mon travail dans un certain sens).
Je sais que ca peut paraitre difficile a croire, mais grace a ces jus du matin, d autres maladies peuvent etre attenuees, ou inversees, comme le diabete par exemple.
Dans le cas de ton oncle, tout depend bien sur de l etat d avancement du cancer. Si son systeme immunitaire a atteint la limite de non retour, il est trop tard. Sinon, tout est encore possible avec une volonte de fer, celle de vivre.

Chichagum
Invité

Posté le: 25 Avr 2006 [18:20]     Re: cancer du foie ...

J'imprime ton message SGC, je l'envoie à mon papa dès ce soir, peut-être pourra t'il le convaincre Cligne de l'oeil

Merci tout plein pour tes conseils ...

micky
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Avr 2006 [15:19]     Re: cancer du foie ...

je viens de lire ton message CHICHA et je suis assez d'accord avec SGC

j'ai une amis a qui on lui avait dit que son cancer etait en phase terminale te qui a fait un traitement parallelle et qui au bout de 7 ans se porte comme un charme

pour mon mari si il devait avoir une nouvelle recidive au cas ou l'hormontherapie ne lui suffirait plus je serai pour ce genre de traitement

Chichagum
Invité

Posté le: 26 Avr 2006 [17:32]     Re: cancer du foie ...

Voilà j'ai fait quelques recherches sur le Net et voilà ce que j'ai trouvé :

Lorsqu'il est asymptomatique, uni ou même paucifocal, le CHC évolue lentement, avec un temps de doublement estimé autour de 6 mois. Mais sans ou même après traitement, d'autres foyers carcinomateux se développent presque inexorablement dans les années à venir. Si le cancer est symptomatique, son pronostic est très péjoratif, avec une médiane de survie qui ne dépasse pas quelques semaines. Le décès survient par cachexie ou insuffisance hépato-cellulaire car peu de cas sont accessibles à une thérapeutique. Il existe souvent une thrombose portale très étendue responsable d'hémorragie digestive.

Quel est le traitement du cancer primitif du foie (hépatocarcinome) ?
L'hépatectomie partielle est réservée aux tumeurs inférieures à 5 cm de diamètre chez des malades ayant une cirrhose Child A.

Ca c'est qu'il a eu en 2005 ...

L'alcoolisation, l'acétisation ou la destruction par radio-fréquence, dans ces petites tumeurs donnent des résultats équivalents. De fait, la récidive est fréquente du fait de métastases intra-hépatiques méconnues ou de nouveaux foyers cancéreux. La transplantation hépatique, seul traitement vraiment curatif, n'est utile que pour les très petites tumeurs (risque de récidive dans les autres cas). Les moyens médicaux sont palliatifs.

La chimio-embolisation peut parfois entrainer une nécrose tumorale partielle ou complète, mais son bénéfice en terme de survie n'est pas démontré. Il n'y a pas de chimiothérapie générale ou d'hormonothérapie utile...

Mon dieu que s'est compliqué tout ça Roulement de yeux ...
Micky je te fais de gros Bisou et excuse moi je ne savais pas pour ton époux embarrassé (oops) ...

saboum
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Avr 2006 [20:14]     Re: cancer du foie ...

SGC ton analyse semble pleine de bon sens

Je serais assez sensible à ce discours, mais pas très au courant

Mois j'ai dans le sang un très faible pic monoclonale mais qui certainement
m'anenera à un myelome multiple dans quelques années. Pour l'instant rien à faire me dit t-on, mais peut être peut tu m'en dire plus sur ce que je pourrai prendre en prévention et peut être cela servirait à toutes les préventions contre les cancers ...

Merci

SABOUM

Chichagum
Invité

Posté le: 30 Avr 2006 [20:23]     Re: cancer du foie ...

Hello, Kikou, Bonjour SABOUM ...

C'est sur le plan osseux ton souci Question Question Question
Ce "pic monoclonale", s'est révélé ou confirmé avec une prise de sang Question Question Question

SGC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mai 2006 [01:13]     Re: cancer du foie ...

Saboum
Le myelome multiple correspond plus a un emballement du systeme immunitaire de protection osseux, qui relache en quantite trop importante les cellules immunitaires dans le sang.
Pour prevenir ce phenomene, il faut prevenir l origine de la reponse immunitaire permanente de defense des os. Donc il faut comprendre pourquoi ton systeme immunitaire osseux reagit de la sorte.
A mon avis, c'est du a une lente demineralisation des os, non perceptible encore, mais qui sur le long terme se traduit par cette reaction.
En gros, selon ton alimentation, ton organisme va devenir plus ou moins acide en fonction des residus de digestion relaches. Si ton organisme est basique (alkalin) et que tu as suffisamment de sels mineraux presents, alors tes os vont pouvoir se reconstituer ou se renforcer en prenant les mineraux dont ils ont besoin. Si ton corps est acide, alors l inverse se produit. Pour compenser cette acidite, ton corps va aller puiser dans ses reserves minerales, tes os. c'est une reaction chimique d oxydo-reduction. En milieu alkalin les mineraux se forments car les sels mineraux individuels vont se lier entre eux; en milieu acide, ces liaisons vont se briser, et les sels mineraux vont etre relaches.
Pour garder ses os forts et prevenir toutes attaques acides, il faut rester le plus alkalin possible, et mineralement riche. Sinon, le systeme immunitaire est constamment en reponse importante, et fini par ne plus reconnaitre les vrais attaques de fausses, et s emballe. c'est en gros ce qui se passe au niveau des os, mais egalement au niveau des autres organes, notamment au niveau du colon (-> cancer du colon, du a des irritations du colon permanentes, et un emballement immunitaire).
Comment rester alkalin au maximum, tout en s assurant une quantite importante de sels mineraux? Cela peut etre tre simple:
- reduire les aliments acidifiants: viande, produits proteines riches (legumineuses, soja etc), ble et cereales
- reduire le gras sature, qui acidifie l organisme
- ameliorer les combinaisons alimentaires sur les repas
- augmenter la quantite de legumes frais, et de fruits frais qui sont des aliments soient neutre (legumes) soit alkalinisants (fruits).
Comme disent les nutritionnistes: on ne mange jamais assez de legumes et fruits frais.
Le probleme des legumes cuits, ou trop cuits, c'est que les sels mineraux se retrouvent dans les eaux de cuisson que l on jette, et les sels mineraux deviennent plus difficilement assimilables. Dans les legumes frais et les fruits, ils sont associes a des molecules hydrophiles les rendant plus facilement assimilables que cuits.
Une technique simple pour rendre son corps alkalin tout en s assurant un bon apport de mineraux: modifier son petit dejeuner. Le petit dejeuner est le moment de la journee ou nos organes digestifs sont le plus a meme de recevoir des aliments et de les assimiler facilement. Il faut donc en profiter pour en faire le plein. Pour faire ca de facon facile, et agreable, je te conseille d essayer la chose suivante: chaque matin, prepare avec un blender (c'est le plus pratique) un genre de puree liquide a boire avec quelques fruits (Comme des oranges, ou des bananes) et des feuilles de verdure riches en sels mineraux (comme des epinards, des laitues foncees et fermes, du persil, de la coriandre, des fanes de carottes ou de radis ou de navet, etc). Tu mets le tout dans un blender et tu mixes jusqu a obtenir une puree fluide que tu peux boire. Tu peux l allonger avec d autres fruits, ou bien de l eau. Tu peux l adoucir avec un peu de miel, ou quelques fruits secs (comme des raisins secs ou des abricots tres riches en mineraux, fer notamment). Et tu le bois en "machant" en bouche chaque gorgee afin d etre sure d ajouter suffisament de salive pour ameliorer la digestion qui commence avec la salive.
Comme ca, tu fais le plein de mineraux et vitamines pour la journee, et tu t assures un petit dejeuner complet et nutritif.
c'est bien meilleur que de prendre un cafe le matin.
Ca revient moins cher qu un mois de comprimes supplements en vitamines et mineraux, meme le prix du blender est rembourse rapidement. c'est rapide, frais et original.
Si ca te tente, essaye de faire ca pendant quelques temps (2 ou 3 semaines), et tu devrais commencer a voir des effets sur ta peau, tes cheveux, etc. Et au bout d un moment, retourne faire des analyses pour voir si des evolutions sont remarquees (cholesterol etc).
Si tu veux en discuter, contacte moi par mp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Cancer du foie ...Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3