Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP: Ma prèmiere brioche + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP: Ma prèmiere brioche + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chnoupilou
Membre
Membre

Posté le: 08 Fév 2004 [23:24]    Sujet : MAP: Ma prèmiere brioche photos

Voici donc ma premiere brioche faite hier mais il n'en reste deja plus...
J'ai trouvé la recette dans le Grand livre du Pain et c'est une merveille ma mère n'en revenait pas à quelle point elle etait bonne (et moi non plus...)
Enfin Troisieme essai dans ma Machine a Pain et Troisieme réussite !!!

BRIOCHE
-6 Oeufs battus
-500g Farine
-10g de Levure
-50ml de Lait
-50g Sucre
-10g Sel
-350g Beurre mou (1h a température ambiante pas fondu !!!) en petits dés

J'ai Utilisé le Programme Pain Sucré
Au fait Cela Donne une Brioche de 1,6kg Pesée a la sortie de la MAP

Dernière édition par chnoupilou le 11 Fév 2004 [12:49]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
Brigitte25
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: guidel en bretagne

Posté le: 10 Fév 2004 [18:00]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

Très Heureux Très Heureux Bonsoir Chnoupilou
Je viens de faire ta brioche elle est vraiment excellente. Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Merci pour ta recette je la garde précieusement car j'ai bien l'intention de la refaire. Ma fille a adorré T'es Génial !
Brigitte Un peu de Magie

salsabil
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: France (région parisienne)

Posté le: 23 Fév 2004 [11:09]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

bonjour shoupette,

je viens de m'offrir la machine à pain. C'est tout simplement extra j'ai essayé la brioche c'est vraiment comme sur la photo et tellement bonne...à tel point que j'en ai fait 2 fois. la 1ère aux raison et la deuxième au chocolat. mais les pépites ont fondu est ce normal ? confus (ennuyé)
j'ai essayé aussi le pain aux noix avec le programme express(recette du livre reçu avec la machine) il était très bon mais il était trés friable au moment de le couper pourtant je l'ai laissé refroidir !

et une dernière question qu'est ce que le babeurre ? ingrédient dans la recette que j'ai essayé. moi j'ai utilisé de la crème lique à la place.

merci à celle qui voudront bien me répondre

Supertoinette
Réalisatrice du site
Réalisatrice du site

L0calisation: Landes(40)

Posté le: 23 Fév 2004 [11:34]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

Cligne de l'oeil Bonjour salsabil,

J'espère pouvoir t'aider !

Pendant l'opération de barratage qui permet d'agglomérer les globules gras des matières grasses de la crème maturée. Grâce à cette agitation de la crème dans une baratte maintenue à une température d'environ 13°C ils se réunissent en petits grains. Ils nagent dans un liquide blanc appelé "babeurre ou petit lait" qui est le résidu du beurre après barattage. La composition du babeurre est très proche de celle du lait écrémé. On l'utilise dans l'alimentation infantile pour certains cas difficiles.

Tu as utilisé une crème liquide et c'est très bien !

Bonne journée Bisou

salsabil
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: France (région parisienne)

Posté le: 23 Fév 2004 [12:49]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

merci supertoinette,

je ne pense pas pouvoir trouver ce produit dans le commerce alors je continuerais d'utiliser la crème liquide.

à bientôt

maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: st etienne

Posté le: 23 Fév 2004 [15:25]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

salut chnoupilou,

je suis entrain de faire ta brioche, et devine quoi, elle déborde, tu a quoi comme capacité de map (machine à pains), la mienne fais jusqu'a 2lb et elle déborde alors comment tu as fait pour la tienne. Question

chez moi, cela sens horriblement le bruler, la brioche est tombé sur la résistance, bonjur l'odeur Exclamation

la prochaine fois je crois que je vais diviser les ingrédients par 2.

c'est vraiment dommage, elle avait l'air très bonne.

maleamel

René Charles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Illkirch-Graffenstaden Alsace

Posté le: 23 Fév 2004 [15:37]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

Bonjour Maleamel,
Coupe les parties brulées de la brioche, le restant n'aura pas de goût.
Puis un petit conseil d'ami : lors des expériences il faut toujours surveiller la machine, surtout dans la demi-heure qui précède la cuisson et les 5 premières minutes de cuisson. Le temps "perdu" est compensé par le "lavage, grattage, nettoyage"

maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: st etienne

Posté le: 23 Fév 2004 [17:10]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

salut René Charles,

j'ai surveillé un long moment je je me suis trop concentré sur le film sur la 6 et voila le résultat j'ai réaliser qu'il y avait une drole d'odeur de bruler dans ma maison, embarrassé (oops)
si la brioche a fini de cuire et je peux te dire qu'elle elle très bonne mais un peu trop grasse a mon gout.
on dirait une briochesuper pur beurre.

mais très bonne Cool

maleamel

astoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Juin 2004 [13:53]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

Bonjour, je suis nouvelle dans le site, et je viens de m'acheter une MAP (machine à pains), j'ai suivi ta recette pour une brioche, mais elle a ratée :...au niveau du gout ça allait mais elle était trop huileuse et elle n'était pas aussi gonflée et aussi jolie que la tienne.J'étais vraiement déçue.
Est ce qu'ily a un ordre pour mettre les ingrédients?je sais que le sel ne doit pas être en contact avec la levure, donc je ne l'ai pas fait.

Aidez moi!! Je suis désespérée!!!

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 64

Posté le: 27 Juin 2004 [13:59]    Sujet : Re: MAP: Ma prèmiere brioche photos

Bonjour astoo,

l'ordre ou il faut mettre les ingrédients :

c'est d'abord les liquides (lait + oeufs) essai de mettre le sel avant la farine comme ça il ne sera pas en contact avec la levure quand tu la mettras en dernier par dessus la farine.

J'espère t'avoir aidée un peu... moi je compte (quand je la ferai bien sûr) 100g de beurre en moins peut être moins je verrai

bon dimanche

ah oui pardon embarrassé (oops) BIENVENUE PARMI NOUS Tchin! A ta santé ! Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP: Ma prèmiere brioche + photos
Page 1 sur 1