Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fondant au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Fondant au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2005 [12:02]     Fondant au chocolat

coucou!!

Fondant au chocolat

ZOOM (clic)

125 g de chocolat noir
100 g de sucre
3 oeufs
110 g de beurre
2 cuillères à soupe rases de maïzena
ou 2 cuillères à soupe rases de farine

Préchauffez le four à 180°C ( th 5 /6), beurrez et farinez un moule (carré ou rond)

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole sur feu doux.

ajoutez le sucre et mélangez bien pur le faire fondre. Otez du feu et laissez refroidir quelques minutes.
Séparez les blancs des jaunes et mélangez ces derniers à la préparation.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez les délicatement à la préparation précédente.
Versez la dans le moule et enfournez une vingtaine de minutes.

bon appetit

Dernière édition par saveur le 13 Jan 2005 [10:27]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
counet
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Jan 2005 [09:32]     Re: Fondant au chocolat

saveur a écrit:
coucou!!

Merci Marie, mais je pense que c'est plutot celui là Cligne de l'oeil ( les deux sont tres bon Rire (lol) )

Fondant au chocolat

ZOOM (clic)

125 g de chocolat noir
100 g de sucre
3 oeufs
110 g de beurre
2 cuillères à soupe rases de maïzena
ou 2 cuillères à soupe rases de farine

Préchauffez le four à 180°C ( th 5 /6), beurrez et farinez un moule (carré ou rond)

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole sur feu doux.

ajoutez le sucre et mélangez bien pur le faire fondre. Otez du feu et laissez refroidir quelques minutes.
Séparez les blancs des jaunes et mélangez ces derniers à la préparation.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez les délicatement à la préparation précédente.
Versez la dans le moule et enfournez une vingtaine de minutes.

bon appetit

j'ai fais ta recette saveur et ....................... j'en ai pas goûter ( en fait je l'ai fais comme gâteau d'annif pour une de mes filles et ses copains à l'école) mais il a fait furreur

(j'ai quand même raclé le moule pour gouter)

par contre j'ai battu les jaunes en ruban avec le sucre

une petite question quand même pense tu que je puisse le faire en portion individuelle et si oui quel temps de cuisson???
oui je sais il y a deux question embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) mais bon elles se rejoignent

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Jan 2005 [22:34]     Re: Fondant au chocolat

Counet, oui tu peux bien entendu le faire en individuel..., je dirais 10/15 min environ, a surveiller... Cligne de l'oeil

Benjul, je vois de quoi tu veux parler (enfin je crois)... je vais faire une recherce pour te le retrouver Cligne de l'oeil

minette14
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Sep 2005 [15:00]     Re: Fondant au chocolat

juste un mot EXCELLENT!!!!
valef
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Jan 2006 [19:56]     Re: Fondant au chocolat

je confirme Rire (lol)
le fondant de saveur est excellent. Bravo !
même pas eu le temps de le prendre en photo. dingo
en plus, il est très facile à faire.
tout ce que j'aime Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Fondant au chocolat
Page 1 sur 1