Laits de croissance pour bébé | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
porcinette63 Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 871 L0calisation: Orsonnette (Auvergne)
| Posté le: 23 Avr 2006 [23:08] Sujet : Laits de croissance pour bébé | |
| |
Coucou,
Que pensez-vous des laits de croissance pour bébé a partir de 10 mois ???
Mon medecin m'en a conseillé pour ma fillle de 11 mois....
Je voudrais avoir vos avis ???
Merci bisous
|
|
|
 |
MISTOUFLETTE65 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 586 L0calisation: Hautes-Pyrenées
| Posté le: 24 Avr 2006 [08:20] | |
| Salut Porcinette 63
Moi perso je n'en ai jamais utilisé. Je pense que c'est purement commercial .
Mon médecin et le pédiatre qui suit mon pt'i loup de 2 ans et demi (allergies alimentaires), ne sont pas pour.
Ils pensent tous les deux la même chose, du lait normal et une bonne alimentation variée, voilà ce dont un enfant a besoin. Des fuits, des légumes, des repas équilibrés, voila ce qu'il faut.
Avant tous ces laits n'esxistaient pas et les enfants se portaient trés bien.
Ma fille a une petit copine avec sa soeur, elles ont eu du lait de croissance toutes les 2 jusqu'a 5 ans, et elles sont toujours malades.
De plus le coût de ces laits est trés elevés . Cela veut donc dire que les parents ayant les moyens auront des enfants en bonne santé, sans carances et les autres non.
De plus, un jour j'ai rencontré au boulot, une femme pédiatre qui m' dit :
"On les gave de laits de croissance a tous ces petits, et puis à 2 ou 3 ans, lorsque l'on arrête, le corps n'a plus tous ces apports en vitamine ceci, vitamine cela. Et puis la hop tout d'un coup ils sont toujours malades. Ha non, arrêtez moi tous ces trucs inutiles. Une bonne alimentation voila ce dont on besoin nos petits".
Perso je n'en ai jamais acheté. Tu a lu une étiquette ? Tu as vu tout ces trucs qu'il y a dedans. On ne sait même pas ce que c'est ni a quoi cela sert.
Moi les miens n'en ont jamais eu. Je n'y refuse, il y bien trop de composants dans ces laits, j'aurais trop peur de leur donner des trucs "pas bons" et chez moi à part des nez qui coulent l'hiver et que l'on soigne avec du sérum phy. on ne connait pas trop les visites chez le docteur avec des traitements antibio.
Enfin tout cela n'est que mon avis perso.
C'est à toi de voir, car je pense que :
"UNE MAMAN FAIT TOUJOURS CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR SON ENFANT".
Bizzzzzzzz et bonne journée 
| _________________
2 loulous et un super mari |
|
 |
Timava Membre Super Actif

| Posté le: 24 Avr 2006 [08:58] | |
| Idem pour moi !
Mes 2 enfants n'en ont jamais bu, ma pediatre m'a aussi dit que c'etait purement commercial, que tu temps de nos grands mere ce genre de lait n'existait pas et que les enfants se portait bien !
Pour ma part, a 1 an je les ai passe au lait de vache demi-écrémé, et je n'ai jamais eu aucun probleme !
Voila pour mon experience !
Vanessa, Maman de Maeva 3 ans, et de Timeo 20 mois
|
|
|
 |
nounourse Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 166 L0calisation: Saone et loire (71)
| Posté le: 24 Avr 2006 [10:48] | |
| moi j'utile pour mon fils de 13 mois depuis ses 9 mois comme son pédiatre me la dit . Moi je lui fait confience. Mon fils mange ne le rejette pas. Après chaque pédiatre dit et pense à sa façon;
| _________________
maman d'un petit Antoine 3 ans , et de Eva 15 mois.
Une petite crevette au chaud dans le ventre de maman prévu pour le 23 octobre 2008 . |
|
 |
sevsev' Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 731 L0calisation: dijon
| |
 |
caroli83 Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 213
| Posté le: 26 Avr 2006 [21:56] | |
| j'en utilise aussi pour ma fille elle va avoir 3 ans et je vais arret é mais je pense que c'est bien parce que ce lait et modifié et le lait est un aliment difficile a digerer en plus il en rajoute des vitamine et on sait combien ils en ont besoin et comme c'est mon pediatre qui me l'a conseillé je lui fi
at confiance a 100%
| _________________
maman d'Albane presque 3 ans |
|
 |
cecile5 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 102 L0calisation: vendée
| Posté le: 27 Avr 2006 [11:46] | |
| Je n'en ai jamais utilisé pour ma fille et elle se porte tres bien. Je pense comme mistouflette que c'est purement commercial.
|
|
|
 |
louane2007 Membre Super Génial

| Posté le: 30 Avr 2006 [13:55] | |
| bonjour,
J'en ai jamais trouvé l'utilité et puis a voir la composition ça fait hurler, une alimentation saine et équilibrée suffit a mon avis 
| |
|
 |
nénétte37 Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 160 L0calisation: 37
| |
 |
nénétte37 Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 160 L0calisation: 37
| |
 |
cherichoune Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 949 L0calisation: 38
| Posté le: 04 Mai 2006 [13:08] | |
| Coucou !!!
Moi je donne a mon fils du lait entier, de temps en temps j'achete du lait de croissance car il est plus riche en fer!
Mais de toute facon tous les trucs de bébés en magasin c'est un bon commerce!!
|
|
|
 |
Ninie0104 Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 23 L0calisation: Nord
| Posté le: 06 Mai 2006 [13:42] | |
| Je suis passée au lait de croissance pour ma fille à l'âge de 15 mois. Jusque là, je l'allaitais moi-même (fournisseur personnel ! ). On avait essayé le lait de vache, mais elle ne le digérait pas du tout (elle était comme "gavée" toute la journée, elle perdait l'appétit, revomissait).
Le médecin m'a dit que le lait de vache était trop riche pour elle, vû qu'elle aviat été longtemps nourrie, et trop dur à digérer. La pédiatre m'avait dit que je pouvais prendre du lait de vache si elle le digérait ou du lait de croissance si elle l'acceptait, vû que le gout est spécial.
Elle boit toujours du lait de croissance (elle va avoir 3 ans), mais de temps en temps elle a du lait demi-écrémé quand on est en rupture de stock ou que l'on est chez mamie.
| |
|
 |
patchmaou Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 425 L0calisation: oise (60)
| |
 |
Marmotte90 Membre Actif

| Posté le: 06 Mai 2006 [22:38] | |
| Mon fils va avoir 15 mois et il bois du ait de croissance comme me l'a conseillé ma péadiatre mais à la prochaine visiste je vais demander pour passer au lait "normal" : je vous dirai ce qu'il en est.
C'est mon 1er enfant et, en matière d'alimentation, j'écoute ses conseils ... mais j'ai quand même bien envie de le passer au lait entier .....ce serait plus pratique .... et moins cher !
| _________________
<center>
![]()
</center> |
|
 |
|