Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Patron sac à couches

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Couture, patchwork « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celou78
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Avr 2006 [13:37]     Patron sac à couches

kikou !!!

je suis nouvelle sur le site et je cherche à réaliser un sac a couches pour ma puce qui a 4 mois.
je me débrouille pas mal en couture et d'ailleurs j'adore ca.
Pourriez-vous m'expliquer comment réaliser celui ci ?

bisous a toutes et a bientot j'espere Très Heureux

Version imprimable de cette page
lnrv54
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Mai 2006 [12:45]    

ca y est je l'ai retrouve

http://broderies.w3clic.com/article.php3?id_article=40/

j'espère que cela vous conviendra

LN Merlin (Enchanteur) Heureux [/url]

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mai 2006 [14:28]    

[img][size=9][quote]
Citation:
[quote="celou78"]kikou !!!

je suis nouvelle sur le site et je cherche à réaliser un sac a couches pour ma puce qui a 4 mois.
je me débrouille pas mal en couture et d'ailleurs j'adore ca.
Pourriez-vous m'expliquer comment réaliser celui ci ?

bisous a toutes et a bientot j'espere Très Heureux

----
Bonjour Kikou,

J'ai réalisé il y a quelques temps un panneau à poches
: les 4 premières en plastique finit au biais et les 4 dernières en tissu du même fond que le panneau.

Je l'ai fixé au mur (angles du haut) avec deux biais faisant comme 2 lacets et mon zom a mis 2 crochets pour les attacher.

Dans les poches plastiques : j'y ai mis, crème, éosine, sérum phy.. épingles à nourrice + autres petits produits

Dans les poches tissus : j'y ai mis, les 4 sortes de couches dont j'ai besoin. Je suis Assistante maternelle, les couches vont de la taille 3 à la taille 4+ et 5+.

Voilà, si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse

Nanou[/list]

celou78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Mai 2006 [23:58]    

kikou

merci a inrv54 et nanou0859 et aux autres pour leur aide et leur réponse qui va m'etre très utile pour la réalisation de ces modèles pour ma princesse...

je vous mettrais les photos une fois qu'ils seront finis

et après j'ai pour objectif de lui faire une turbulette, pour démarrer l'hiver en beauté...

alors que celles qui ont un modèle dans leur placard pense à moi...

merci encore et bizz à toutes.....

cyberange
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2006 [11:09]    

Bon je me sent bete moi lol au début quand j'ai commencé à lire le patron du premier modele de sac de couches je le trouvais facile mais alors arrivé a l'endroit ou ils disent de prendre le grand rectangle et de le plier comme le dessin ci dessous là ... gros bug les explications qui suivent j'y pige que pouic comme dirait l'autre ... j'ai vraiment hate qu'il sorte le livre la couture pour les nuls ! Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

celou78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mai 2006 [12:29]    

coucou cyberange
je pense que le mieux pour toi en tant que débutante c'est de commencer par le modèle le plus simple, c'est le jaune (site bb trousseau) et après tu verra que l'autre aussi est simple car il s'agit juste de pas mal de repassage et la couture se trouve dans le fond du sac et beaucoup de finition (ce qui est le plus difficile d'ailleurs )... alors bon courage et bonne couture.

et ne te décourage pas (j'ai également commencé comme toi, avec des nappes et compagnies)...

bizz

clarabelle35
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Mai 2006 [20:47]    

pour mon fils (qui j'espère ne va pas tarder à venir!!! plus que 15 jours ouf! ) j'ai réalisé un sac à couches qui me permet de mettre à disposition tout ce dont j'ai besoin. je dispose de peu de place chez moi pour pouvoir y mettre une table à langer et donc j'ai dessiné le sac à couches qui est dans mon album ou je peux y mettre en plus des couches les lingettes, les body, les chaussettes, les cotons, crèmes et mouche bébé et tout et tout.
Naturellement je l'ai imaginé facile à faire Rire (lol) si qqn est intéressé j'ai fait des croquis.

le seul truc c'est que je n'avais pas de carton très fort sous la maindonc sur la photo ça ne rend pas très droit mais je compte bien bidouiller qq chose pour renforcer les tablettes.

le tout a été fait dans un vieux draps et des chutes de lin et autres tissus

katleen
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mai 2006 [11:13]    

si tu veux continuer dans la récup' et renforcer la base avec quelques choses de solide, pas cher... et qui craint pas l'humidité.... tu peux utiliser les plaques mise entre les palettes d'eau! C'est trés facile de s'en procurer, facile à couper, et rigide tout en étant légérement flexible! L'idéal quoi!... C'est comme ça que j'ai fait la boite de rangement dans mon album!!

celou78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Mai 2006 [21:57]    

kikou

merci pour ta réponse clarabelle35 Très Heureux et en effet je serais drolement interessée par tes croquis de sac a couches car il est vraiment original....

et je trouve également l'idée de Katleen super ingénieuse pour renforcer avec du carton a bouteilles. Cligne de l'oeil

merci les filles et a bientot Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

bizz

celou

clarabelle35
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Mai 2006 [09:53]    

merci Katleen pour le tuyau!! je vais réajuster mes bases alors quand j'aurai trouvé le carton.

j'ai mis les croquis dans mon album avec les étapes de montage. petite précision, j'ai choisi 50cm de largeur en fonction des trous qu'il y avait déjà dans mon mur (comme on déménage biêntôt je ne voulais pas en refaire d'autres) mais c'est vraiment très large, je pene qu'avec 40cm on a de quoi faire ce dont on a besoin.

j'ai oublié de noter sur mon croquis les bandes de maintien pour le milieu. j'ai pris en fait (hors surplus) deux bandes de 46cm x 11 (largeur totale)

et pour les poches de rangement, il faut les assembler avant de fermer le sac par le haut, sinon c'est difficile de les piquer à la machine.

voilà! bonne couture!

katleen
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2006 [10:19]    

dans les magasins, en général, ils sont ravis de se séparer de ces plaques...
Et pour bricoler, elles sont bien pratiques!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Couture, patchwork « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «
Page 1 sur 1