Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Laits de croissance pour bébé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Laits de croissance pour bébé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
porcinette63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Orsonnette (Auvergne)

Posté le: 23 Avr 2006 [23:08]     Sujet : Laits de croissance pour bébé

Coucou,

Que pensez-vous des laits de croissance pour bébé a partir de 10 mois ???
Mon medecin m'en a conseillé pour ma fillle de 11 mois....

Je voudrais avoir vos avis ???

Merci bisous

Version imprimable de cette page
MISTOUFLETTE65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Hautes-Pyrenées

Posté le: 24 Avr 2006 [08:20]    

Salut Porcinette 63

Moi perso je n'en ai jamais utilisé. Je pense que c'est purement commercial .
Mon médecin et le pédiatre qui suit mon pt'i loup de 2 ans et demi (allergies alimentaires), ne sont pas pour.
Ils pensent tous les deux la même chose, du lait normal et une bonne alimentation variée, voilà ce dont un enfant a besoin. Des fuits, des légumes, des repas équilibrés, voila ce qu'il faut.
Avant tous ces laits n'esxistaient pas et les enfants se portaient trés bien.
Ma fille a une petit copine avec sa soeur, elles ont eu du lait de croissance toutes les 2 jusqu'a 5 ans, et elles sont toujours malades.
De plus le coût de ces laits est trés elevés Recette à budget supérieur . Cela veut donc dire que les parents ayant les moyens auront des enfants en bonne santé, sans carances et les autres non.
De plus, un jour j'ai rencontré au boulot, une femme pédiatre qui m' dit :
"On les gave de laits de croissance a tous ces petits, et puis à 2 ou 3 ans, lorsque l'on arrête, le corps n'a plus tous ces apports en vitamine ceci, vitamine cela. Et puis la hop tout d'un coup ils sont toujours malades. Ha non, arrêtez moi tous ces trucs inutiles. Une bonne alimentation voila ce dont on besoin nos petits".

Perso je n'en ai jamais acheté. Tu a lu une étiquette ? Tu as vu tout ces trucs qu'il y a dedans. On ne sait même pas ce que c'est ni a quoi cela sert.
Moi les miens n'en ont jamais eu. Je n'y refuse, il y bien trop de composants dans ces laits, j'aurais trop peur de leur donner des trucs "pas bons" et chez moi à part des nez qui coulent l'hiver et que l'on soigne avec du sérum phy. on ne connait pas trop les visites chez le docteur avec des traitements antibio.

Enfin tout cela n'est que mon avis perso.

C'est à toi de voir, car je pense que :

"UNE MAMAN FAIT TOUJOURS CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR SON ENFANT".

Bizzzzzzzz et bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

Timava
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Avr 2006 [08:58]    

Idem pour moi !
Mes 2 enfants n'en ont jamais bu, ma pediatre m'a aussi dit que c'etait purement commercial, que tu temps de nos grands mere ce genre de lait n'existait pas et que les enfants se portait bien !
Pour ma part, a 1 an je les ai passe au lait de vache demi-écrémé, et je n'ai jamais eu aucun probleme !
Voila pour mon experience !

Vanessa, Maman de Maeva 3 ans, et de Timeo 20 mois

nounourse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Saone et loire (71)

Posté le: 24 Avr 2006 [10:48]    

moi j'utile pour mon fils de 13 mois depuis ses 9 mois comme son pédiatre me la dit . Moi je lui fait confience. Mon fils mange ne le rejette pas. Après chaque pédiatre dit et pense à sa façon;

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dijon

Posté le: 24 Avr 2006 [11:02]    

moi j'en ai utlisé à partir des 9 mois de leo..transition entre lait 2èm age et lait de vache!!
surtout ce qui etait pratique quand on sortait..c'etit les petite bouteille de 250ml..avec tetine adaptable....pratique pour le gouter!!! Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Cligne de l'oeil

mais ensuite dès ses 18mois nous l'avons passé au lait bio ou vitaminé!!! Cligne de l'oeil ...moin cher!! Choqué Choqué ....non parce que jusqu'à 3 ans!!! confus (ennuyé) confus (ennuyé)

mon petit Léo et ma petite Annwenn et leur petit frere Lilian me comblent de joie!
maman au foyer et pote-fan..la vie est belle!

caroli83
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Avr 2006 [21:56]    

j'en utilise aussi pour ma fille elle va avoir 3 ans et je vais arret é mais je pense que c'est bien parce que ce lait et modifié et le lait est un aliment difficile a digerer en plus il en rajoute des vitamine et on sait combien ils en ont besoin et comme c'est mon pediatre qui me l'a conseillé je lui fi
at confiance a 100%

cecile5
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: vendée

Posté le: 27 Avr 2006 [11:46]    

Je n'en ai jamais utilisé pour ma fille et elle se porte tres bien. Je pense comme mistouflette que c'est purement commercial.

louane2007
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Avr 2006 [13:55]    

bonjour,

J'en ai jamais trouvé l'utilité et puis a voir la composition ça fait hurler, une alimentation saine et équilibrée suffit a mon avis Rire (lol)

nénétte37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 37

Posté le: 01 Mai 2006 [11:52]    

Hello, Kikou, Bonjour
moi je l'utilise depuis les 1 an de mon fils.
c un lait qui est normalement adapté aux besoins des enfants jusqu'a 3 ans il ne faut pas le continuer après mais avant il est important pour les vitamines, le fer....

c vrai que dans le temps on ne l'utilisais pas, mais avant les gens ne vivaient pas aussi vieux que maintenant, il y avait bcp plus de décés d'enfants dû à des carences et autres maladies et puis les recherches avances dans tous les domaines et dans 100 ans on aura des laits encore plus évolués.......
mais bon chacun fait comme il veut.
pour le prix c vrai que c un peu plus cher, mais pas besoin de prendre une grande marque, le moins cher est tout aussi bien Cligne de l'oeil

nénétte37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 37

Posté le: 01 Mai 2006 [11:53]    

j'ai oublié, mon fils est en super forme, pas une maladie de l'hiver Très Heureux
et bien sûr qu'une alimentation variée à coté est necessaire Cligne de l'oeil

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 04 Mai 2006 [13:08]    

Coucou !!!

Moi je donne a mon fils du lait entier, de temps en temps j'achete du lait de croissance car il est plus riche en fer!

Mais de toute facon tous les trucs de bébés en magasin c'est un bon commerce!!

Ninie0104
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Nord

Posté le: 06 Mai 2006 [13:42]    

Je suis passée au lait de croissance pour ma fille à l'âge de 15 mois. Jusque là, je l'allaitais moi-même (fournisseur personnel ! Rire (lol) ). On avait essayé le lait de vache, mais elle ne le digérait pas du tout (elle était comme "gavée" toute la journée, elle perdait l'appétit, revomissait).
Le médecin m'a dit que le lait de vache était trop riche pour elle, vû qu'elle aviat été longtemps nourrie, et trop dur à digérer. La pédiatre m'avait dit que je pouvais prendre du lait de vache si elle le digérait ou du lait de croissance si elle l'acceptait, vû que le gout est spécial.

Elle boit toujours du lait de croissance (elle va avoir 3 ans), mais de temps en temps elle a du lait demi-écrémé quand on est en rupture de stock ou que l'on est chez mamie.

patchmaou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: oise (60)

Posté le: 06 Mai 2006 [15:21]    

je pense aussi que le lait de croissance est purement commerciale Cligne de l'oeil
si l'enfant mange équilibré ça ne sert à rien à part se ruiner Cligne de l'oeil

"Si vous n'êtes pas capable de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine."
Colette.

Marmotte90
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Mai 2006 [22:38]    

Mon fils va avoir 15 mois et il bois du ait de croissance comme me l'a conseillé ma péadiatre mais à la prochaine visiste je vais demander pour passer au lait "normal" : je vous dirai ce qu'il en est.
C'est mon 1er enfant et, en matière d'alimentation, j'écoute ses conseils ... mais j'ai quand même bien envie de le passer au lait entier .....ce serait plus pratique .... et moins cher !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Laits de croissance pour bébé
Page 1 sur 1