Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Halte là les fourmies!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Halte là les fourmies!!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
angele de Porto
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lille Nord

Posté le: 24 Avr 2006 [14:06]     Sujet : Halte là les fourmies!!!!

au secours ma chambre est envohie par une bonne cinquantaine de fourmies!!!! Elles sont arrivées cette nuit parceque hier soir il n'y en avait pas!!
Comment m'en debarrasser car c'est dans une chambre donc pas de trucs toxiques? Pourquoi sont elles là, il n'y a rien de sucré dans la chambre?
Aidez moi parceque je ne sais pas quoi faire!!

BB1 en route pour Novembre 2009... j'ai hate!

Version imprimable de cette page
keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Avr 2006 [14:33]    

hello !

pour avoir une réponse plus rapide il faudrait que tu postes sur le forum "bricolage et entretien de la maison ",tu trouveras peut-être ton bonheur avec des réponses adéquates Cligne de l'oeil

Ici ,il n'y a que des fourmis bavardes Rire (lol) Rire (lol)

Déjà un petit conseil ,essayes de trouver par où elles rentrent ,et moi je poudre le passage ,et hop ,y'en a plus !! Je suis vert !

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 25 Avr 2006 [14:00]    

coucou!
essaie de repérer leur passage, il y a peut être bien des miettes par là .... un truc qui peut marcher : placer des rondelles ou des 1/2 citrons à l'endroit de leur passage, je crois mm avoir lu que des citrons moisis Choqué c'est encore plus efficace! tu nous diras Cligne de l'oeil

zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: oise

Posté le: 27 Avr 2006 [15:04]    

coucou tout le monde
il existe des gels en tube K* et BAY*** tu les trouve en grandes surfaces
c'est très bien et efficace
essais tu veras

LaNantaise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: au pays du foie gras !

Posté le: 01 Mai 2006 [11:16]    

Bonjour
pour en finir avec ces gentilles tites bébètoutes, un demi-citron poser dans un endroit ou elle viennent, tu ne t'en occupe plus le citron moisi et basta l'odeur les fais fuir.
pour le moment, tu mets du marc de café là ou tu les voie, là elles vont partir en courant ^-^.
sinon une craie de tableau, le morceau de craie blanche tu fais un trait sur le sol là ou elles passent, si tu peux parfois ça ne marche pas exemple sur le linoléum.
voilou les trucs pour faire fuir les fourmis.
pas méchantes, mais ennuyeuses.
ensuite pour éviter quelques bébètoutes que ce soient de venir dans ta maison, et bien tu peux faire comme moi moins naturel mais hyper efficace : W2000 plus communément appellé : barrage aux insectes que tu trouves en vente par correspondance et surtout par le biais des émissions tv de vente sur la 1 ou sur la 6 voilou
je n'ai plus d'insectes dans ma maison, et je suis à la campagne entouré de champs et les agriculteurs n'ont plus le droits de mettre d'insectiside donc on est envahi.
bien ils restent dehors.
je fais le tour de ma maison : porte, fenetre, rideaux ect partout ou une bete voudrait entrer.

a plus tard
Cligne de l'oeil

Symbole de passion,
Incarne l'imagination,
Et reflète moile bonheur.
°de Rémi.B.°

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Halte là les fourmies!!!!
Page 1 sur 1