Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes exotiques (questions/remarques)

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Recettes exotiques (questions/remarques)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chinthoi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Avr 2006 [14:55]     Recettes exotiques (questions/remarques)

Afin de ne garder que des recettes dans le post d'origine Recettes exotiques , je vous prospose de mettre nos remarques et/ou questions de toutes sortes dans ce post ci Cligne de l'oeil

Mangelune merci pour ton compliment !
Il y aura bien entendu d'autres recettes : j'aimerai vous faire partager les recette de chez moi Cligne de l'oeil
Pour faciliter la cuisson du riz gluant, il faudrait le fair etremper au moins 2h dans l'eau (ou toute une nuit). Pour moi le meilleur mode de cuisson est à la vapeur. Une fois que le riz est mis dans le panier, on peut arroser de l'eau par dessus : ça les humidifie et donc le rendre plus moelleux.

Dernière édition par chinthoi le 21 Avr 2006 [18:09]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Avr 2006 [16:14]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

Merci pour ta réponse mais je voudrai en savoir plus. Cligne de l'oeil Tu utilises quoi comme appareil pour la cuisson du riz? Moi pour l'instant j'utilise une casserole normale mais ce n'est pas satisfaisant. J'ai un cuiseur-vapeur et un panier en bambou.
J'ai acheté dans un magasin asiatique un riz gluant qu'il faut faire tremper 8h! Pas facile de prévoir le coup!
Sinon en général tu le cuits combien de temps? Sur certains paquets je vois 20 minutes et sur d'autres 40 min.

Bon je t'embête là!

Excuse moi mais j'adore la cuisine asiatique et j'essaye de préparer pas mal de choses mais je trouve systématiquement que la cuisson du riz n'est pas aussi bonne que chez les asiatiques. Et ça xc'est valable pour la cuisson du riz gluant mais aussi pour d'autres types de riz.

Ouais j'insiste! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Et puis si en plus tu as des recettes de desserts asiatiques, je suis extrêmement intéressée.

Merci Merci

Mangelune

chinthoi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Avr 2006 [18:08]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

Hello, Kikou, Bonjour Mangelune

Pour le riz normal, j'ai un autocuiseur de riz : cet appareil est une merveilleuse invention qui existe depuis au moins 46 ans Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) (ma naissance...). Avec ça, en dehors de bien savoir doser de l'eau (*) et de brancher, tu n'as rien à faire !

Cuire le riz dans un casserole est plus délicat car il faut mettre le feu fort au début, dès que ça bouille il faudrait réduire au feu très doux etc... Difficile, Dur Dur
Si tu aimes la cuisine asiatique, je te conseillerai d'en acquérir un, avec la concurrence, tu peux maintenanat en trouver à prix abordable.
Quant au riz gluant, il lui faut bcp moins d'eau que le riz normal, c'est pour ça afin d'aviter les pbs, je préfère le cuire à la vapeur.
Il me semble que pour par exemple 300g de riz, il faudrait entre 20 et 30mn de cuisson. Je vérifierai et te le dirai.
Tiens, ça me fait penser que j'avais posté un dessert thailandais avec riz gluant et mangue Ange miam Je vais fouiller dans mes textes et te mettrai la recette.
Les desserts asiatiques, surtout vietnamiens, sont des "chè" : entremets sucrés à base de soit riz gluant avec autres choses soit à base de lait de coco. Su tu aimes ça, je crois que tu as trouvé la bonne personne Rire (lol) Rire (lol) Il me faut juste trouver un peu de temps pour vérifier les quantités des ingrédients et le mode opératoire. Comme j'en fais tellement par habitude et par "quantité au pif: on goutte et on rectifie", il me faut vous donner des recette plus précises pour vous éviter des surprises.

A très bientôt alors Cligne de l'oeil

* je mesure un phalange d'eau en partant du niveau du riz que j'ai mis dans l'autocuiseur

Lmv2005
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Avr 2006 [21:22]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

chinthoi a écrit:

Pour le riz normal, j'ai un autocuiseur de riz : cet appareil est une merveilleuse invention qui existe depuis au moins 46 ans Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) (ma naissance...). Avec ça, en dehors de bien savoir doser de l'eau (*) et de brancher, tu n'as rien à faire !

Cuire le riz dans un casserole est plus délicat car il faut mettre le feu fort au début, dès que ça bouille il faudrait réduire au feu très doux etc... Difficile, Dur Dur
Si tu aimes la cuisine asiatique, je te conseillerai d'en acquérir un, avec la concurrence, tu peux maintenanat en trouver à prix abordable.
Quant au riz gluant, il lui faut bcp moins d'eau que le riz normal, c'est pour ça afin d'aviter les pbs, je préfère le cuire à la vapeur.
Il me semble que pour par exemple 300g de riz, il faudrait entre 20 et 30mn de cuisson. Je vérifierai et te le dirai.
Tiens, ça me fait penser que j'avais posté un dessert thailandais avec riz gluant et mangue Ange miam Je vais fouiller dans mes textes et te mettrai la recette.
Les desserts asiatiques, surtout vietnamiens, sont des "chè" : entremets sucrés à base de soit riz gluant avec autres choses soit à base de lait de coco. Su tu aimes ça, je crois que tu as trouvé la bonne personne Rire (lol) Rire (lol) Il me faut juste trouver un peu de temps pour vérifier les quantités des ingrédients et le mode opératoire. Comme j'en fais tellement par habitude et par "quantité au pif: on goutte et on rectifie", il me faut vous donner des recette plus précises pour vous éviter des surprises.

A très bientôt alors Cligne de l'oeil

* je mesure un phalange d'eau en partant du niveau du riz que j'ai mis dans l'autocuiseur

Je suis preneuse des recettes! ça me rappelle les desserts que je mangeais petite fille... Et ma mère doit aussi prendre les mesures quand je lui demande la recette exacte, elle les fait à l'instinct...

Pour la mesure de la quantité d'eau, mon mari m'a fait remarquer que ses phalanges ne sont pas comme les miennes et que du coup son riz n'est pas cuit correctement. Ce qu'il fait donc, c'est qu'il rince soigneusement le riz, puis il enlève un maximum d'eau. Ensuite il ajoute 1 mesure d'eau pour 1 mesure de riz. La mesure, c'est le petit gobelet qui vient avec l'autocuiseur à riz. Je crois que je sais pas faire cuire le riz parfumé autrement que comme ça (j'ai toujours vu ça depuis toujours, soit presque 36 ans!), sauf pour un potage de riz bien sûr!

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2006 [15:08]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je pensais à m'acheter un auto-cuiseur, ça dépend aussi un peu du prix...Je serais ravie d'enfin pénétrer les secrets de la cuisine asiatique, j'adore tout...thaï, jap, viet, cambodgienne,...peut-être un peu moins chinoise. En dessert à part le lait de coco, tapioca, bananes ou les perles de riz cuites à la vapeur je ne sais pas faire grand chose, mais bon dur dur de trouver des recettes. Je vais faire un autre essai pour le riz gluant, c'est peut-être le riz que j'ai acheté qui ne convient pas ou peut-être parce que je ne l'ai pas mis à tremper...

Mangelune

lolote24
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Avr 2006 [18:43]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

SALUT
CHINTOI je voudrais faire ta recette de banh bao, je voudrais un petit conseil : je souhaite donc faire ma pâte avec ma map (th 55) , je voudrais savoir le th de ta map afin de pouvoir adapter le liquide ou alors il ne faut pas tenir compte du th ?
et MERCI pour toutes tes recettes Bravo ! Bravo !
a plus LOLOTE Hello, Kikou, Bonjour

mayacook
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Avr 2006 [21:28]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

Bonjour Chinthoi, merci beaucoup de nous faire partager tes recettes, j'ai parcouru ton album, il est superbe! J'adore la cuisine asatique et ne demande qu'à apprendre![/quote]

chinthoi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Avr 2006 [08:45]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

lolote24 a écrit:
SALUT
CHINTOI je voudrais faire ta recette de banh bao, je voudrais un petit conseil : je souhaite donc faire ma pâte avec ma map (th 55) , je voudrais savoir le th de ta map afin de pouvoir adapter le liquide ou alors il ne faut pas tenir compte du th ?
et MERCI pour toutes tes recettes Bravo ! Bravo !
a plus LOLOTE Hello, Kikou, Bonjour

Salut lolote24

On n'a pas besoin de tenir compte du TH de la MAP car on s'en sert uniquement pour préparer la pâte.

Bon essai Cligne de l'oeil

Citation:
Bonjour Chinthoi, merci beaucoup de nous faire partager tes recettes, j'ai parcouru ton album, il est superbe! J'adore la cuisine asatique et ne demande qu'à apprendre!
[/quote]

Coucou mayacook,

Merci pour ton gentil mot.
C'est un plaisir de faire partager les recettes. J'aimerais vous faire connaître les produits de chez nous ainsi que les recettes.
D'autres vont suivre, ça c'est sûr Cligne de l'oeil car j'adore faire la cuisine. Il me faut juste un peu de temps pour vérifier les mesures et vous écrire !

A bientôt !

lolote24
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Avr 2006 [20:54]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

BONSOIR CHINTHOI
merci pour tes précisions ,j'ai depuis peu ma map alors je tatonnes pas mal (je ne savais pas que pour le prog pate pas besoin de tenir compte tu th embarrassé (oops) )

ce sera avec plaisir que je testerai tes nouvelles recettes (j adore votre cuisine Razz (Ha ouaip :-p) ) donc pas de problème, fais nous découvrir de nouveaux produits : Fiesta deplus je suis comme toi j adore la cuisine Cligne de l'oeil
alors à bientôt et merci à toi de partager ton savoir T'es Génial ! Bisou

lolote

chinthoi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Avr 2006 [21:50]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

lolote24 ,

Tu as quelle MAP ? J'ai une Home Bread Moulinex, j'ai découvert le(s) post home bread où sont regroupées plein de recettes testées très intéressante et en plus les filles sont super sympas.
Au cas où tu ne connais pas, voici les liens
Récap des recettes
Discussions

lolote24
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Avr 2006 [07:37]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

CHINTHOI
merci pour ces liens ,
j'ai une bifinett 2232 depuis 3 semaines, je navigue sur le forum map mais des que je tombe sur une nouvelle recette je me pose toujours des questions Exclamation Exclamation Exclamation
BON WEEK END

chinthoi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mai 2006 [21:25]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

Juste un passage rapide pour te dire que je suis en train d'explorer la cuisson du riz gluant au micro onde. Essai ce matin pas complètement satisfait : sur 450g d eriz gluant (trempé depuis la veille) j'ai mis 400ml d'eau : le riz est un peu collant. je pense qu'il faut réduire l'eau )à 350 par exemple. Je re testetrai à l'occasion, si ça marche, c'est plus intéressant pour toi, non ?

à bientôt Cligne de l'oeil

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Mai 2006 [13:03]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

WAOUW c'est SUPER GENTIL T'es Génial !

J'ai pas encore eu le temps de réessayer (toujours le problème du trempage) mais c'est vraiment une bonne idée d'essayer au micro-ondes. Dès que je peux je vais t'écrire une recette de brochettes de poulet sauce satay cuites au barbecue. J'ai essayé ça pour le premier barbecue de l'année et c'était excellent. Mais peut-être que tu as déjà une recette du même genre, bien que l'origine je pense, de ce plat soit indonésienne.

Merci encore Chinthoy

lolote24
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2006 [16:46]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

salut
chinthoi réussite totale pour la recette de ban bao merci Rire (lol)
merci aussi pour tes recette de crepes farcies : je teste ce week end Cligne de l'oeil
à plus lolote Bisou

chinthoi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mai 2006 [00:01]     Re: Recettes exotiques (questions/remarques)

Salut lolote24
ça me fait plaisir de voir que la recette t'a plu !
je continuerai à en mettre d'autres au fur et à mesure Cligne de l'oeil

Bises cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Recettes exotiques (questions/remarques)Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13