Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mulet braisé de l'île

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four Recette : Filets de merlan frits accompagnés Recette : Gratin de quenelles de brochet.noix st jacques Recette : Haddock au fenouil Recette : Filets de rougets sur un lit de riz Recette : Saumon rose. sauce champignons Recette : Filets de cabillaud à la sauce tomates .
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Begmelen
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Avr 2006 [00:32]     Mulet braisé de l'île

à l'eauuuuuuuuuuuuuu,

je vous donne cette recette surtout parceque aujourd'hui j'ai pêché ce beau mulet qui sera pour nous demain au repas, et que je ferai braisé.

pour rififi ma voisine finistérienne bouhouhouh
pour florianna ma voisine bretonne Hello, Kikou, Bonjour
pour anges ma lointaine voisine David Crockett

j'vais vous dire, le mulet est un poisson mal aimé, et surtout inconnu, et si vous le choisissez bien, il deviendra certainement un vrai régal. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

ah! mais voilà, il faut choisir un mulet comme on dit : "sauteur", ce qui j'en convient n'est pas facile à deviner sur l'étal du poissonnier. alors j'vais vous donner le moyen de le reconnaître. la particularité des "sauteurs" est d'avoir une tache jaune doré sur le côté de la tête. Roulement de yeux

pour ceux qui me demandent à chaque fois, j'vais vous dire tout de go, c'est pour 4 personnes. Razz (Ha ouaip :-p)

1 beau mulet de 1,800kg environ,
quelques branches de fenouil bien sèches,
4 à 5 petites pommes acides (granny, pink)
5 poireaux,
2 echalottes,
1 oignon,
100g de beurre demi-sel (bien sûr)
1dl de muscadet sur lie (bien sûr)
3dl de bouillon de légumes,
sel et poivre du moulin.

bon, ça y est vous avez tout trouvé ? confus (ennuyé)

Commencez par m'écailler et videz le poisson minutieusement en veillant surtout à ne pas me laisser d'écailles confus (ennuyé)

retiré les nageoires à l'aide d'une paire de ciseaux. lavez moi la bête et surtout essuyez le au papier absorbant, embarrassé (oops)

attrapez les échalottes, et l'oignon que vous épluchez et ciseler finement. Pleure ou vraiment très malheureux

nettoyez et bien laver les poireaux plusieurs fois si vous estimez qu'il reste un peu de sable, puis vous me les coupez en tronçon de 3cm.

c'est alors que vous commetez l'irréparable, vous m'introduisez dans le ventre de la bête les petites branches de fenouil jusqu'à ce qu'elle ressortent par la gueule de ce super mulet. Choqué

vous beurrez grassement un plat en terre (nettement supérieur a un plat en céramique, because la conduction) plus long que votre mulet.

vous répartissez les échalottes et l'oignon autour du mulet, vous ajoutez les tronçons de poireaux, Rire (lol)

vous salez et vous poivrez.

Bon, la maintenant vous mettez le muscadet et le bouillon de légumes, si vous n'avez pas de bouillon de légumes, vous pouvez comme moi mettre de l'eau et quelques grains de fénugrec et quelques gouttes de tamari (soja fermenté) Cool

vous n'oubliez pas de me mettre les 100g de beurre (demi sel) coupés en petits morceaux sur le mulet, et vous vous empressez de me coller la bestiole au four pour 15mn th 7 Razz (Ha ouaip :-p)

au bout de ce temps, vous m'ajouté les pommes pelées et zépépinées et surtout coupées en quartiers et vous me les collez autour du poisson.

si vous voyez que le jus à beaucoup diminué, n'oubliez surtout pas de me mettre un tit papier d'aluminium, et vous me remettez le tout au four pour 15mn, surtout sans oublier de m'arroser régulièrement la bête pendant la cuisson. Cligne de l'oeil

c'est alors que vous allez servir votre superbe mulet tel quel dans le plat de cuisson.

euh! oh! les filles, euh! doucementttttttttttttttttt, on se calme, pour sûr, c'est pas régime chez begmelen, mais le poisson j'vous rassure les filles ca fait pas grossir, et surtout j'peux vous le dire ca fait vivre vieux.

servez avec des haricots de mer, quelques feuilles de laitue de mer comme déco, que vous pourrez manger sans problème.

accompagnement légumes : salicorne.

et si vous n'êtes pas pres de la mer, ben vous reste plus qu'a penser que moi, j'ai les yeux sur l'horizon, a surveiller des fois qu'ils vous viennent l'idée de me piquer mon île et mes poissons. Bisou

kenavo

Version imprimable de cette page
nonnadenise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Avr 2006 [14:11]    

dis moi begmelem,le mulet ,est que c'est la meme chose que le rouget barbet?ma question te semblera un peu bete,mais j suis pas d la mer moi.merci pour ta recette elle me plait beaucoup.
Begmelen
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Avr 2006 [14:27]    

oh!!! la nonaaaaaaaaaaaaa, ave l'accent ben sûr,

ah! que non, mais c'est pas possible lol

le rouget c'est le rouget même si il est barbet.

le mulet, c'est bon ok j'va être dans l'obligation d'faire une info.

j't'arrange ca bientôt, j'vais faire une tite présentation.

kenavo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1